Page 1 sur 1

Quid du site Draco Venturus

Posté : 01-24-2014
par cdang
Bonjour,

en furetant, je suis tombé sur : http://draco-venturus.fr/

il ne semble plus maintenu, en particulier le DV3 n'est pas annoncé. Il a été oublié ? Sacrifié au profit du site de Scriptarium ?

Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux que l'adresse devienne une redirection, ou bien ?

Re: Quid du site Draco Venturus

Posté : 03-28-2014
par Floribur
On a bien mis en place en début d'année une nouvelle charte graphique, pour que ça ait plus de tenue (merci à Fabrice), mais personne ne s'occupe de la mise à jour du contenu texte.
Il faut dire que nous n'avons plus de responsable DV depuis longtemps, et même ceux affichés dans les DV successifs n'étaient souvent qu'en responsabilité très partielle sur le projet.
Si je trouve un peu de temps (rêvons toujours), je ferai sûrement un minimum de mise à jour, pour effectivement au moins annoncer DV3 ( :-/ ).

Mais le mieux serait que quelqu'un de nouveau reprenne en mains le projet DV (dont ce site), pas forcément pour publier de nouveaux gros DV (car c'est un gros boulot), mais au moins du matériel ou des articles en pdf, ou encore de l'info livres-jeux/jdr, de temps en temps. Nous avons par exemple une interview d'Alberto Dal Lago sur le feu (rencontré à la Manticon) et des versions en anglais et italien d'interviewes déjà publiées, et l'équivalent de nos rubriques Actualités mériterait d'être proposé aussi, régulièrement. Des liens avec le forum, où il y a souvent de l'info fraîche sur Loup Solitaire, par exemple, seraient pas mal aussi.
Tout ça ne demanderait pas forcément un gros travail, mais il n'y a pas de secret, si personne ne se sent concerné, rien ne se fait.

Bref, avis aux candidats. :)

Re: Quid du site Draco Venturus

Posté : 03-24-2015
par Derje Boven
Y aura-t-il un Draco Ven­tu­rus #4 ?

Re: Quid du site Draco Venturus

Posté : 03-24-2015
par MastaDaddy
Justement, on en a parlé lors de notre dernière AG, dont le compte-rendu ne devrait plus tarder à sortir.

Nous aimerions toujours reprendre DV, mais pour l'instant, faute des effectifs suffisants, nous préférons concentrer nos activités (et notre emploi du temps toujours très rempli) à consolider nos projets en cours. Dès que nous pourrons lui consacrer l'énergie qu'il mérite, nous serons heureux de relancer DV ! Mais il sera alors largement annoncé en amont. Ne désespérons pas !

Re: Quid du site Draco Venturus

Posté : 06-16-2015
par Floribur
Je crois que tout a été dit dans cette petite discussion, mais pour être plus explicite :
CANDIDATS DEMANDÉS POUR LA RELANCE DU WEBZINE DE SCRIPTARIUM :D

C'est sûr qu'avec la nouvelle gamme Rêve de Dragon, on aurait encore plus à mettre dans des DV, mais si les différents chefs de gamme à Scriptarium peuvent s'engager à fournir du matériel et des infos dans leurs champs respectifs, aucun d'eux n'a le temps de gérer un zine, il faut donc quelqu'un, des équipes actuelles, ou complètement nouveau.
Et toutes les idées seront les bienvenues, même si nous en avons déjà un certain nombre.

Re: Quid du site Draco Venturus

Posté : 01-06-2016
par Jano Tolkin
Hello

Ok.

Comment avoir un état des lieux et une visibilité claire de tous les projets ? Je cherche sur le forum mais je trouve que le champ de vision est quelque peu resserré.
Sur une forum, on est vite limité.
Y a t-il moyen d’avoir un conversation de vive voix avec quelqu'un ?

Merci à vous :)

Re: Quid du site Draco Venturus

Posté : 01-06-2016
par Floribur
Oui, avec plaisir !

Toute l'étendue de nos projets en cours n'est pas visible, ni sur le forum ni sur le blog. Nous utilisons une todolist détaillée au sein de l'équipe, assez exhaustive, mais si tu es intéressé pour participer d'une manière ou d'une autre, le mieux est effectivement peut-être d'avoir un échange introductif. Tu peux me contacter par MP, ou Jidus, le responsable RdD puisque c'est celui de nos projets qui semble t'intéresser.

Re: Quid du site Draco Venturus

Posté : 01-08-2016
par Jano Tolkin
Merci. Je vous recontacte.