Erratas du livre de base DF le JDR

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Floribur
Armarius

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar Floribur » 10-09-2014

Plus simple encore pour repérer d'un seul coup d'oeil la v2, sans même ouvrir son livre : en bas de la 4e de couverture, il y a mention de Marc Gascoigne et Pete Tamlyn, absente de la v1.

Pour l'errata v2, je confirme, mais veux aussi rassurer : pas sûr qu'il y ait tant de choses à remonter (je l'espère du moins :D ), Krull a fait un travail de fond de relecture (hors Gondrim), mais en reprenant aussi des choses laissées de côté de la réédition (et de l'errata v1), et en suggérant des petites améliorations dans les contenus; Son travail est davantage destiné à préparer une éventuelle future 3e édition - bien qu'un tel projet ne soit aucunement dans les cartons pour l'instant.

A bientôt pour en reparler !

Sykes
Copiste

Messagepar Sykes » 10-10-2014

Merci à tous ! ! !

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 02-19-2017

VIK :
Tu avais posé une question sur l'Esquive en armure :
Effectivement, p81 ça dit qu'on ne peut esquiver en armure et avec bouclier.

Mais d'après moi, ça ne s'applique qu'à l'Esquive avec le Talent Bretteur qui diminue les dégâts.

En effet, p59 qui concerne l'esquive "hors combat", il y a une table avec des malus d'armure pour esquiver, ce qui veut donc dire qu'il est possible d'esquiver en armure !

Masta :
Oui, mais hors combat, pour moi. Et c'est d'ailleurs pour ça que c'est 1 compétence de Mouvement, et non de Combat.

VIK :
Reste une incertitude sur la p81 : est-ce que l'armure et le bouclier permettent quand même d'esquiver en combat pour se procurer un avantage ? J'aurais tendance à dire oui -ce serait d'ailleurs dommage de se priver de l'ingéniosité du joueur qui souhaite s'adapter à une situation-, mais alors évidemment avec les malus p59. Vu le malus de -4 en plaques, c'est de toute façon trop handicapant pour esquiver en combat.

Masta :
Ben c'est un souci de la page 81 qui est franchement floue.

Je checke la VO et surprise ! Tout le premier paragraphe n'existe pas ("Bien que compétence de mouvement,..." blablabla). Ça commence au second (Esquive + Bretteur). Alors, erreur ou réorganisation (donc paragraphe qui existerait ailleurs en vo) ?

Quoi qu'il en soit, c'est du coup plus clair ! En VO c'est limpide : Esquive + bretteur se substitue à une armure et ne peut être utilisé par un mec en armure OU avec un bouclier en usage (transporter un bouclier sans s'en servir, par contre, ça marche).

Donc... Ok pour l'esquive en armure (mais pas esquive + bretteur, qui va remplacer une armure)... Mais le LdB vf est plutôt obscur !

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 02-19-2017

Bien vu.
Alors il se peut aussi que ce soit en lien avec l'errata de la vo, que nous avions utilisé.
Je ne m'en souviens absolument pas, ça remonte à trop loin. ^^

Retourner vers « Titan »