Erratas du livre de base DF le JDR

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Solaris
Copiste

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar Solaris » 06-05-2013

page 176, 2e colonne :
description du Cerveau mariné de Changelin, avant dernière ligne.
"le cerveau, le cerveau commencera à vibrer".
il y a un "le cerveau" de trop je pense.

Delarmgo
Copiste

Messagepar Delarmgo » 06-09-2013

Peut être déjà cité...

P.158 - une chambre commune en ville = 15 PO ! et l'étable en ville = 8 PO ! (problème comparé aux prix en village)

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 06-09-2013

Merci à toi, non ça n'avait pas été remonté.
En crédits on mets ton pseudo, ton nom partiel ou ton nom complet ?

Bon, nous sommes grave à la bourre, et même si nous avons intégré l'essentiel de vos remarques, il reste encore pas mal de choses à vérifier, croiser, modifier et relire, or nous devons lancer la commande cette nuit, pour que le processus pour l'impression commence demain (car nous devons impérativement avoir reçus les nouveaux exemplaires avant l'après-midi de présentation/vente/dédicace à la librairie La Licorne à Aix-en-Provence le 29 juin).
Bref, nous allons faire notre possible pour intégrer un maximum de choses, mais par avance désolé :
- de ne pas avoir pris le temps de poursuivre les retours détaillés sur vos remarques, alors même que certains les attendaient (et légitimement);
- si vous constatez que quelques-unes de vos remarques ne sont pas prises en compte.
... et d'ailleurs, je peux d'ores et déjà vous affirmer que certaines ne le seront pas, mais pas par manque de temps, juste délibérément car nous n'étions pas d'accord. :-/

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 06-10-2013

Pour la p. 158, C’est 15 pa : erreur de traduction. Bien vu !
Et d’ailleurs, je me rends compte que pour la ligne Etable, y’a une erreur aussi : 8pa, pas 8po.

Delarmgo
Copiste

Messagepar Delarmgo » 06-10-2013

tjrs sur les prix :
Erreur sur CASSEROLE en village, à 55 PO La casserole :p

doute sur TORCHE, cher en village - 7 PA

doute sur chausses de laine en métropole à 2 po (plus cher qu'en ville)
idem jupe et robe en laine à 3 po (plus cher qu'en ville)
idem manteau et pantalon de cuir à 5 po
(ou bien ça devrait être le moins cher à la campagne)

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 06-10-2013

Merci.
- Casserole : 55pa
- Le reste : pas d'erreurs (sinon peut-être de jugement de Graham, mais dans ce cas ne méritant pas que nous "trahissions" ce qu'il a jugé bon).

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 06-14-2013

Bon, ça y est, la réédition est partie le mardi 11 juin, livraison programmée le 27, donc livres envoyés à ceux qui l'ont pré-commandé les 28-29, soit une livraison tout début juillet.

En synthèse (avant éventuellement de revenir dans le détail quand j'aurai le temps) :
- Éclaircissement des cartes (la plus grosse critique qui nous ait été faite étant la trop grande noirceur des 2 cartes principales) mais aussi des illustrations couleur;
- Carte de Titan coupée en deux pour qu'aucune partie ne soit masquée par la pliure;
- Prise en compte de la grande majorité de vos remontées sur le texte et les stats (pas mal de petites coquilles restantes, dans les pré-tirés et les archétypes, notamment), plus quelques autres en provenance de l'équipe-même;
- Ce qui n'a pas été retenu l'a été soit parce que c'était malvenu (genre corrections orthographiques alors qu'il n'y avait pas de faute, ou remarques de forme en contradiction avec notre doctrine), soit parce que nous n'avons pas trouvé de réponse facile à un souci de règle VO, soit quand ça aurait nécessité de trop grandes modifications;
- Quelques ajouts/modifications dans les crédits.... notamment pour intégrer vos noms et pseudos !

Merci à tous pour votre investissement.
Et si ça vous dit de participer à nos prochains projets, la porte est grande ouverte.

Delarmgo
Copiste

Messagepar Delarmgo » 06-22-2013

Je pense que Floribur en a pris note, et que c'est trop tard - mais P.258 c'est donc le Roi Pindar (et non pas Prindar).
mais autant ajouter ça dans le post dédié

ps: Floribur, j'aurai dû lire la partie de la campagne sur Calice avant, j'aurai pris une autre ville ^^

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 06-23-2013

J'ai écrit le texte sur Calice justement au moment où je bossais sur la carte 7 de la Maps of Magnamund Collection (les fichiers cartographiques de Joe Dever et Francesco Mattioli), d'où la confusion malheureuse avec le Mont Prindar, le plus haut sommet des pays de la Storn avec ses 11.550 pieds (3500m à peu près). Louloup passe à ses pieds lorsqu'il descend la Storn et fait escale à l'ombre de la massive montagne des monts Ceners, dans la belle cité de Luyen (La Pierre de la Sagesse).

Cette confusion est une véritable honte, dont je m'excuse, d'autant plus que effectivement je ne m'en suis rendu compte que quelques jours trop tard, après avoir envoyé les nouveaux pdf à l'imprimeur pour la réédition du livre de base DF-Jdr.
Enfin bon, un scénario de Delarmgo, relu par nos soins, devrait être bientôt diffusé, se passant à Calice, et c'est rectifié. :)

Delarmgo
Copiste

Messagepar Delarmgo » 06-23-2013

toujours pour la 3eme Ed.
p.234
Proposition d'utiliser le ldvelh "la citadelle du chaos" pour les 3 pièces à l'étage.
Dans l'idéal, indiquer au MD le paragraphe adéquat, histoire qu'il puisse vite réagir.

Retourner vers « Titan »