Réédition du 1er JDR sur Titan

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Floribur
Armarius

Réédition du 1er JDR sur Titan

Messagepar Floribur » 12-16-2010

Fighting Fantasy RPG / Advanced Fighting Fantasy va enfin être réédité en 2011, avec au passage une amélioration du système de jeu, et derrière des développements nouveaux annoncés, notamment la fabuleuse campagne de La Couronne des Rois (déjà publiée mais de manière incomplète par Myriador, et avec un système D20) :
- http://www.arion-games.com/AFF.html
- http://forum.rpg.net/showthread.php?t=552025

Ca faisait plusieurs années que ce chantier était en cours, et je suis ravi de voir qu'il aboutit enfin.

Un gros enjeu donc pour les fans de Titan francophones : voir publiée une version en Français.
Nous avons initié des contacts cette année pour voir selon quelles modalités Scriptarium pourrait y travailler. Tous ceux qui pourraient être intéressés pour participer à une telle aventure peuvent se manifester ici ou par MP !

asmis
Scribe

RE: Réédition du 1er JDR sur Titan

Messagepar asmis » 12-22-2010

C'est en effet une excellente nouvelle et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me demander.
asmis, fier d'être membre de Scriptaforum depuis Jun 2010.

Site sur les Terres de Légende :

http://terresdelegende.xooit.com

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 12-23-2010

Salut Asmis !

Oui, je ne manquerai pas de te solliciter.
En attendant, excellentes fêtes de fin d'année à toi !

psychomaster
Amanuensis

Messagepar psychomaster » 01-11-2011

je suis pas douée en anglais, mais avec les traducteur automatique, ma femme et d'autres gens je pense que je peut apporter peut être mon aide.
VOILA, c'est tout ce qu'y a !!! Quarte, quinte et c'est mare !!! Les autres intervalles c'est de la merde !!! Le prochain que j'entend siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !!!"

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 01-12-2011

Merci pour la proposition, c'est noté !

Par contre les traducteurs automatiques, ça peut aider, mais il ne faut pas baser l'essentiel de son travail là-dessus, sinon ça se voit vite (exemple : certains chapitres du bouquin de base en Français du JDR Loup Solitaire, quasiment illisibles tellement ça sent la traduction automatique).
Ou alors ça demande autant de temps pour rattraper l'approximation de la traduction que si on avait traduit directement. :-/

Enfin bon, de toute façon tout cela n'est pas d'actualité, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai quelque chose d'un peu plus concret.

Floribur
Armarius

Re: Réédition du 1er JDR sur Titan

Messagepar Floribur » 03-06-2012

Bon ben ça y est, Scriptarium dispose enfin, après un an de discussions internes et avec différents interlocuteurs, incluant une négociation assez ardue, de la licence officielle pour traduire la gamme Advanced Fighting Fantasy en français, et même la développer, via des livres ou des aides de jeux et scénarios, qui seront publiés dans Draco Venturus ou d'autres webzines et magazines de jeux de rôles qui s'intéresseront à cette gamme.

Plus de détails :
- sur le thread dédié du forum
- sur le site de Scriptarium (annonce de ce jour)
- sur le site de Draco Venturus

Retourner vers « Titan »