[Aide de jeu] Df Tactique avec figurines

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Chrysalid
Copiste

Re: [Aide de jeu] Df Tactique avec figurines

Messagepar Chrysalid » 04-30-2018

Du DF sans aucun combat ? Plutôt surprenant, c'est quand même un univers assez violent, en général.

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 04-30-2018

Ben voilà, je suis un cas particulier :)

J'aime faire dans l'original. Après, je ne joue -que- en convention, et le plus souvent avec des gens qui connaissent le jdr. Et quand ils s'inscrivent, ils ont souvent une idée préconçue de DF. Donc j'aime démontrer que le système est assez souple pour en faire ce qu'on veut. Le dernier scénario que j'ai fait jouer, j'en suis à 3 parties tests, a pourtant plusieurs combats qui sont "prévus". Et bien il faut croire que les différents pj se sont pris au jeu car les 3 tables (100% indépendantes) ont à chaque fois essayer de trouver (et réussi à trouver) des moyens d'éviter les rares rencontres prévues (en fait il n'y en a qu'une qui soit incontournable). Ce qui en fait donc un scénario d'enquête / course poursuite / dilemme moral sans le moindre combat :)
Funky soul !

Chrysalid
Copiste

Messagepar Chrysalid » 04-30-2018

Ah oui, pas mal en effet.

Pour ma part, quand je fais jouer à ma table (et jamais en convention, j'avoue), c'est surtout pour faire vivre un univers. Donc j'ai plutôt tendance à essayer de respecter l'ambiance de cet univers, histoire de bien retrouver ses spécificités. Et DF, à la base, c'est des rencontres, des combats, des pièges, etc. Mais pas que, c'est vrai, mais il en faut :)

Même mes choix de musiques et de figurines dépendent des univers. C'est toute une logique.

Retourner vers « Titan »