La région d'Arion

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
gynogege
Scribe

Re: La région d'Arion

Messagepar gynogege » 06-03-2016

Pour répondre à VIK, qui insiste subtilement ;)
A terme je n'ai pas de problème à m'occuper de la région d'Arion, il faut que je progresse encore un peu, mais je trouve qu'elle est vraiment très riche en possibilités. J'espère que mon AVH plaira déjà, j'essaie de respecter l' "esprit" Waterfield en gommant les défauts récurrents...

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 06-03-2016

Moi, subtil ?
On voit que tu ne m'as pas vu faire de l'ikebana après un concours de vidage de chopes de Bor. :D

Je ne me fait guère de soucis sur le fait que ton avh soit appréciée vu la qualité de tes écrits.
Quant à l'esprit Waterfield, effectivement il faut gommer ses défauts (OTP, énigme stupide d'A40, sans oublier ce grand masochisme chez lui qui consiste à faire des § de fin d'une ligne : idéal pour laisser une mauvaise impression finale au lecteur qui ne manquera pas de le torpiller dans sa critique).
Et puis, je continuerai, malgré ses défauts, à défendre les Sceaux de la Destruction.

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 06-06-2016

VIK a écrit :On voit que tu ne m'as pas vu faire de l'ikebana après un concours de vidage de chopes de Bor. :D

De mémoire, tu avais une interprétation symbolique assez personnelle de la notion de vase (liée au fait qu'ils était au final destinés à accueillir les parties sexuelles de plantes), et il avait fallu te retenir pour que tu ne termines pas dans les geôles de Konichi.

Sinon, je ne savais pas qu'il y avait une route commerciale entre Magnamund et l'Ancien monde.
--
Vous êtes mort

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 06-06-2016

Je peux déjà vous annoncer qu'un des personnages de l'AVH s'appellera Aka Torz :P

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 06-07-2016

cdang a écrit :
VIK a écrit :On voit que tu ne m'as pas vu faire de l'ikebana après un concours de vidage de chopes de Bor. :D

De mémoire, tu avais une interprétation symbolique assez personnelle de la notion de vase (liée au fait qu'ils était au final destinés à accueillir les parties sexuelles de plantes), et il avait fallu te retenir pour que tu ne termines pas dans les geôles de Konichi.

Ah, Konichi ! On savait s'amuser là-bas ! N'empêche que j'ai lancé une mode depuis cette soirée mémorable :
les arrières salles des bouges locaux ont fait des malheurs avec leurs numéros de danseuses nues pratiquant le "Vikebana". Il existe la variante "Vikebanane", mais je trouve cette dernière un tantinet vulgaire, soit-dit entre nous.

gynogege a écrit :Je peux déjà vous annoncer qu'un des personnages de l'AVH s'appellera Aka Torz :P

Excellent ! Pendant que tu y es, si jamais tu as la place, pense aussi Aka Trevin : Trevin ça ressemble vraiment à un nom ça. Je pense même que certains pourraient encore se faire piéger :D
Sinon y a aussi Aka Pulco, ou Aka Pela si tu as besoin d'un nom féminin.

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 06-07-2016

gynogege a écrit :Je peux déjà vous annoncer qu'un des personnages de l'AVH s'appellera Aka Torz :P

Si c'est un jeune paysan repéré par un enchanteur, ça peut le faire. Si c'est un barbare du désert mangeur de champis, je propose Otrez.
--
Vous êtes mort

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 06-16-2016

Allez, je vous enquiquine encore avec une question de géographie cette fois. Sur le plan de Khul fourni avec Titan on voit très clairement une rivière qui lézarde la forêt d'Yffen d'est en ouest. Or ce cours d'eau ne figure pas sur le plan des Sceaux de la Destruction.
Maintenant, en lisant le livre, on peut en effet rencontrer un cours d'eau (décrit plutôt comme un ruisseau) en longenat la rive ouest du lac. Cours d'eau qu'on ne peut d'ailleurs pas traverser, rejetés que nous sommes par les esprits de la rivière. Plus étrange: si on contourne plus à l'ouest encore on peut traverser la forêt sans rencontrer ce même cours d'eau !
Dans les spectres de l'Angoisse on rencontre en effet un cours d'eau, mais il est souterrain (dans le repaire d'Ishtrack). Ces deux éléments semblent converger vers l'idée qu'on a un cours d'eau souterrain qui émerge de la terre en bordure ouest du lac Nekros.
Bon, j'imagine que personne n'a jamais soulevé cette question...

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 06-17-2016

Cette rivière apparaissait initialement sur les cartes de Khul et même de Titan de Steve Luxton, publiées dans la VO de Titan.
Mais il s'agit manifestement d'une petite incohérence de Marc Gascoigne, car je confirme qu'aucune rivière n'apparaît sur la carte de Leo Hartas de Masks of Mayhem. Ou alors, comme les deux bouquins sont sortis la même année (1986), c'est Robin Waterfield qui n'a pas eu accès à Titan, mais je pense plutôt que ça s'est passé dans l'autre sens.
Ou alors, effectivement, on peut imaginer, sur la base des éléments du texte, que cette rivière est pour partie souterraine et pour partie aérienne, ce qui est hydrologiquement tout à fait envisageable (souterraine dans une partie de sa traversée de la forêt, et aérienne à l'ouest et à l'est).

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 06-17-2016

C'est tout le problème de la fiabilité des plans Khul.
--
Vous êtes mort

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 06-17-2016

oui ben là y'a un trou dans le Khul je pense...

Retourner vers « Titan »