La région d'Arion

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
gynogege
Scribe

Re: La région d'Arion

Messagepar gynogege » 08-31-2016

Un petit lien vers la taverne des aventuriers où j'ai posté l'esquisse d'un projet "Geste d'Eldenourin" qui prolongerait l'AVH "La Troisième Porte du Rêve". Il s'agirait donc d'une série préquelle aux Spectres de l'Angoisse.
http://www.la-taverne-des-aventuriers.c ... eldenourin
Sur ce lien vous trouvez:
- un résumé des quatre futurs épisodes de la série;
- un texte décrivant les caractéristiques du shamanisme de la tribu elfe Galoren; je me suis en effet aperçu que la description de ces Elfes par Waterfield n'était pas vraiment en phase avec les traditions attribuées aux Elfes dans "Titan", d'où mon besoin de proposer un cadre qui permette de réconcilier les deux;

S'ensuivront des règles pour la série qui seront un peu plus complexes que celles des Spectres de l'Angoisse et qui reprendront des éléments de la Troisième Porte du Rêve. D'ailleurs j'envisage aussi une nouvelle version de cette AVH (épisode 0) avec une mécanique de jeu un peu différente et qui la rende plus accessible.
Ce projet est complémentaire de l'AVH "Pour le Trône d'Arion" en cours d'écriture.

Je suppose que ces éléments pourraient aussi intéresser des rôlistes, qui seraient intéressés par une extension de l'univers de Titan reposant sur des éléments plus oniriques.

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 09-13-2016

Ouah, c'est très très alléchant !
Déjà que j'avais savouré la Troisième Porte, j'ai hâte d'en lire plus !
Bon courage pour l'écriture de cette saga !

Tu veux mettre ces détails sur la Geste en avant sur le forum, voir sur le blog ?
-- Funky Soul --

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 09-14-2016

ben je n'aurais rien contre :blush:

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 09-14-2016

ça roule !
Tu as une suggestion de présentation ?
-- Funky Soul --

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 09-14-2016

Je ne sais pas si tu parles sur le plan visuel (où j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'idées).
Sur le contenu je pense qu'il s'agit de préciser que la Geste fait partie d'un projet plus large qui consiste à enrichir le continent de Khûl et en particulier la région d'Arion, qui a été traitée dans trois DF de Waterfield.
La Geste plus précisément s'attache au personnage de Nour (le futur shaman Eldenourin des Spectres de l'Angoisse), elle a pour ambition de décrire son apprentissage jusqu'à son intronisation. L'étape 0 de la Geste est l'AVH la Troisième Porte du Rêve (http://litteraction.fr/livre-jeu/la-tro ... te-du-reve), et la série de quatre volumes reprendra essentiellement les mécanismes de cette AVH en les enrichissant.
Pour les fans de Titan et du jeu de rôle, je pense que l'intérêt sera en outre de disposer d'une interprétation des coutumes de la tribu Elfe de Galoren, qui a la spécificité de compter un shaman qui utilise des techniques de rêve actif. Les règles de la saga pourront je pense assez bien s'adapter dans un univers jeu de rôle pour les joueurs désireux d'y introduire la dimension du rêve et du psychisme.

C'est quelque chose dans ce goût là que tu demandes ?

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 09-15-2016

Par exemple, oui.

Je te tiens au courant avant publication !
-- Funky Soul --

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 09-16-2016

Miam !!!

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 10-07-2016

Si quelqu'un a une VO du voleur de vie je me pose une question: dans le livre il est fait référence fréquemment à un ancien peuple qui a occupé la région et dont la langue et l'ancien kabeshien. Dans Titannica ce peuple est appelé "stargazers" mais il n'a aucun nom dans le livre français.
Est-ce que cette appellation stargazers existe dans la VO ? On peut voir qu'en effet la lune, le soleil et les étoiles jouent un rôle dans les signes cabalistiques de cette civilisation.

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 10-07-2016

Aurais-tu quelques n° de § probables à me proposer pour que je feuillette la VO ? Cela devrait me faire gagner du temps dans mes recherches...

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 10-07-2016

Du coup là je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le livre sous les yeux. Pour moi le paragraphe le plus probable est celui de l'entrée du repaire d'Arachnos, qu'on peut repérer avec le dessin de l'entrée et les glyphes en forme de soleil, étoile et lune.
Sinon ce serait du côté de la ville fantôme, j'essaie de te fournir des numéros de paragraphe ce soir. Merci en tous cas !

Retourner vers « Titan »