La région d'Arion

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
gynogege
Scribe

Re: La région d'Arion

Messagepar gynogege » 10-07-2016

Le numéro de l'entrée d'Arachnos est donc le 289.
Le 398 est intéressant aussi, je comprends mieux les références de Titannica (c'est un numéro par lequel je ne pense pas être passé) mais le nom du peuple n'y est pas mentionné.

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 10-07-2016

le 289 mentionne une civilisation perdue.
le 398 où l'on fait un rêve, mentionne un peuple joyeux.
Pas de stargazers repérés pour l'instant.
Si tu as d'autres suggestions de n° de §, je regarderai aussi.

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 10-08-2016

La traduction a donc l'air fidèle. Le paragraphe 13 aussi mentionne une ancienne civilisation.

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 10-10-2016

gynogege a écrit : Le paragraphe 13 aussi mentionne une ancienne civilisation.

La VO du §13 utilise ces même termes.
Il y a une faible chance que Stellar Adventures, le JDR de l'univers des DFs version Science Fiction et qui sortira ces prochains mois, mentionne ces stargazers. Je regarderai donc.

Je ne sais pas d'où sortent toutes ces données sur les Stargazers sur Titanica :
http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/E ... ient41.htm

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 10-10-2016

Titannica faut se méfier, les ajouts ne sont pas (tous) sourcés et on y trouve pêle-mêle des trucs canoniques, des trucs qui n'ont rien à voir, des interprétations et des inventions pures.
-- Funky Soul --

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 10-10-2016

Une grande partie de ces éléments sont disséminés dans "Deathmoor", mais apparemment pas le terme stargazers, et certaines autres choses qui sont extrapolées dans le texte que tu mentionnes VIC.

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 03-18-2017

Je ressors ce topic. Je suis en train de balayer Arion pour l'asso, et je me rends compte qu'au paragraphe 88 du Voleur de Vie, il est fait référence en VF à l'ancienne civilisation "hautement civilisée, experte notamment en astronomie". Du coup s'il est fait référence au "stargazers" en VO, ça doit être au 88. Si quelqu'un peut vérifier (VIK ?).
Dans tous les cas ça permet de justifier l'appellation utilisée dans Titannica, même si ça me surprendrait que la civilisation s'appelle vraiment comme ça.

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 03-19-2017

Je ne comprends pas. Le § 88 en VF ne mentionne aucune civilisation ancienne civilisée... tu as du te tromper de n° de §, non ? J'ai essayé sur la VF 188, 288, 388, et les numéros voisins du 88, je ne vois toujours rien.
Normalement tu devrais trouver le pdf de la VO dans le drive, j'ai vérifié, nous l'avons ! Tape Deathmoor dans "partagés avec moi". Tiens-moi au courant pour le n° de § car ça m'intrigue ta référence en VF...

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 03-19-2017

Je suis un abruti ! C'est le 306... je vais vérifier...
ben je trouve pas en cherchant Deathmoor, tu n'as pas plutôt un chemin dans le drive (par MP peut-être) ?

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 03-19-2017

OK. Toujours pas de Stargazers nommés expressément. La VO du 306 dit :
"... advanced civilization, wise in the ways of the stars."
Je t'envoie le lien en MP.
Bon week-end !

Retourner vers « Titan »