Un nouveau Défis Fantastiques par Charlie Higson

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Cdang
Armarius

Re: Un nouveau Défis Fantastiques par Charlie Higson

Messagepar Cdang » 05-07-2018

Moi aussi je suis pour sortir un peu du medfan, c'est une ouverture intéressante de la collection vers le public qui n'a pas d'affinité avec ce genre. Donc oui pour Rendez-vous avec la MORT et du coup, je verrai bien un Mercenaire de l'espace (mais je en sais pas si Andrew Chapman est encore persona grata) et/ou un Combattant de l'autoroute (là pas de problème de droit ^_^).
--
Vous êtes mort

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 05-07-2018

Ben sauf que ces 2 titres ne pourront jamais été réédités s'ils ne le sont pas d'abord par Scholastic, à cause des illustrations.
Et je sais déjà que Gallimard Jeunesse ne sont pas trop fans de rééditer de la SF. Du contemporain, voire du "contemporain futuriste" comme RV avec la M.O.R.T oui, mais la SF ça ne les branche plus.

Bruenor a écrit :La réédition de l'Ile du Roi Lézard par contre pourrait être appréciée puisque c'est l'un des meilleurs Livingstone et n'ayant pas été réédité depuis longtemps. Je ne sais pas dans quelle mesure il pourrait être possible de faire changer l'avis de Gallimard à ce sujet. Et ce serait l'occasion pour nous de le corriger pour la première fois.

Perdu d'avance, nous en avons souvent parlé. Mais ça ne mange pas de pain de revenir à la charge.

Bruenor a écrit :Bon pour d'autres titres ça risque d'être plus compliqué tant que Scholastic ne les publie pas par contre (comme les anciens Green ou l'Epée du Samouraï qui était dans les discussions chez Tin Man Games pour une version numérique http://tinmangames.com.au/blog/?p=5033). Après si Scholastic élargit le champ des rééditions ça pourrait vite devenir très intéressant, sans compter quelques inédits croustillants comme celui de Charlie Higson !

De toute façon, Gallimard Jeunesse a annoncé dans le dossier Loup Solitaire du dernier Casus Belli que 2019 serait l'année du retour de LS. Donc si ça se trouve, ils publieront peu voire pas de DF (à part peut-être l'inédit Gates of Death ?), ce qui laissera le temps à Scholastic de prendre un peu plus d'avance, et donc du coup de laisser plus de choix éditorial à Gallimard Jeunesse pour la suite sur les DF (voire les Sorcellerie, mais vraiment je ne verrais pas l'intérêt de les rééditer à nouveau si peu de temps après la 4e édition, qui en plus est superbe et pour moi juste parfaite).

Bruenor
Copiste

Messagepar Bruenor » 05-07-2018

Floribur a écrit :
Bruenor a écrit :La réédition de l'Ile du Roi Lézard par contre pourrait être appréciée puisque c'est l'un des meilleurs Livingstone et n'ayant pas été réédité depuis longtemps. Je ne sais pas dans quelle mesure il pourrait être possible de faire changer l'avis de Gallimard à ce sujet. Et ce serait l'occasion pour nous de le corriger pour la première fois.

Perdu d'avance, nous en avons souvent parlé. Mais ça ne mange pas de pain de revenir à la charge.

ça ne mange pas de pain en effet, le fait de les voir ressortir dans la collection Scholastic les fera peut-être changer d'avis, surtout si les ventes sont bonnes.

Floribur a écrit :
De toute façon, Gallimard Jeunesse a annoncé dans le dossier Loup Solitaire du dernier Casus Belli que 2019 serait l'année du retour de LS. Donc si ça se trouve, ils publieront peu voire pas de DF (à part peut-être l'inédit Gates of Death ?), ce qui laissera le temps à Scholastic de prendre un peu plus d'avance, et donc du coup de laisser plus de choix éditorial à Gallimard Jeunesse pour la suite sur les DF (voire les Sorcellerie, mais vraiment je ne verrais pas l'intérêt de les rééditer à nouveau si peu de temps après la 4e édition, qui en plus est superbe et pour moi juste parfaite).

C'est vrai que si Gallimard Jeunesse sort du LS l'an prochain (et le suivant ?), ce que j'espère pour enfin avoir le 4e cycle en réédition :D , ça pourrait faire un joli paquet de titres dans lesquels piocher niveau DF au rythme où Scholastic les sort. L'éditeur anglais aura en effet vite fait le tour des habituelles rééditions et pourrait être tenté de piocher plus avant dans le répertoire des Fighting Fantasy. Sinon d'accord avec toi, pour Sorcellerie c'est vraiment la série qui présenterait le moindre intérêt au vu de la V4 GF bien améliorée qui est sortie tout récemment.

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 05-10-2018

S’ils ne republient pas RDV MORT, je démissionne. Il est génial :)
Funky soul !

Bruenor
Copiste

Messagepar Bruenor » 05-11-2018

ça ressemble à une candidature pour relire ce DF ou je ne m'y connais pas ^^
Modifié en dernier par Bruenor le 05-11-2018, modifié 1 fois.

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 05-11-2018

Bon ok, à une seule condition : qu'on deale avec Gallimard Jeunesse, Steve Jackson et Ian Livingstone que tu es en charge également de créer artificiellement un lien entre les 2 univers, quitte à rajouter une intro de 25 pages retraçant l'histoire du monde entre la fin de Gates of Death et le début de RV avec la MORT, ça marche ? :D

Bruenor
Copiste

Messagepar Bruenor » 05-11-2018

à rendre pour le mois dernier alors, sinon c'est trop facile ;)

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 05-16-2018

Ben c’est facile : la M.O.R.T, c’est l’organisation de Zagor. Et le tout se passe dans un rêve après que tu aies ouvert le coffre de la Montagne de Feu. EN fait, il y avait un piège soporifique. Tu t’endors et tu es projeté dans l’avenir. Tu vois ce qui se passe, c’est le foutoir, te te réveilles et c’est pourquoi tu sors de la Montagne aussi fauché qu’en entrant.

C’est pourtant pas bien compliqué.
Funky soul !

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 05-22-2018

OK, j'envoie à Gallimard Jeunesse.
Pourcentage de chances que ça passe : 0,001%
Mais tu as raison de tenter. :D

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 05-23-2018

OU ALORS !

Gates of Death. Juste après, une créature tentaculesque énorme, quasiment un dieu, nommé Kuhlthu par ses cultistes mystérieux sort de l'océan (entre Allansia et Kuhl). Il détruit tout. Les Soigneurs des Ténèbres, menés par leur médecin-prêtre en chef Neer, sortent de leur torpeur et se mettent eux aussi à envahir le monde de Titan. Un apprenti du Monastère Kay d'Argenton voit ses maîtres se faire dérouiller. Il découvre le Glaive de Semmor et le brandit de rage vers le ciel. Là, Libra provoque la foudre qui tombe sur la lame divine et une déchirure survient dans l'espace-temps. Lorsque le monde renaît, Titan est une ville. Et pouf, nous voici dans Rendez-Vous avec la M.O.R.T.

Suffit de demander. Pourquoi vous demandez pas quand vous avez un souci ?
Funky soul !

Retourner vers « Titan »