Dans cette tache il a été épaulé par Jonathan Green, qui est désormais référent pour l'univers de Titan. Souvenons-nous que le dernier auteur arrivé dans l'équipe des Défis Fantastiques était Jonathan Green lui-même en… 1993 ! Après la sortie de Port of Peril (L'Anneau des Serpents de Feu en français) l'été dernier, cette intronisation confirme la volonté de Scholastic de miser sur le renouveau de la série.

« Dans cette aventure, VOUS êtes un simple disciple venu des Iles du Creuset et vous répondez à l'appel à l'aide des habitants de l'Allansia. Une peste démoniaque est en trainde ravager le continent, transformant les hommes et les animaux en de terribles monstres, et VOUS êtes le seul à pouvoir arrêter cela! VOUS devez parvenir jusqu'au Temple de Throff, à l'Intérieur de la Cité Invisible, et vous devrez y affronter la monstrueuse Ulrakaah, Reine des Ténéèbres et Mère des Démons, jusqu'au delà du Portail de la Mort. »
Les fans seront sans doute ravis d'y retrouver l'Allansia, mais surtout de découvrir de nouvaux lieux comme le Temple de Throff (Déesse de la Terre comme vous le savez bien sûr!) et la Cité Invisible, promettant de nouveaux matériaux pour l'univers de Tiatn. Ulrakaah, la Mère des Démons, est aussi une figure original et, en tant qu'éditeur de la version française du Jeu de Rôle Défis Fantastiques, Scriptarium est bien sûr curieux de découvrir l'implication de la Mère des Ténèbres dans la démonologie de Titan ! Notre équipe sera ravie de pouvoir travailler sur une traduction de Gates of Death avec Gallimard, dans la continuité de notre travail sur L'Anneau des Serpents de Feu.