Compte rendu de partie (Chaos dans le marais)

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
baron.zero
Copiste

Re: Compte rendu de partie (Chaos dans le marais)

Messagepar baron.zero » 02-03-2018

Merci vik, je pense que je posterai la suite des aventures de mon groupe dans peu de temps, avec les mêmes ou d'autres joueurs ça ce n'est pas le plus important. :dodgy:

A vrai dire j'ai également apprécié que la mission se déroule sous un autre jour que celles que j'ai pu joué dernièrement avec mes enfants par exemple (bon c'est des gamins donc j'évite les trucs trop gore avec eux :P ). Au final j'avais prévenu mais joueurs que l'ambiance serait plus sword and sorcery à la conan, qu'héroic fantasy à la DnD, d'ou la fin plus dramatique que celle à quoi on peut s'attendre habituellement et qui était voulu de ma part, mes joueurs n'ont pas forcément mal joué le scénario (quoique les actes sont tjs suivi de conséquences). Pour l'histoire des sangsues je me suis inspiré du texte présent dans le bestiaire.

La suite de leurs aventures devraient être du même acabit et clairement inspiré d'une histoire de conan.

PS: je pense a un truc fou et qui manque sur le forum, pourquoi ne pas proposer un système pour jouer par messages interposés comme ça se fait sur d'autres forums. Je n'ai aucune idée de la somme de travail que cela peut représenter vu que l'informatique n'est pas du tout mon champ d'activité mais je lance l'idée :D
Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 02-04-2018

Pourquoi pas mais je connais pas trop les fonctionnalités disponibles sur notre forum et quelle tournure cela pourrait prendre. J'avais essayé de jouer à DF le JDR sur un autre forum il y a 2 ans environ, comme joueur, mais certains participants nous avaient lâché. Cela implique des connexions régulières et un temps de partie distillé entre plusieurs jours. J'avais été un peu refroidi par l'expérience des messages interposés. Cela marche peut-être avec des joueurs assidus, mais ça m'a l'air costaud à tenir.
Je crois beaucoup plus dans les parties live à distance via les web cam, mais je ne suis pas équipé pour cela. N'hésite pas à poser la question ouvertement dans un sujet dédié à cela, pour lancer le débat avec un max de lisibilité.

Sinon effectivement, on sentait bien dans ton aventure une touche un peu plus sombre, ça fait du bien d'injecter un peu de variété.

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 02-06-2018

J'ai eu une (petite) expérience sur forum. Le notre le permettrait tout à fait. Cependant, ça implique :
- pas mal de boulot côté MJ (rédiger un texte prend plus de temps que le raconter, et il faut potasser les détails, les écrits, ça reste).
- surtout ; la régularité (rigueur, même) est primordiale. Que ce soit des joueurs comme du MJ d'ailleurs.

-> En effet, le joueur qui fait l'effort de venir tous les jours à la même heure, si 2 ou 3 fois de suite, ça ne sert à rien car l'un n'est pas venu "faire ses devoirs", il sera refroidi.

Donc à priori, il faut que les intervenants se fixent un calendrier (les parties que j'ai vues, c'était un créneau par jour pour les interventions de chaque joueur, le truc qui marchait le mieux c'était quand le MJ considérait qu'un joueur qui a raté son créneau implique que le PJ reste bras ballants - selon le cas, hypnotisé, assommé, endormi, etc, avec les risques que ça soulève).

Gros boulot pour MJ, grosse régularité des joueurs demandée, et des parties qui - forcément - prennent du temps. Mais le côté écrit a un charme que j'aime bien. Un peu comme un LDVELH ouvert géré par un auteur-MJ. Les actions sont moins découpées, on ne demande pas à tout bout de champ "que faites-vous", le MJ prend parfois "possession" des joueurs en anticipant ce qu'ils feraient (exemple que j'ai en tête : en arrivant dans une auberge, il ne va pas simplement décrire la scène. Il va rajouter des précisions sur les chambres, les tarifs des plats et boissons, comme si le court échange avec l'aubergiste allait de soi... Pour pas que le "vous entrez dans une auberge... que faites vous ? ... je demande une bière... quel est le prix des chambres... je m'assoie à côté de la cheminée..." ne prenne 3 jours.)
Funky soul !

baron.zero
Copiste

Messagepar baron.zero » 02-07-2018

De ce que je lis de vos messages vous avez vraiment du avoir de mauvais retour de vos expériences sur forum.

Le résumé que je viens de faire de la partie est justement une partie sur forum.

Je conviens qu'elle a duré 3 mois pour un scénario one page dungeon. Mais perso je n'ai pas vu le temps passer.

Je conçois qu'il faut un groupe sérieux et assidu, quoique avec les moyens technologiques actuels ( tph portable) qui ne peut passer 3000 fois pas jour sur tel ou tel forum ?
Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.

Retourner vers « Titan »