Chronologie de Titan

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Kriss6471
Scribe

Re: Chronologie de Titan

Messagepar Kriss6471 » 10-24-2017

Super travail Gynogege. Comme dirait quelqu'un : "J’achèèèète". Je pense ajouter tes différentes dates dans mon tableau en précisant, bien sûr, que cela reste une hypothèse.
J'ai donc commencé a reprendre mon tableau pour référencer tous les événements datés, par rapport au supplément "Titan", aux ldvelh (DF, Sorcellerie! et DJ) et aux différents sites visités afin de différencier ce qui est officiel ou non. Cela sera un petit peux long, patience (1 ou 2 petites semaines), mais je compte bien le finir.
Si je peux le permettre, c'est un peux un travail de ... Titan ! :D

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 10-25-2017

Tu le peux. ;)
Prends ton temps, nous sommes de toutes façon trèèèèès occupés !

Juste pour rebondir sur ce que disait Cdang (excellent article sur l'immersion, au passage !), effectivement, la plupart des habitants de Titan n'auront sans doute que de vagues notions d'Histoire, et peu sous forme de datations précises, mais pour le MJ, c'est mieux d'avoir un maximum d'informations là-dessus puisque c'est lui qui donne le cadre, et il se doit d'être cohérent.

Et puis l'Histoire de Titan est très "jeune", ce n'est pas un univers comparable à la Terre, où l'épaisseur historique est bien plus grande, ou comparable à d'autres univers imaginaires, où les pas de temps sont énormes (comme Magnamund, Dère ou - le pire que je connaisse en la matière et à mon sens le principal défaut de la création tolkienienne - Arda).
Donc cela peut être plus facile pour les gens de Titan de connaître l'Histoire générale de leur monde dans ses grandes lignes que pour les gens de la Terre du Milieu, y compris via quelques dates.

Kriss6471
Scribe

Messagepar Kriss6471 » 10-25-2017

Tout à fait d'accord avec toi Floribur.
Une des raisons que j'apprécie ce JdR, c'est sa simplicité. Autant dans ses règles que dans sa structure géographique, politique, religieuse ou historique. Pas trop d'information, mais juste assez pour rendre ce monde vivant et pouvoir s'y plonger sans se prendre trop la tête avec des descriptions trop lourdes à ingurgiter.
Et si j'ai fait ce tableau, c'est justement pour simplifier un peux plus la vie des MJ qui, d'un coup d’œil, pourront localiser ou situer plus facilement un événement passé par rapport aux différentes dates cités dans "Titan" ou par rapport à l'ordre des différentes histoires des DF.
(Un joueur pointilleux : -" Heu ! Tu m'avais dis que Gromollet était mort la dernière fois !?! :@ " Un MJ perdu : "Oui, mais bon :-/ ! Çà, c'était avant ... :angel: ")

Retourner vers « Titan »