Socio-démographie des elfes sylvains

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Floribur
Armarius

Re: Socio-démographie des elfes sylvains

Messagepar Floribur » 09-12-2017

Les Galoren sont peut-être partis à la chasse... aux poireaux ? ;)
Plus sérieusement, on peut imaginer qu'ils sont pour l'essentiel végétariens mais consomment un peu de viande, avec tout le respect rituel exprimé aux animaux tués ou qu'ils vont tuer qu'on peut trouver chez les Amérindiens précolombiens, par exemple ?

Enfin bon, les Elfes ne sont pas ma spécialité, et même dans d'autres univers, je ne saurais dire ce qu'ils mangent, à part du Lembas chez Tolkien (qui n'est pas de la viande, en l'occurrence, ce sont des galettes d'un blé exceptionnel jalousement gardé par les Elfes, désignées comme du "pain de voyage"). De mémoire, dans Bilbo le Hobbit, lors de l'arrivée à Fondcombe, on sent des odeurs de feu pour la cuisson, et on dit que c'est un endroit parfait "pour qui aime la nourriture" ou quelque chose comme ça, mais il faudrait vérifier si pour autant on évoque explicitement la viande, je n'en suis pas sûr (car si ça se trouve on peut juste y faire cuire des soupes et autres tourtes aux légumes fabuleuses :D). Et vérifier surtout dans La Communauté de l'Anneau, où le séjour est plus long et plus détaillé, là, mais aussi en Lorien, terre encore plus elfique. Mais pour revenir au Hobbit, je suis presque sûr que les Elfes de Thranduil (qui sont eux vraiment des Elfes sylvestres qu'on pourrait comparer aux Galoren, contrairement à ceux de la Lorien, vivant depuis moins longtemps dans les bois) chassent (et pas des tubercules) et font des festins avec des viandes rôties (dont l'odeur attire comme une lumière des papillons les Nains perdus et morts de faim dans la forêt).
Mais bon, à la limite on s'en fout, Titan n'est pas Arda. Pour l'Oeil noir, je n'ai pas de souvenirs particuliers, il faudrait jeter un oeil à La Faucille Noire, un solo où on joue un Elfes des bois (mais bon, même là, les Elefes des bois ne sont pas représentatifs des Elfes en général).
Et puis y'a des Elfes très souvent en littérature médfan, j'imagine que d'autres auront d'autres idées d'investigations, qui puissent nous aider sur Titan... sauf à demander carrément à Robin Waterfield ? :)

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 09-12-2017

Effectivement, on peut se poser la question du régime végétarien. Mais dans la mesure où ça n'a pas été écrit, je suppose que les auteurs l'auraient précisé. Je penche donc aussi pour l'hypothèse où une minorité peut quand même manger de la viande, avec la pertinente comparaison de Flo avec les peuples amérindiens en effet (bénédiction, hommage fait à l'animal qu'on vient de tuer, idée de le faire en respectant l'harmonie de la nature, de ne prélever que le strict nécessaire). Dans le doute, il serait préférable de contourner la question en évitant de la soulever ou de vouloir y répondre dans un truc officiel. Faudrait relire la Sorcière des Neiges aussi où l'on croise deux Elfes, histoire de voir ce qu'ils mangent...

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 09-12-2017

Bonne piste aussi, oui.
Je pense également à Shadowmaster, où on suit un Elfe un moment dans son quotidien... même s'il n'est pas vraiment ce qu'on s'attend à ce qu'il soit. Dans Skullcrag, ça cause Elfes un peu plus que la moyenne (même si je ne saurais dire à quelle hauteur), ainsi que, pour rester sur du matos plus accessible (LDVELH), dans La Créature Venue du Chaos, Les Sombres Cohortes, La Nuit des Mutants, Le Volcan de Zamarra, La Tour de la Destruction ou encore Les Chevaliers du Destin.
Bref, un beau travail d'exploration en perspective pour Jérôme ! :D

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 09-13-2017

hash tag Titanus Vegan Elf.
Sinon, il y a possibilité de poser la question sur la Taverne des Aventuriers, comme ça chaque forumer qui lirait un de ces DFs pourrait porter attention à la chose et rapporter un résultat négatif DF par DF, jusqu'à preuve du contraire. Faire bosser les autres (le rêve de Yaz en fait ^^)

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 09-13-2017

lol c'est vrai, mais c'est quand même déjà ce que je fais un peu, et de plus en plus. ;)
Le seul souci c'est que ça ne me permet même pas de bosser moins pour l'asso !

Bonne idée, je vous laisse relayer sur la Taverne ?

gynogege
Scribe

Messagepar gynogege » 09-14-2017

Merci de la réponse ! Ce que dit Floribur correspond assez à mon idée. Pour l'instant, ce n'est pas pour du matos officiel mais pour mes AVH... mais la question mérite d'être éclaircie, parce que c'est une situation qui peut en fait arriver assez fréquemment (je veux pas dire dans la vraie vie hein :dodgy: ...)

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 09-26-2017

Sans avoir pris le temps de vérifier partout, donc en avis purement abstrait qui n’engage que moi, je partage ta vision.
-- Funky Soul --

Retourner vers « Titan »