Version pdf

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Syphias
Scribe

Version pdf

Messagepar Syphias » 08-17-2015

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il existe une version pdf du livre de base DF ?

Le livre étant encombrant et l'usage des tablettes en augmentation, cela serait bien d'avoir une version numérique.

Cordialement.

Floribur
Armarius

Re: Version pdf

Messagepar Floribur » 08-17-2015

Bonjour.
Cela n'existe pas, les ayant-droits refusant toute adaptation numérique de la gamme AFF/DF-Jdr (nous y avions pensé aussi).
Seule exception (et plus une tolérance partielle qu'autre chose) : ce qui touche aux productions 100% Scriptarium comme les campagnes.

Désolé !

Syphias
Scribe

Messagepar Syphias » 08-18-2015

Ah ok cela est bien dommage à l'ère du numérique :-/

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 08-18-2015

Hé oui.

À défaut de pdf général, tu trouveras quelques aides de jeu sur le site Défis Fantastiques.

max rebo
Scribe

Messagepar max rebo » 05-12-2018

Hello,

Depuis 3 ans, pas de changement de position des ayants-droits d'AFF sur le sujet?

Une version pdf du livre de base serait tellement pratique...

Edit : Je viens de voir que la VO est disponible sur RPGNow. Il y a donc eu du changement :)

Le livre de base et toutes les extensions sont disponibles en version électronique.

http://www.rpgnow.com/product/186396/Advanced-Fighting-Fantasy-2nd-Ed

Peut on espérer une VF en version PDF? :)

@+ Max

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 05-12-2018

C'est pas impossible. Juste ça demande du boulot : un PDF pour la lecture sur ordi/tablette, c'est pas la même chose qu'un PDF pour l'imprimeur (ou plutôt : si on balance le PDF de l'imprimeur à télécharger, ça va râler parce qu'il n'y a pas de lien cliquable, ce genre de mayonnaise). Donc, sans être dans le projet, je dirai que si ça se fait, ça sera dans « un certain temps ».
--
Vous êtes mort

max rebo
Scribe

Messagepar max rebo » 05-13-2018

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Aucune des versions numériques de jeu de rôle que j'ai achetées n'ont de lien "cliquable"... ou d'index, ça ne pose à mon sens aucun problème...

@+ Max

griffesapin
Copiste

Messagepar griffesapin » 05-13-2018

pareil: j'ai beaucoup de jdr en pdf: quasi aucun avec des liens internes.
le principal c'est la facilité de transport, de consultation et de pouvoir copié collé des paragraphes par exemple pour se faire son grimoire de sorts
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 05-13-2018

Certes mais c'est quand même plus pratique (puisqu'on parle bien d'un usage pratique du pdf) avec des liens internes, renvois de pages ou, pour le supplément Créatures de Titan, qui contient deux AVH, renvois de paragraphe.
Mais la question de l'adaptation au format tablette/smartphone reste à mon avis, je suis d'accord avec Cdang, le principal souci.

Quoiqu'il en soit, soyez rassurés, c'est en bonne voie, car on en parle depuis l'annonce par Arion Games des ventes en pdf de leur gamme AFF (qui nous a surpris, parce que jusque là les ayant-droits "historiques" nous avaient dit qu'ils étaient contre).
Alors, "en bonne voie", avec notre asso de "principalement bénévoles", attention, ça ne veut pas dire que c'est une question de semaines, mais je pense que d'ici quelques mois, ça pourra être mis en place.

max rebo
Scribe

Messagepar max rebo » 05-14-2018

Super bonne nouvelle!

Retourner vers « Titan »