Les chutes

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Floribur
Armarius

Re: Les chutes

Messagepar Floribur » 01-08-2017

Mon avis c'est que tu peux doubler ces dégâts sans souci (je suis d'avis de ne jamais trop s'accrocher aveuglément aux règles et d'adapter en fonction du contexte et de ce que le MJ souhaite, les règles n'étant qu'un canevas, un système cadre mais souple), mais je rejoins les intervenants précédents sur :
- le côté héroïque du jeu (au MJ de broder pour faire d'une grosse chute quelque chose d'un peu épique voire marrant, pour justifier que la perte reste modérée, avec des rebondissements - c'est le cas de le dire si jamais le perso est élastique :D ) ;
- le fait qu'une perte de 1PH c'est quand même lourd car l'HAB est au centre de presque tout.

Et il est normal qu'une chute dans une fosse pleine de piques, même de "seulement" 3m, puisse être beaucoup plus dangereuse. Les 2D6 sont un bon système : avec beaucoup de bol on perd 2PE (ça voudra dire qu'on sera passé entre les piques), avec pas de bol on perd 12PE ! Et encore, là aussi on est sur du système héroïque, parce qu'en toute logique on devrait pouvoir mourir sur le coup, empalé, en tombant sur une pique, ou perdre de l'HAB si on a par exemple un bras ou une jambe qui se sont fait traverser par un pieu.

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 01-09-2017

Voilà, les 2D6 sont avant tout des dégâts d'empalement.
--
Vous êtes mort

Tharabbor
Scribe

Messagepar Tharabbor » 01-09-2017

Je pense dans ce cas Logrus que les dégâts sont juste aggravés en raison des piques acérés et non de la hauteur de la chute !

Sykes
Copiste

Messagepar Sykes » 01-09-2017

krull a écrit :(...) la charge lourde, c'est dans le cas où une personne porte ou transporte du matériel équivalent à un poids de 2 objets ou plus (p. 59 Encombrement). Par exemple un mercenaire portant une hallebarde. Cette arme atteint (dépasse même) le poids de 2 objets. Il est donc considéré comme lourdement chargé même s'il n'a pas dépassé son seuil d'Encombrement. (...)
C'est sûr ça ?!
Moi je partirais plutôt sur un dépassement de [5+Force] = charge lourde, en prenant donc la moitié de la charge très lourde = [10+Force]. On en avait déjà parlé sur un autre Fred lié à l'encombrement.

EDIT : c'était là => viewtopic.php?f=71&t=989

Retourner vers « Titan »