NECESSAIRE DE MAGIE : points de vue

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Floribur
Armarius

NECESSAIRE DE MAGIE : points de vue

Messagepar Floribur » 10-13-2014

Ce sujet est ouvert pour que ceux ayant reçu leur(s) Nécessaire(s) de Magie, et ceux ayant déjà testé en jeu ce supplément constitué des cartes de sorts de DF-Jdr, dont l'idée a été lancée par Eric Chaussin (également co-concepteur avec Krull et l'équipe de Scriptarium), puissent en faire un retour.

A vous !

Arsenus
Copiste

Re: NECESSAIRE DE MAGIE : points de vue

Messagepar Arsenus » 10-13-2014

Les cartes sont sublimes et éminemment pratiques! J'ai hâte de continuer la campagne du LdB avec!

Arsenus
Copiste

Messagepar Arsenus » 11-23-2014

On m'a fait remarquer que le sortilège REV devait s'utiliser avec un bracelet d'os mais sur la carte, il est dit un bracelet d'or.

Sykes
Copiste

Messagepar Sykes » 11-24-2014

Je me demande si ce n'est pas une erreur dans le Livre de Base en fait ?!

Il faudrait regarder dans les LDVELH de la série "Sorcellerie !"...

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 11-24-2014

Alors en effet, REV s'utilise bien avec un un bracelet d'os. J'ai la VO pour source (et sur l'illustration de chaque sort par J.Blanche on voit bien que ce sont des os).
Hélas, nous n'avions pas ces illustrations de sorts dans la VF des ldvelhs dans les 80's, et il s'était glissé une erreur : os était à tort remplacé par or.

Dans le Livre de Base de DF le JDR, l'erreur avait bien été corrigée avec un bracelet d'os.
Si la carte indique "or", c'est que l'erreur s'est reproduite (je suppose que l'auteur du texte sur la carte s'est basé sur la VF des ldvelhs, qui eux-mêmes étaient faux sur ce point précis).

inbadreams
Copiste

Messagepar inbadreams » 11-24-2014

C'est ma très grande faute, j'ai manqué d'attention sur les relectures, j'ai bien une mention d'os dans mon LdB pourtant.

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 11-24-2014

Oui, enfin bon, ne soit pas trop sévère avec toi-même, tout ça c'est venu de l'erreur des ldvelhs des 80's à la base.
Encore fallait-il savoir qu'ils étaient faux sur ce point. On connaîtra dorénavant cette erreur somme toute infime, (une seule lettre), mais le Livre de Base fait foi, et c'est le principal.

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 11-25-2014

Désolé pour le bug.

Il faut savoir que nous avions envisagé à un moment donné de sortir les cartes Sorcellerie accompagnées des dessins de John Blanche correspondants (inédits à 80% en VF, sauf pour quelques-uns repris dans le livre de base de DF-Jdr).
Dans un tel cas, l'erreur de traduction initiale des années 80 n'aurait sans doute pas été recommise, avec le dessin des os sous les yeux (ou, plutôt, au verso). :)

Mais nous avons abandonné l'idée car il nous aurait fallu produire pour la totalité des sorts des autres voies également des dessins, et ça aurait été à la fois long et coûteux (même si probablement sympathique à l'arrivée).
Bon, ceci dit, si des dessinateurs fous sont prêts à nous proposer leurs services pour un rendu graphique voisin du style de John Blanche (question d'homogénéité), pourquoi pas pour une future édition éventuelle. :D

Arsenus
Copiste

Messagepar Arsenus » 11-25-2014

Alors quand même, je veux simplement signaler le fait que je suis fan des cartes! C'est über-pratique! Après, on a bien vu que c'était le livre de base le référentiel donc pas de gros bobo (et au pire, le mj improvise avec le bracelet d'or, y a pas mort d'homme). C'est un boulot de fou qui a été fait et si je savais dessiner, j'aurai fait quelques trucs dessus!

Je continue de dire bravo! :-)

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 11-25-2014

Merci au nom de l'équipe !
D'abord à Eric et Krull, qui ont chacun eu la même idée au même moment... mais ne se sont croisés que des mois plus tard. :)
C'est aussi eux qui ont fourni le travail de fond, l'un en relais de l'autre, mais avec l'aide du reste de l'équipe, qui avons proposé des idées, puis retravaillé les textes (et là, chapeau à Inbadreams qui a tout relu... et nous savons tous que des petits bugs sont inévitables).

Il faudra nous faire des retours d'utilisation des cartes en jeu, ça sera intéressant !

Retourner vers « Titan »