TITAN, LE MONDE DES DÉFIS FANTASTIQUES : points de vue

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
VIK
Armarius

Re: TITAN, LE MONDE DES DÉFIS FANTASTIQUES : points de vue

Messagepar VIK » 10-22-2014

Solaris a écrit :Vraiment, une réussite visuelle et matérielle : je suis limite à sécher le taf pour lire le bouquin :)

N'oublie pas les pinces à linges pour sécher le taf...

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 10-22-2014

Arf.
Moi aussi je regrette déjà ces fabuleux articles, vous voulez pas qu'on lance une souscription pour un projet de recueil d'articles d'Histoire du quotidien de Solaris, avec Arsenus et VIK en co-auteurs ? ;)

Bon, content que le matériel te plaise, mais songe encore aux pauvres souscripteurs qui attendent encore, et n'ont pas les mêmes armes puissantes que toi !
Bouchées doubles sur les paquets ce soir et demain.

Pour les print on demand, pas mal comme idée, faudra effectivement qu'on réfléchisse à ce qu'on peut faire.

krull
Copiste

Messagepar krull » 10-22-2014

Bonjour à tous ;)

Je ne me manifeste guère sur le forum DF et j'avoue ma honte mais j'ai pour excuse d'être pas mal submergé en ce moment et ce, même après Titan qui a été pour moi une formidable expérience humaine et ludique.

Et je ne compte pas en rester là. Je vais bientôt sévir à nouveau pour DF mais n'étant pas sûr encore de pouvoir tout dévoiler, je préfère en rester là sinon je risque d'avoir à faire au courroux de mon ami Yaztromo. Et loin de moi l'idée de m'attirer ses foudres, dans tous les sens du terme :P

Ceci dit, je suis très heureux que cet ouvrage soit accueillit avec autant d'enthousiasme et ça me comble de joie :D

J'espère que ma modeste contribution aura enrichit ce magnifique volume à sa juste valeur car il mérite d'être connu autant que n'importe quel autre JDR à succès.

Et pour finir je souhaite une longue vie à SCRIPTARIUM et je remercie tous mes collègues et amis qui ont si durement fournit de leur personne par amour et passion, sans oublier de remercier encore une fois, et comme il se doit, tous les souscripteurs qui nous ont permis de réaliser ce magnifique livre :heart:

A très bientôt pour de nouvelles Zaventures avec un grand Z :exclamation:
Comme dit la lune quand elle est pleine : "PAS D'QUARTIER !!!"

Jidus
Copiste

Messagepar Jidus » 10-22-2014

Mais non les autres vont pas être jaloux ;)
Content que le résultat te plaise, bonne lecture et bon jeu...

Sykes
Copiste

Messagepar Sykes » 10-24-2014

Reçu le paquet en rentrant du taf vers 14h30 :)

Bon, donc retour sur l'aspect seulement. Déjà, je préférai le papier du LdB, celui-ci, est trop glacé limite brillant. Perso, je n'aime pas trop, et en plus il sent moins bon. Alors par contre le bouquin est un gros pavé et de nombreuses illustrations me font un effet flash-back dans mes jeunes années :)

Les cartes des divers continents semblent bien lisibles et tip-top => c'est la classe !

Les cartes de magie par contre, sont d'un format peu classique (dur-dur pour trouver des protège-cartes j'imagine !) et me semble un peu fines et donc fragiles. c'est quand même un super aide de jeu :)

Et merci pour le petit plus Yaztromo :)

Athanor
Scribe

Messagepar Athanor » 10-25-2014

Bande de veinards ;)
Moi je vais devoir baver euh attendre encore une dizaine de jours.
On va encore utiliser des photocopies comme cartes de Magie pour notre prochaine partie...
Bon je vous laisse. Bonne lecture :)

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 10-27-2014

Solaris a écrit :Autrefois, quand un néendertalien offrait un bouquet de fleurs, il était bien embêté. Car sa femme ne savait ou le mettre, et se le mettre n'était pas non plus la solution. Le romantisme était donc mort né.

Déjà, comme le faisait remarquer la signature d'un contributeur au forum Palladium Books (ouais, ya d'la ref) : « quand on pense que le summum du romantisme consiste à offrir des organes génitaux mutilés… »
--
Vous êtes mort

psychomaster
Amanuensis

Messagepar psychomaster » 10-27-2014

Sykes a écrit :Les cartes de magie par contre, sont d'un format peu classique (dur-dur pour trouver des protège-cartes j'imagine !) et me semble un peu fines et donc fragiles. c'est quand même un super aide de jeu :)

http://www.amazon.fr/Ultimate-Guard-poc ... ette+tarot

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 11-04-2014

Voilà, merci au concepteur premier. :)

Non, franchement, le format est pas mal. J'étais moi-même un peu frileux au départ, Eric doit s'en souvenir, mais maintenant que je les ai, ces cartes, j'aime bien le format.
Plus grand que de la carte de jeu à collectionner classique, ou même de la grande carte à collectionner (type Dark Force, pour les connaisseurs de l'Oeil Noir), plus petit que de la grosse carte de tarot, certes, mais du coup ça apporte une certaine originalité et une certaine classe, je trouve.

Le seul reproche réel qui a pu être fait jusqu'à maintenant vraiment entendable, à mon avis, c'est la rigidité, un peu insuffisante, même si ces cartes n'ont pas vocation à être beaucoup manipulées comme un jeu de cartes classique et n'avaient donc pas à être aussi épaisses que des cartes de tarot, par exemple.

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 11-04-2014

Perso, ce qui m'a agréablement surpris, c'est la pochette des cartes. Franchement, je ne m'attendais pas à un truc aussi chouette quand on parlait de de carton plié.

La texture des cartes aussi, ça rend bien, et contrairement au papier glacé, on ne laisse pas de trace de doigt (-:
--
Vous êtes mort

Retourner vers « Titan »