TITAN, LE MONDE DES DÉFIS FANTASTIQUES : points de vue

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Arsenus
Copiste

Re: Erratas de Titan

Messagepar Arsenus » 09-26-2014

Reçu! C'est fort joli! Je vais le dévorer en un rien de temps! Les cartes sont très classes avec une durée de vie prometteuse! Par contre, juste un truc, vous avez envoyé selon la date de pledge, non? Car je n'ai pas tout reçu.

Floribur
Armarius

TITAN, LE MONDE DES DÉFIS FANTASTIQUES : points de vue

Messagepar Floribur » 10-08-2014

Ben, à l'heure où les premiers souscripteurs de Titan, le livre, ont reçu leur exemplaire, il était effectivement temps d'ouvrir un sujet de discussion pour que tous ceux qui le souhaitent puissent faire leurs retours, positifs (pour flatter notre ego) et négatifs (pour calmer notre joie et nous aider à progresser pour les futures publications). :)

Merci Arsenus, donc, pour commencer.
Les envois se font normalement dans l'ordre de souscription, puis de pré-achat en boutique et enfin d'achat en boutique. Je dis normalement car il y a quelques exceptions.

PanzerCorgi
Scribe

Re: TITAN, LE MONDE DES DÉFIS FANTASTIQUES : points de vue

Messagepar PanzerCorgi » 10-08-2014

Je l'ai reçu depuis environ 3 heures et j'ai commencé à le lire à peine sorti du paquet... C'est beau et très agréable à lire. Je suis absolument fan des cartes ... Elles sont juste parfaites.

Ah quel plaisir d'avoir enfin une description complète du monde que j'ai arpenté dans les années 80-90 grâce à ces merveilleux petits livres ...
"La vie n'est qu'un fantôme errant... Un pauvre comédien qui s'agite et se pavane sur scène et qu'ensuite on n'entend plus. C'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur; et qui ne signifie rien." Macbeth, A V, sc 5.

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 10-08-2014

Content que le résultat te plaise !

Juste pour savoir : tu parles des cartes géographiques ou des cartes magie ? (ou des deux, tant qu'à y être :-p)

Ah quel plaisir d'avoir enfin une description complète du monde que j'ai arpenté dans les années 80-90 grâce à ces merveilleux petits livres ...

C'est un peu pour ça que la réalisation de la fameuse "Carte des Sources" nous tenait tant à cœur. C'est tellement frappant de voir en vrai où se passent nos furieuses aventures de nos jeunes années !
-- Funky Soul --

Tracatar
Scribe

Messagepar Tracatar » 10-09-2014

Je l'ai reçu ce matin, il est superbe, mon nom est en première page, je vivrai ETERNELLEMENT ! AHAHAHAHAHAHAHAHA!

Plus sérieusement, le travail est magnifique et les cartes géo vont immédiatement être affichées chez moi.

Pour les cartes magie j'avoue que c'est plus le réflexe du collectionneur qui m'a poussé, je ne sais pas encore comment les utiliser dans mes futures parties. Peut-être aurais-je personnellement opté plutôt pour des coins arrondis, mais vu leur format un peu réduit cela ne pose pas de problème de maniabilité.

Un autre détail : la couverture de mon exemplaire tome tire plus sur les jaunes que celle de l'étui des cartes.

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 10-09-2014

Content que ça te plaise !

Pour les cartes magie, tu vas rire mais nous avons commandé des coins arrondis ! Et si tu regardes bien, ils le sont... mais je dois avouer que j'ai trouvé ça fort de café quand j'ai vu le résultat, c'est vraiment light.

Pour la couleur, oui, on n'a pas exactement la même, ce n'est pas évident de garder la même d'une impression à l'autre(alors que le fichier source a rigoureusement la même couleur), il faut dire que nous avons eu un imprimeur différent pour le ldb, les accessoires, l'écran, Titan et le Nécessaire de Magie, mais même au sein d'une même série d'impressions, la couleur peut varier un peu, c'est déroutant... mais pas dramatique non plus.

Solaris
Copiste

Messagepar Solaris » 10-09-2014

Pour la couleur, c'est le même principe avec le papier peint. C'est pour limiter ça qu'il faut acheter des rouleaux du même bain...
D'ailleurs, savez-vous quand est-ce que le papier peint est né et que certains grands dirigeants de royaumes restaient des heures entières scotchés à leur papier peint, sans parler...
AHAH ! tout le monde s'en fout est c'est bien fait ! MOUHAHAHA !
Tant que je ne recevrais pas mon exemplaire, chaque jour, je posterais des anecdotes sur des sujets dont tout le monde se moque ! :D
Demain, choix entre la vie du petit pois ou les vergetures... car oui, i'll be back !

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 10-09-2014

Ha ben ça risque d'avoir l'effet contraire et tu risques d'attendre encore longtemps : moi ça m'intéresse ! :P

Et donc, c'est quoi les réponses ?

Balrog63
Scribe

Messagepar Balrog63 » 10-10-2014

Colis reçu ce jour.
En premier lieu je tiens à vous féliciter pour le travail accompli. Les cartes (celles décrivant les différentes régions et les petites cartes de magie) sont de très bonne facture. Mention spéciale à la carte qui décrit où se passent les aventures de notre enfance/adolescence.

Je n'ai personnellement pas encore fait de partie de DF le JDR mais j'ai pris du plaisir à lire le livre de base et j'en prendrai à lire TITAN. Ces ouvrages seront parfaits pour faire découvrir le JDR à mes enfants dans quelques années.

Bonne continuation.

Arsenus
Copiste

Messagepar Arsenus » 10-10-2014

Ho? Ben ma photo ne s'est pas postée! :)

Je corrige!

Image

Retourner vers « Titan »