Erratas de Titan

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Avatar du membre
VIK
Armarius
Messages : 931
Enregistré le : 02-12-2012

Erratas de Titan

Messagepar VIK » 09-24-2014

J'espère que ce sujet sera inutile, mais on ne sait jamais :)

Avatar du membre
Cdang
Armarius
Messages : 1046
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Erratas de Titan

Messagepar Cdang » 09-24-2014

Ça y est, il a eu le bouquin entre les mains avant tout le monde, et il ne peut pas s'empêcher de faire le malin...
--
Vous êtes mort

Avatar du membre
Cdang
Armarius
Messages : 1046
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Erratas de Titan

Messagepar Cdang » 11-03-2014

p. 26, il est indiqué « le lac de l'Onde-d'Or », et sur la carte p. 29, « lac d'Or ».
--
Vous êtes mort

Avatar du membre
Floribur
Armarius
Messages : 2567
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Erratas de Titan

Messagepar Floribur » 11-03-2014

Ouaip, bien vu.

Sans vouloir totalement nous défausser, c'est lié aux soucis pour récupérer la carte en question auprès de l'illustrateur. Ca a été une galère monstre pour qu'il finisse par livrer quelque chose se rapprochant de ce qui lui avait été demandé (et la carte est jolie), malgré tout il a encore fallu la retoucher à l'arrache sous Photoshop, et dans la précipitation il y a eu quelques loupés, comme celui-ci, ou encore le Litmoneux/la Litmoneuse ou je ne sais plus quelle variante.

Ceci dit, on peut aussi considérer que ces lieux peuvent être nommés de différentes façons, selon qui en parle ou le contexte. Lac de l'Onde d'Or, par exemple, c'est ce qui correspond le plus au terme VO, mais c'est un peu long.
"Je m'en vais me laver au lac de l'Onde d'Or", c'est moins spontané et naturel que "J'vais piquer une têt' dans l'lac d'Or", non ? ;)

Avatar du membre
Sykes
Amanuensis
Messages : 263
Enregistré le : 03-27-2013

Re: Erratas de Titan

Messagepar Sykes » 11-03-2014

P20, colonne gauche, ligne 2 : On parle de Baie des Ouragans alors que sur la carte d'Allansia, on parle de Baie des Tempêtes.

P25, colonne gauche, 2ème paragraphe, lignes 4 et 5 : "possède le Litmoneux..." => Rivière Limoneuse sur la carte ( ;) @ Floribur ) ;
"du lac de Cristal..." => du Lac du Chaudron.

P26, colonne gauche, à partir de la ligne 11 : On parle de la rivière Flot-d'Or (qui n'est pas sur la carte) et du Lac de l'Onde-d'Or ( ;) @ VIC ), alors que c'est Lac d'Or sur la carte.

P27, colonne droite, lignes 32 et 33 : "...le Port des Crabes..." => "...Port-Aux-Crabes..." sur la carte.

P27, colonne droite, dernier paragraphe, lignes 3 et 4 : 'la lointaine Cité des Dédales..." => "...Cité des Labyrinthes...".

P31, colonne gauche, ligne 10 : "coeur du contient fut..." => "...coeur du continent fut...".

P31, colonne gauche, dernière ligne => Se finit en plein milieu du paragraphe ?!

P35, légende de l'image => Manque un G à guerrier.

P35, colonne gauche, ligne 18 : "...non plus aventu bien..." => "...aventurés...".

Avatar du membre
Cdang
Armarius
Messages : 1046
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Erratas de Titan

Messagepar Cdang » 11-08-2014

Un des frères de la Mort est appelé la Pourriture p. 41, et la Décadence pp. 95 et 111.
--
Vous êtes mort

Athanor
Scribe
Messages : 36
Enregistré le : 05-24-2013

Re: Erratas de Titan

Messagepar Athanor » 11-15-2014

Encadré sur les pièces P.195
Des indications permettant de retrouver les illustrations des monnaies sont erronées
Pièce naine en bas à gauche et non en haut à droite
Pièce orque en haut à droite et non en bas à gauche

P.196 1er paragraphe colonne de gauche référence à un tableau d'équipement qui n'existe pas

p.197 2ème paragraphe colonne de gauche "les portes" manque un s

Avatar du membre
Cdang
Armarius
Messages : 1046
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Erratas de Titan

Messagepar Cdang » 11-17-2014

bon, 13 erreurs pour 382 pages, ça fait 3 erreurs pour 100 p., pour l'instant c'est pas trop mal ;-)
--
Vous êtes mort

Avatar du membre
Cdang
Armarius
Messages : 1046
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Erratas de Titan

Messagepar Cdang » 12-16-2014

Un joli doublon p. 165, que j'ai encadré par des crochets :
Peut-être fut attiré par [il leva le couvercle du coffre, et la crypte résonna alors d'un rire démoniaque, puis] une magie nouvelle, ou peut-être fut-ce une curiosité naturelle… Toujours est-il qu'il se montra moins prudent à cet instant. Qu'elle qu'en fut la raison, il leva le couvercle du coffre, et la crypte résonna alors d'un rire démoniaque, puis […].


Et sur le (magnifique) plan p. 182, Sable Noir est écrit « Sablenoir ».
--
Vous êtes mort

Avatar du membre
Cdang
Armarius
Messages : 1046
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Erratas de Titan

Messagepar Cdang » 01-02-2015

p. 57, dans la légende de l'image, « nœud » est écrit avec un « oe » séparé au lieu d'un « e dans l'o, œ », ce qui, vous en conviendrez, est d'un mauvais goût typographique certain (voire constitue une faute d'orthographe).
--
Vous êtes mort


Retourner vers « Titan »