Premières parties

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Avatar du membre
baron.zero
Copiste
Messages : 67
Enregistré le : 04-01-2012

Re: Premières parties

Messagepar baron.zero » 02-28-2018

Floribur a écrit :Miam.
Alors, ils ont eu PEUR, les joueurs ?

baron.zero a écrit :
VIK a écrit : Vu que les règles d'armes à feu sont dans le supplément Blacksand, pas encore traduit...Merci !
Euh je retourne mon exemplaire de blacksand dans tous les sens mais je n'arrive pas à les trouver ces règles ?
Quelle version de Blacksand ? Parce qu'il y en a deux ! :)


C'est la première version que j'ai, ca doit être pour ca que j'ai pas les règles sur les armes à feu.
Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.

Avatar du membre
Floribur
Président
Messages : 2589
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Premières parties

Messagepar Floribur » 03-01-2018

Oui, c'est ça.
La version de Graham Bottley pour la 2e version d'AFF est bien différente (contrairement à Titan et Out of the Pit qui étaient strictement identiques d'une édition à l'autre).

Avatar du membre
MastaDaddy
Armarius
Messages : 1394
Enregistré le : 03-24-2013
Localisation : Strasbourg

Re: Premières parties

Messagepar MastaDaddy » 03-13-2018

Oui, merci pour ces retours !

Question pour ma gouverne, comment s’est passée la gestion de la PEUR ? Bien accueillie ?
Funky soul !

Avatar du membre
Arsenus
Copiste
Messages : 92
Enregistré le : 09-05-2013

Re: Premières parties

Messagepar Arsenus » 03-14-2018

Moyen...
Ils ont plus vu ça comme un moyen restrictif pour leur éviter de faire des trucs.
Mais c'étaient des vétérans.
Ils ont trouvé ça plus utile pour les débutants.
Et la réaction aléatoire est bof. Un elfe a fui mais sans réelle raison en fait.

Avatar du membre
MastaDaddy
Armarius
Messages : 1394
Enregistré le : 03-24-2013
Localisation : Strasbourg

Re: Premières parties

Messagepar MastaDaddy » 03-14-2018

[alerte au troll]Parce que les Elfes ont des raisons à leurs actes, en général ?

(^_^)
Funky soul !

Avatar du membre
Arsenus
Copiste
Messages : 92
Enregistré le : 09-05-2013

Re: Premières parties

Messagepar Arsenus » 03-14-2018

MOUAHAHAHA!!!

Avatar du membre
Cdang
Armarius
Messages : 1053
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Premières parties

Messagepar Cdang » 03-21-2018

Arsenus a écrit :Ils ont plus vu ça comme un moyen restrictif pour leur éviter de faire des trucs.

Dans la vraie vie™, la peur est effectivement un inhibiteur qui empêche de faire des choses ^_^

Après, en terme de gestion, ça peut être des actions automatiques décidées aléatoirement ou des consignes de jeu contraignantes mais l'idée est toujours que la joueuse perd une partie du libre arbitre de son PJ. Après, que ça plaise ou pas, que ça permette de générer de la tension chez les joueuses ou pas, c'est un vaste débat.
--
Vous êtes mort

Avatar du membre
Arsenus
Copiste
Messages : 92
Enregistré le : 09-05-2013

Re: Premières parties

Messagepar Arsenus » 03-21-2018

Voilà, c'est un truc en plus mais c'est vrai que c'est pas vraiment dans le ton de ma campagne. :)
C'était malgré tout intéressant à tester.

Avatar du membre
MastaDaddy
Armarius
Messages : 1394
Enregistré le : 03-24-2013
Localisation : Strasbourg

Re: Premières parties

Messagepar MastaDaddy » 04-30-2018

Bah, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment dans l'esprit inhérent à DF, mais ça fait un outil qui peut être intéressant ponctuellement, pour rajouter une tension ou un facteur. Je pense essayer prochainement une sorte de DF/Cthulhu-like, enfin plutôt orienté enquête occulte mystérieuse, pour des joueurs débutants. On verra ce que ça donne.
Funky soul !


Retourner vers « Titan »