De nouvelles cartes officielles des régions du Magnamund !

Loup Solitaire et Astre d’Or
Zorkaan
Amanuensis

Re: De nouvelles cartes officielles des régions du Magnamund

Messagepar Zorkaan » 08-21-2013

BlackCat a écrit :D'ailleurs, où en êtes-vous avec ces cartes?

Nous sommes en train de travailler sur les cartes 9-12 (dans l'ordre, Bor-Hammerlands, Lencia, Etats Drakkarim, Tadatizaga-Ixia ; ce ne sont pas leurs appellations définitives). C'est Joe Dever qui se charge des annonces de sorties officielles sur Project Aon, tu t'en doutes. Ces cartes là seront probablement publiées par Cubicle 7, avec qui Joe a signé un contrat "to develop detailed colour maps " (je cite PA) en avril dernier.

Concrètement, les deux premières cartes de cette nouvelle série sont pratiquement terminées, et vous allez avoir de sacré surprises en les découvrant... Vivement qu'on puisse en discuter!

D'ailleurs, si vous avez des questions sur les 8 premières, c'est ici que ça se passe :).

Chrysalid
Copiste

Messagepar Chrysalid » 02-23-2015

Elles ont l'air vraiment sympa, toutes ces cartes. Ça donne vraiment envie :D

Est-ce qu'une sortie VF est prévue ?

daddydav
Scribe

Messagepar daddydav » 02-23-2015

C'est vrai que ce serais pas mal d'avoir au moins les traductions des textes qui se trouve à l'arrière des cartes.

De plus vous devez déjà les avoir...

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 02-28-2015

Hum.
Beaucoup sont déjà en français car ils ont été écrits comme ça. ;)
Mais non, pas de projet pour l'instant de VF de ce qui peut être désigné comme des fiches cartographiques... toutefois c'est évident que nous y avons déjà pensé et aimerions bien que ça sorte un jour. Pas avant longtemps, par contre, désolé.
En attendant, les versions en anglais sont très accessibles : le côté carte ne pose pas de souci même quand on n'est pas à l'aise avec l'anglais, et le côté texte est facile à lire. Le fait que ce soit des français qui aient écrit une bonne partie du texte fait que les tournures sont simples.

Là nous sommes en train de travailler sur le 5e set, couvrant l'extrême sud du Magnamund, de Karnali et d'Andui à l'est jusqu'au Bhanar à l'ouest. Une belle occasion de se replonger dans la série Astre d'Or (qui va être d'ailleurs rééditée en VO, nous en parlerons ailleurs), dans Le Héros de Mynuit (un LS de la 4e série, moins appréciée des fans en général, mais que j'aime bien car il est assez rythmé) et les tous derniers LS publiés à ce jour... et sans doute les moins lus et les moins connus.

Chrysalid
Copiste

Re: De nouvelles cartes officielles des régions du Magnamund !

Messagepar Chrysalid » 01-24-2017

Oui, je sais, je déterre.

Je viens de constater sur le site que les 3 derniers sets de cartes du Magnamund étaient sorties, mais ne sont plus disponibles. Est-ce qu'il y a moyen de leur mettre la main dessus autrement ? J'ai les sets 1 à 7, alors ce serait pas mal de compléter...

Chrysalid
Copiste

Messagepar Chrysalid » 04-05-2017

Euh... y a quelqu'un ?

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 04-05-2017

Chrysalid a écrit :Euh... y a quelqu'un ?

Désolé Chrysalid, la disparition de Joe Dever a quelque peu perturbé notre approvisionnement en cartes du Magnamund, ce qui explique que nous soyons toujours en rupture de stock pour la plupart des sets (que nous sommes les seuls à distribuer pour le moment d'ailleurs, c'est une exclu française, les fans anglais pleurent depuis deux ans qu'ils ne les ont toujours pas... Même si j'admets que ça te fait une belle jambe si tu ne peux pas mettre la main dessus toi même :-/ ). Toutefois nous sommes en contact avec Ben, le fils de Joe qui a hérité de la marque et de sa maison d'édition, et avec Francesco Mattioli le dessinateur, et nous devrions réussir donc à nous réapprovisionner dans les mois qui viennent.

Chrysalid
Copiste

Messagepar Chrysalid » 04-06-2017

Merci pour la réponse :)

En effet, la disparition du Maître a été perturbante pour tout le monde. Inattendue qui plus est. J'ai voulu organiser un Loup Solitaire in memoriam, mais les joueurs ont été particulièrement indisciplinés, alors évidemment, c'est un peu tombé à l'eau :-/

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les fans français ont accès à des cartes anglaises faites par l'équipe française... alors que les anglais n'y ont pas accès eux-mêmes. C'est assez tordu, non ?

Bref, je serai patient :sleepy:

Ça me fait penser que j'ai vu sur un autre forum (sais plus où) une graaaande carte de Holmgard avec moult détails. Vous savez d'où c'est tiré, ça ?

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 04-07-2017

Chrysalid a écrit :En effet, la disparition du Maître a été perturbante pour tout le monde. Inattendue qui plus est. J'ai voulu organiser un Loup Solitaire in memoriam, mais les joueurs ont été particulièrement indisciplinés, alors évidemment, c'est un peu tombé à l'eau :-/

Ça c'est triste, je compatis :/ . A Scriptarium aussi, nous avons été vraiment touchés. Quelques petites parties se sont jouées ça et là in memoriam.

Chrysalid a écrit :Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les fans français ont accès à des cartes anglaises faites par l'équipe française... alors que les anglais n'y ont pas accès eux-mêmes. C'est assez tordu, non ?

C'est certes une situation ubuesque, en fait simplement liée au retard pris par l'éditeur anglais Cubicle 7 pour les produire au Royaume Uni. Du fait de sa participation à la production de ces cartes (réalisées uniquement VO pour le moment, Joe Dever étant aux manettes), Scriptarium a eu le droit d'en vendre sur le territoire français.

Chrysalid a écrit :Bref, je serai patient :sleepy:

Courage !

Chrysalid a écrit :Ça me fait penser que j'ai vu sur un autre forum (sais plus où) une graaaande carte de Holmgard avec moult détails. Vous savez d'où c'est tiré, ça ?

C'est l'une des sept cartes des cités du Sommerlund (Holmgard, Toran, Tyso, Anskaven, Moytura, Ruanon et Silvershore) réalisées par Francesco Mattioli (le dessinateur des cartes du Magnamund) sous la supervision de Joe Dever pour le supplément The Realm of Sommerlund de l'édition suédoise du JDR publiée par nos amis d'Askfageln. Elles sont tout simplement gigantesques. Concernant celle d'Holmgard, elle montre évidemment toutes les rues visitées dans le nouveau LS1 (la version anglaise augmentée de 550 paragraphes), LS2, LS18, en respectant scrupuleusement les trajets empruntés dans ces livres par Loup Solitaire, mais également tous les autres quartiers, jamais visités, en exclusivité. Des centaines de rues, de monuments, de boutiques, à chaque fois, d'une qualité graphique impressionnante (et décrits dans le livre correspondant). On croise les doigts pour que Cubicle 7 les publie aussi dans la version anglaise du jdr. Et qui sait peut-être qu'un jour elles arriveront dans nos pénates :).

Chrysalid
Copiste

Messagepar Chrysalid » 04-09-2017

ok, super, merci pour cette réponse détaillée :)

Effectivement, les plans de ville ont l'air vraiment super, j'espère que ça sera accessible un jour futur... Et en français peut-être, qui sait, on serre les pouces !! Et quant aux sets 8 à 10, ben j'attendrai.

En attendant, je continuerai à faire jouer à ma table, entre Défis Fantastiques, Loup Solitaire et quelques autres... :)

Retourner vers « Aon »