Les petites nouvelles du mois (2012)

Loup Solitaire et Astre d’Or
BlackCat
Amanuensis

Les petites nouvelles du mois (2011+)

Messagepar BlackCat » 11-30-2011

Ciel, une nouvelle nouvelle! Dark Quest serait sur le point de publier le premier recueil des Legends of Lone Wolf! On peut le commander sur Amazon: http://www.amazon.com/Legends-Lone-Wolf-Omnibus-1/dp/0982619707/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1322517586&sr=1-1
Qui plus est, un site suédois aurait mis en ligne la couverture de ce premier de cinq recueils: Image

Ces nouveaux recueils, annoncés une première fois en 2009, sont une deuxième réédition des romans originaux. En effet, un éditeur italien a été le premier à publier ces recueils au cours des dernières années. Cette première réédition avait été retravaillée par John Grant lui-même. La nouvelle mouture par Dark Quest est cette réédition italienne mais retravaillée une autre fois par l'auteur.

Floribur
Armarius

Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar Floribur » 11-30-2011

Bon, certes nous ne sommes pas encore tout à fait en 2012, mais comme ça commençait à patiner sérieusement sur le sujet créé par BlackCat en janvier dernier, sans doute du fait du nombre important de posts qu'on y trouve, j'ai préféré attaquer un nouveau sujet !

Accessoirement, ce sera plus facile de s’y retrouver quand on cherchera une info qu’on se souvient avoir vu un jour.

Floribur
Armarius

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar Floribur » 11-30-2011

Bon alors, pour réagir sur la réédition des Legends, je n'aurai qu'un seul mot : enfin !

Mes 26,95$ qui dorment depuis facilement un an et demi sur un compte outre-Manche vont (me) servir. :D
J'avais effectivement pré-commandé cette réédition (et manifestement j'étais le premier français à le faire), et j'étais frustré d'attendre si longtemps avant de pouvoir la lire.

Mais bon finalement, non je n'aurai pas qu'un seul mot, car celui de "youpi" me vient à l'esprit juste après !
J'ai lu une bonne partie de la 1ère édition des Legends, et c'est un régal. Paradoxalement, moi le fan de rigueur ès-background, ces Legends qui contiennent des éléments non conformes au "canon" de Joe Dever, je les aime. Car c'est tellement bien écrit, avec pas mal d'humour, et une flopée de détails nouveaux faisant percevoir le Magnamund de façon plus vivante, qu'on est prêt à accepter les écarts (parfois significatifs, mais pas si nombreux que ça non plus) avec les livres-jeux et les autres sources officielles.

Alors merci pour la couv, qui a changé du tout au tout, sachant que bizarrement c'est toujours la même qui apparaît sur le site de l'éditeur : http://www.darkquestbooks.com/store/pro ... pid78.html
Elle est mieux, même si j'avoue ne pas bien comprendre quelle scène elle représente : Louloup, Qinefer et Banedon ? A Holmgard ? (mais alors pourquoi les Durncrag sont si près ?) A Hammardal ? (mais alors que font les autres là ?)

Je suis impatient de vous en faire un petit retour, peut-être même arriverai-je à prendre le véloce BlackCat de vitesse ? ;)
En tout cas, j'écrirai une petite chronique dans DV3.

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 11-30-2011

Autre petite nouvelle: le supplément Stornlands II est maintenant disponible en pré-commande sur le site de Mongoose:http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/stornlands-ii.html

La publication est prévue pour février prochain.

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 12-07-2011

L'état de la Mangouste!

Hé oui, Mongoose vient de mettre en ligne sur rapport annuel concernant ses projets. Évidemment, voici ce qui retient l'attention du côté de Loup Solitaire:

-Le livre 17 est chez l'imprimeur. Un petit cadeau de Noël?
-Le livre 18 devrait suivre très bientôt.
-La publication du livre 29 est imminente. Mongoose n'a pas encore le manuscrit mais dès qu'il arrive, on peut espérer que les choses aillent rondement!
-Au moins 4 suppléments sont prévus pour le jeu multijoueurs: The Kai Monastery, Drakkarim, Vassagonia et Durenor.
-Prévue d'abord pour 2011, Mongoose espère pouvoir rendre disponible la gamme complète du jeu multijoueurs sur Kindle d'ici la fin de 2012.

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 12-20-2011

Stornlands II a été repoussé au mois d'avril. Vous avez des détails sur ce délais?

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 01-18-2012

Petite nouvelle: Project Aon a mis en ligne TOUTES les pages des Newsletters puisqu'auparavant, il en manquait. Ils ont même déterré une Newsletter dont ils ignoraient l'existence!

Flambeau du Matin
Site Admin

Messagepar Flambeau du Matin » 01-18-2012

Merci BlackCat ! Je transfère à Zorkaan (au cas où il ne l'apprendra pas par ses propres moyens).
Chez Flamby, y'a une languette sous tous les pots. Pour démouler, c'est plus rigolo !!!

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 01-19-2012

BlackCat a écrit :Stornlands II a été repoussé au mois d'avril. Vous avez des détails sur ce délais?
Non mais c'est cohérent avec le décalage sur le 1er bouquin.
A ma connaissance, le proofreading n'est pas fait -et d'ailleurs, ne t'en déplaise, BlackCat- j'espère même qu'il n'est pas fait car Charlotte Law devait envoyer au chef de projet (Vincent) la version finale pré-impression pour une dernière vérif, or nous n'avons rien vu venir.

Mais bon, j'aime autant que tu n'ailles pas raconter ces petits détails de cuisine interne sur le forum Mongoose, c'est juste pour te faire patienter. :cool:

Flambeau du Matin a écrit :Merci BlackCat ! Je transfère à Zorkaan (au cas où il ne l'apprendra pas par ses propres moyens).
Non mais c'est quoi, ça ? Certes Zorkaan est un érudit hors-pair, mais y'a pas que lui qui s'intéresse aux sources dans l'équipe Scriptarium ! :dodgy:

En tout cas c'est une super nouvelle, je vais aller regarder avec curiosité. Je suppose que y'a pas de nouvelles infos inédites dans les "nouvelles" newsletters, puisque de mémoire la sélection de celles qui étaient présentes depuis des années avait été faite justement en fonction de l'intérêt en termes de contenu inédit.
Mais c'est quand même intéressant à voir.

C'est quand même marrant que personne ait jamais relancé de newsletters depuis la parution de la dernière au milieu des années 90, non ?

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 01-19-2012

Effectivement, il n'y a rien eu d'officiel en termes de Newsletter. Il n'y a eu que le Rising Sun, une création de fans, depuis.

Et pour ce qui est de la cuisine interne, c'est certains que cela me renseigne, mais s'il n'y a personne qui pose de question sur le forum de Mongoose, je ne vois pas pourquoi j'irais déballer tout cela là-bas. Et même si quelqu'un se questionne, Matthew Sprange n'aura qu'à répondre lui-même! :P

Retourner vers « Aon »