Les petites nouvelles du mois

Loup Solitaire et Astre d’Or
BlackCat
Amanuensis

Les petites nouvelles du mois

Messagepar BlackCat » 01-26-2011

Quelques petites nouvelles en cette fin de janvier:

-Pascal Quidault a mis en ligne les illustrations qu'il a réalisées pour le livre 15. À voir ici: http://k-ido.over-blog.com/ext/http://img837.imageshack.us/i/lw15.jpg/

-Mongoose annonce trois sorties pour la gamme LS en février: The Book of Magnakai, The Magnamund Bestiary et bien sûr le livre 15. Un nouveau livre s'est ajouté pour le mois d'avril, Corruption of Ikaya, la mini-campagne tirée de l'aventure du même nom publiée dans le S&P. Pas de couverture encore. Cependant, connaissant Mongoose, l'ensemble du calendrier peut encore changer avec l'ajout ou le retard de certains livres.

-Project Aon a mis en ligne un tout nouveau lexique anglais/giak (j'aime pas la traduction des premiers livres, Glok) contenant 250 nouveaux mots, gracieuseté de Joe lui-même. Gedtak!

Orochimaru
Site Admin

RE: Les petites nouvelles du mois de janvier

Messagepar Orochimaru » 01-27-2011

Merci Blackcat! :)

BlackCat
Amanuensis

RE: Les petites nouvelles du mois

Messagepar BlackCat » 02-01-2011

J'ai changé le titre du thread. Comme ça, je pourrai ajouter ici même les mises à jour mensuelles de Mongoose.

D'abord, on a révélé la couverture de la future campagne de LS qui doit sortir en avril, Corruption of Ikaya. À voir ici: http://www.mongoosepublishing.com/home/detail.php?qsID=1977&qsSeries=Lone%20Wolf

Ensuite, le nouveau Signs & Portents présente la première partie d'un article sur la ville de Lof, au Durenor. À télécharger ici: http://www.mongoosepublishing.com/pdf/sp89.pdf

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 02-03-2011

Si vite, la sortie de corruption of Ikaya? ll faut dire que si c'est "juste" un recyclage de l'ancien S&P ça a du aller vite pour l'adapter au nouveau jdr. Mais ça me paraissait un peu court, comme texte, ils n'ont donné aucune info sur un contenu additionnel?

Excellent nouvelle le dictionnaire augmenté par JD: faudra s'en servir pour nos prochaines créations.

Bon et puis j'attends avec impatience la sortie du Bestiary: normalement mon nom devrait apparaître dedans (je crois les doigts ^^).

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 02-03-2011

Nouvel ajout à la liste: The Darklands, prévu pour mai.

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 02-03-2011

Purée alors ça c'est une grande nouvelle!!!

J'espère par contre qu'ils vont corriger les invraisemblances et les incohérences du premier...

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 02-04-2011

Merci BlackCat pour ce suivi quotidien, tu es bien plus rapide que nous ! :D

Pour Ikaya et Darklands, effectivement, il y avait un certain nombre d'incohérences (dont certaines non négligeables) avec les sources dans les versions publiées pour le 1er JDR.
Il faut souhaiter qu'elles soient supprimées avec ces nouvelles versions.

Mais ce sont deux produits très sympas quand même !

Sur lesquels d'ailleurs une partie de l'équipe de Scriptarium avons pas mal bossé quand nous étions au Grimoire, en traduction, correction des incohérences et développement texte/carto. Hélas, seul notre travail sur Darklands a été publié dans Le Grimoire du Magnamund, celui sur Ikaya restant dans nos tiroirs depuis septembre 2009 (59 pages de traduction par Christophe Insa et moi, illustrées par Gary Chalk et Jidus, maquettées, et agrémentées d'une annexe perso de conseils aux MJ).

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 03-10-2011

La mise à jour du mois de mars:

Le livre 15 et le Book of Magnakai ont été repoussés pour ce mois-ci. Rien ne change pour les autres sorties prévues.

Sur le blog de Mongoose, Matthew Sprange annonce que le livre 16 devrait sortir en juin et qu'en juillet, un tout nouveau supplément va voir le jour: The Stornlands! Pas de couverture encore, mais quelques détails:

A new 'territory' book for the Lone Wolf Multiplayer Gamebook, this complements the recent Sommerlund release nicely, and has been written by one of Mr Dever's hand-picked proteges under his direction, so expect some serious Magnamund goodness!

Qui est ce protégé? Je parie sur Darren Pearce, l'auteur du livre sur le Sommerlund.

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 04-12-2011

Le livre 15 est sorti! Je l'attend impatiemment dans ma boîte aux lettres. Pendant ce temps, Project Aon a mis en ligne le calendrier qui a été lancé en 1994 pour souligner le 10e anniversaire de la série LS. Voici le lien: http://www.projectaon.org/en/pdf/misc/LW_Calendar.pdf

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 04-13-2011

Bon ben moi aussi je l'attends avec impatience, c'est l'un de mes favoris de la série.
Et la mini-aventure avec Prarg notamment.
Avec, je devrais recevoir le Bestiary, s'ils ne me l'ont pas envoyé encore c'est sans doute qu'ils attendaient que le 15 sorte, pour éviter un envoi multiple (qui leur coûte plus en frais de port).

Le calendrier je l'avais déjà acheté il y a quelques années à Joe sur ebay. C'est un objet un peu décevant car finalement on connaissait déjà les dessins, mais ma foi certains sont très décoratifs sur le mur de mon bureau. Et en plus moi j'ai pas tous ces gribouillis à chaque page. :D

Quant à Corruption of Ikaya, qui devrait sortir bientôt, j'ai moi-même quelques infos fraîches car l'équipe de Scriptarium a pu y contribuer in extremis, via Matthew Sprange :
- Jidus, notre talentueux dessinateur des couv de DV (et aussi comme vous pourrez le constater bientôt de quelques dessins intérieurs de DV2), a soumis les 10 illustrations N&B originales qu'il avait fait à ma demande pour la VF du scénario, et 4 ou 5 d'entre elles ont été retenues;
- J'ai proposé une 20aine de rectifications de background ou simple bon sens que j'avais pu faire pour la VF (la nouvelle version étant la même que celle dispo sur S&P, ils ont juste simplifié tout ce qui est stats et combat), rectifications que j'ai un peu actualisées avec les nouvelles infos background données par Joe Dever, et Nick Robinson devrait en intégrer au moins une partie (tout, j'espère :) ).

Retourner vers « Aon »