Les petites nouvelles du mois

Loup Solitaire et Astre d’Or
Bleeding
Site Admin

RE: Les petites nouvelles du mois

Messagepar Bleeding » 05-17-2011

Porte du Levant ? en relation avec le soleil ? :)
Le Chevalier Jet d'Ail est le pire ennemi du Vampire

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 05-17-2011

Floribur a écrit :
Zorkaan a écrit :Où se trouve la 8ème cité-forteresse des Darklands ?

Comme il nous fait de la mise en scène, le Zorky ! :D
En plus, les lecteurs de la v1 de Darklands connaissent déjà cette cité, c'est juste que Joe a clarifié avec la nouvelle carte... sur notre conseil.

Mouarf, c'était pour te sauver la mise après que tu aies écrit "Désolé de jouer le mec au jus qui fait baver d'envie la populace. Ceci dit, vu que Joe oubliera peut-être lui aussi de nous créditer avec Zorkaan, vous allez finir pour vous demander si nous ne sommes pas mytho et que nous ne pipotons pas juste pour faire nos intéressants et attirer du monde ici." Niveau mise en scène c'était pas mal non plus. Là je donne un exemple vérifiable de notre contribution ^^. Les gens pourront aller chercher dans le premier Darklands (publié lui aussi dans Le Grimoire du Magnamund) quelle cité est l'heureuse lauréate de la 8ème place.

Floribur a écrit :
Zorkaan a écrit :"Porte d'Est" pour Eastgate, c'est laid et ça ne parle pas plus au fan français :p (je te chambre).

Que nenni, très cher ami : tout bon fan français aura acheté le Grimoire du Magnamund, et même s'il est en partie contradictoire avec le canon (et de plus en plus), il contient une superbe carte du Sommerlund sur laquelle on peut localiser Porte d'Est. ;)
J'aimais bien le côté un peu tordu/désuet de ma traduction, et je n'ai jamais lu mieux. Mais je ne suis pas contre revoir ma position.

Zut, pris en flagrant délit de méconnaissance de tes travaux, désolé (je suis un dangereux récidiviste :( ). C'était juste que mes goûts perso me pousseraient à garder Eastgate, parce que je n'aimerais vraiment pas qu'un jour on en arrive à appeler "Barre dans la Tempête" la capitale de Lencia en France ;). Mais bon, c'est publié, le nom français est Porte d'Est, pas de problèmes, j'avais qu'à me manifester à l'époque.
C'est un débat qu'on pourrait relancer dans un autre topique, tu ne penses pas, Floribur? Alors, vous préférez Seigneur ou Maître des Ténèbres :D ?

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 05-17-2011

Zorkaan a écrit :Où se trouve la 8ème cité-forteresse des Darklands (vous savez, il y a Helgedad, Kaag, Aarnak, Nadgazad, Gournen, Gazad Helkona, Mozgôar et ???) ?

Vous ne considérez pas Argazad comme une cité-forteresse?

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 05-17-2011

En fait elle ne deviendra une cité-forteresse, la 9ème, que sous le règne de Gnaag :). Or la carte correspond à une période antérieure.

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 05-17-2011

Zorkaan a écrit :Là je donne un exemple vérifiable de notre contribution ^^.

Bah, peu importe finalement si nous ne sommes pas crédités voire que personne ne croie en notre implication réelle, le principal c'est que nous ayons le sentiment du travail bien fait, au service de cet univers que nous aimons. Et puis nous savons qu'au moins Joe apprécie notre sérieux, c'est bon pour l'ego. :)
[size=70]Même si un petit crédit n'aurait pas fait de mal.[/size] :D

Zorkaan a écrit :C'était juste que mes goûts perso me pousseraient à garder Eastgate, parce que je n'aimerais vraiment pas qu'un jour on en arrive à appeler "Barre dans la Tempête" la capitale de Lencia en France :sleepy:.

Promis, je m'abstiendrai le jour où nous bosserons sur la Lencia en Français. :D

Zorkaan a écrit :Mais bon, c'est publié, le nom français est Porte d'Est, pas de problèmes, j'avais qu'à me manifester à l'époque.
C'est un débat qu'on pourrait relancer dans un autre topique, tu ne penses pas, Floribur? Alors, vous préférez Seigneur ou Maître des Ténèbres :D ?

Parfaitement, nous faisons du hors-piste !
Du coup, j'ai ouvert un nouveau sujet : http://forum.scriptarium.fr/showthread.php?tid=721
[hr]

BlackCat a écrit :Vous ne considérez pas Argazad comme une cité-forteresse?

Plus précisément, elle figure sur la nouvelle carte, mais à l'état de gros bourg, pas de cité-forteresse. Ce qui d'ailleurs coïncide par chance avec l'idée de Zorkaan qu'il avait faite passer dans le texte additionnel sur Argazad dans la Géographie des Royaumes des Ténèbres (Grimoire du Magnamund), où il présentait Argazad en PL5000 comme un simple village de pêcheurs, mais sans en avoir eu à l'époque de "preuve" canon.

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 05-18-2011

Floribur a écrit :Bah, peu importe finalement si nous ne sommes pas crédités voire que personne ne croie en notre implication réelle, le principal c'est que nous ayons le sentiment du travail bien fait, au service de cet univers que nous aimons. Et puis nous savons qu'au moins Joe apprécie notre sérieux, c'est bon pour l'ego. :)
[size=70]Même si un petit crédit n'aurait pas fait de mal.[/size] :D

Mouarf :D.

Floribur a écrit :
BlackCat a écrit :Vous ne considérez pas Argazad comme une cité-forteresse?

Plus précisément, elle figure sur la nouvelle carte, mais à l'état de gros bourg, pas de cité-forteresse. Ce qui d'ailleurs coïncide par chance avec l'idée de Zorkaan qu'il avait faite passer dans le texte additionnel sur Argazad dans la Géographie des Royaumes des Ténèbres (Grimoire du Magnamund), où il présentait Argazad en PL5000 comme un simple village de pêcheurs, mais sans en avoir eu à l'époque de "preuve" canon.

C'est vrai que j'ai eu un sacré coup de chance, à l'époque, ça tenait vraiment du rafistolage pour tenter de faire coïncider le supplément JDR avec le canon des bouquins et des newsletters...

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 05-20-2011

Comme mentionné au début du mois, Project Aon a publié la version électronique du livre 25, Trail of the Wolf. À voir pour les illustrations de feu Brian Williams: http://www.projectaon.org/en/Main/TrailOfTheWolf

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 05-21-2011

Grande nouvelle, parce que c'était le seul auquel on ne pouvait réellement pas avoir accès sur PA (on peut lire les numéros 26 à 28 dans la section Inner Sanctum, mais pas celui là)! Ca va bien aider pour des développements ultérieurs!

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 05-24-2011

Et maintenant, Mongoose annonce que le livre 16 devrait être publié en juillet prochain. On peut déjà admirer la couverture de Pascal Quidault ici: http://www.mongoosepublishing.com/product_images/full_size/lw16.jpg

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 05-24-2011

J'adore cette couverture! Elle reprend admirablement bien l'une des illustrations les plus marquantes de Brian Williams à l'intérieur du bouquin, et on n'aura jamais vu autant de détails physiques des Disciples de Vashna :)

Retourner vers « Aon »