Nouvelles de Loup Solitaire

Loup Solitaire et Astre d’Or
BlackCat
Amanuensis

RE: Nouvelles de Loup Solitaire

Messagepar BlackCat » 12-14-2010

Ça dépend: la plus courte en a 71, la plus longue, 187.

La liste est ici: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Lone_Wolf_media#Bonus_Adventures

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 12-15-2010

Oui, et d'ailleurs, il n'y a pas de hasard, les plus intéressantes sont souvent les plus longues, donc celles où on a le plus de choix et le plus de place pour des infos background.

C'est par contre à mon avis une erreur de calcul de ne pas les publier dans les versions poche, même si ça peut se justifier en termes de longueur/coût. Car ces mini-aventures constituent un formidable appel au rachat de la collection pour ceux qui la possèdent déjà dans d'anciennes éditions. C'est pour moi d'ailleurs le principal argument de vente (le gros collectionneur trouvera intéressant d'acheter les nouvelles éditions ne serait-ce que pour les nouveaux dessins ou les nouvelles cartes, mais pas la masse des acheteurs potentiels).

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 12-16-2010

Les fans Italiens sont en furie: non seulement la maison éditrice de la version italienne des livres Mongoose semble avoir cessé la traduction de LS après le livre 4, mais là, ils se déchaînent franchement sur leur forum sur ce que Mongoose vient d'annoncer: la non-inclusion des aventures bonus dans la version de poche. Et bien franchement, je comprends un peu: depuis le début, il nous a semblé à tous que Mongoose allait les inclure ces aventures dans cette version des livres. C'est la première fois je crois qu'on entend dire qu'elles ne seront pas là. En tout cas, je ne me souviens pas d'en avoir entendu parlé avant.

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 12-17-2010

Oui, j'ai vu sur le forum Mongoose que certains prétendaient que c'était prévu depuis l'origine cette non inclusion des mini-aventures dans les versions poche, mais moi non plus je n'ai aucun souvenir d'avoir lu ça quelque part, pourtant je suis un vieux lecteur du forum.

Disons que cette non inclusion peut aussi se justifier :
- Coût
- Intérêt relatif des mini-aventures (le coeur des bouquins c'est les textes de Joe, et certaines sont pas terribles mais inversement il y a quelques perles)
- Volonté de faire un vrai distinguo avec les éditions collector (argument appuyé par Matthew Sprange lui-même).

Par contre, les Italiens ont eu droit à une nouvelle traduction des 4 premiers livres ? J'ai vu que les Allemands aussi. Ils ont quand même du bol, même si je comprends la colère des 1ers si la traduction s'est arrêtée prématurément. J'ai bien peur qu'en Français on n'ait jamais ça, d'autant plus si les mini-aventures sont enlevées (qu'est-ce qui pourra motiver Gallimard pour faire re-traduire, juste pour des petites modifs dans le texte de Joe -en dehors du n°1, re-écrit entièrement ?)

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 12-18-2010

À vrai dire, Mongoose avait annoncé au départ que ceux qui souscriraient au Méga-Deal recevraient un petit quelque chose en plus que les autres. Au début, on parlait d'une réplique du Glaive de Sommer; puis, c'était une figurine quelconque... Maintenant, si je comprend bien, le seul bonus sera d'avoir toutes les mini-aventures.

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 12-19-2010

Dans le "bonus" il y avait aussi cette fameuse réception 4 mois avant la "masse" les nouveaux volumes, et c'est d'ailleurs ce que j'avais retenu surtout de ce Mega-Deal... et qui n'avait pas suffi à me convaincre sur le moment (même si, bien sûr, à l'approche de la date fatidique, je commence à m'en modre les doigts :shy: )

Retourner vers « Aon »