Les brèves (2018)

Loup Solitaire et Astre d’Or
Avatar du membre
BlackCat
Amanuensis
Messages : 308
Enregistré le : 12-09-2010
Contact :

Re: Les brèves (2018)

Messagepar BlackCat » 09-12-2018

Cdang a écrit :Mikaël de Megara donne des nouvelles sur La Taverne :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.c ... -aout-2018


Ça démontre ce que je dis: pour un éditeur, ne pas avoir une plateforme de communication digne de ce nom (un site web avec nouvelles, onglets, forums, etc.), ce n'est pas très vendeur. Lorsque tu es obligé de passer par un forum tiers pour faire tes annonces, ça ne met pas le consommateur en confiance pour le produit. J'ai d'ailleurs vu des commentaires ailleurs sur la qualité factuelle du second tome de Neige d'Automne qui ne sont pas très bonnes... J'ignore comment Mikaël travaille, mais il devrait prendre en compte ces commentaires.
Modifié en dernier par BlackCat le 11-09-2018, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BlackCat
Amanuensis
Messages : 308
Enregistré le : 12-09-2010
Contact :

Re: Les brèves (2018)

Messagepar BlackCat » 10-13-2018

Loup Solitaire faut le saut dans la réalité augmentée! En effet, Ben Dever vient de publier une annonce sur la page Facebook de LS pour annoncer la création d'une nouvelle application pour appareils mobiles! L'application se décrit comme étant le premier jeu de rôle en réalité augmentée. Un site web est en ligne: https://www.lonewolfar.com/

Lancement prévu: lors de la Lucca Comics & Games à la fin du mois!

Avatar du membre
BlackCat
Amanuensis
Messages : 308
Enregistré le : 12-09-2010
Contact :

Re: Les brèves (2018)

Messagepar BlackCat » 10-31-2018

Lancement de la version demo du jeu Lone Wolf AR, téléchargeable ici: http://www.lonewolfar.com/download/

Il y a aussi une première bande-annonce pour le jeu: https://www.facebook.com/lonewolfargame/videos/905142843015711/

On attend également les infos concernant la publication en anglais du tome 30, Dead in the Deep, car Vincent Lazzari, Ben Dever et même Nadine Caron (la conjointe de feu Joe Dever) sont à la Lucca Comics & Games actuellement. La version italienne du livre 30 vient d'y être lancée et on y dévoile à la fin le titre du livre 31: Il Crepuscolo della Notte Eterna (traduction libre en français: Le crépuscule de la nuit éternelle, ce qui pourrait donner en anglais "Rise of the Eternal Night" ou quelque chose du genre...).

Avatar du membre
BlackCat
Amanuensis
Messages : 308
Enregistré le : 12-09-2010
Contact :

Re: Les brèves (2018)

Messagepar BlackCat » 11-05-2018

Peu d'infos sont sorties de la Lucca Comics & Games concernant LS pour l'instant, mais cela pourrait changer d'ici les prochains jours.

Cependant, sur la page Facebook de LS, un fan se questionne de ce qui advient du site web officiel www.mapmagnamund.com qui ne semble plus en ligne... La réponse officielle est que quelque chose d'autre s'en vient! Quant à la publication du livre 30 en anglais, on répond qu'on attend encore quelques confirmations... Donc, je soupçonne que lorsque l'on va annoncer la publication du 30 en version originale anglaise, un nouveau site Internet verra également le jour. À suivre...

Avatar du membre
BlackCat
Amanuensis
Messages : 308
Enregistré le : 12-09-2010
Contact :

Re: Les brèves (2018)

Messagepar BlackCat » 11-29-2018

BlackCat a écrit :Cependant, sur la page Facebook de LS, un fan se questionne de ce qui advient du site web officiel http://www.mapmagnamund.com qui ne semble plus en ligne... La réponse officielle est que quelque chose d'autre s'en vient! Quant à la publication du livre 30 en anglais, on répond qu'on attend encore quelques confirmations... Donc, je soupçonne que lorsque l'on va annoncer la publication du 30 en version originale anglaise, un nouveau site Internet verra également le jour. À suivre...


C'est maintenant confirmé, un nouveau site web verra le jour au début de 2019: Magnamund.com! Ce magasin en ligne offrira non seulement le livre 30 en anglais mais aussi le livre 23, là où en était rendue la republication des livres en version "Collector's Edition". Plusieurs autres items liés à LS seront également en vente sur ce site. Vous pouvez déjà ajouter l'adresse à vos marque-pages: https://magnamund.com

Avatar du membre
BlackCat
Amanuensis
Messages : 308
Enregistré le : 12-09-2010
Contact :

Re: Les brèves (2018)

Messagepar BlackCat » 12-10-2018

En cette fin d'année, Alberto Orsini de chez nos amis italiens Librogame's Land propose dans son fanzine de décembre une entrevue avec les deux auteurs de trilogies de romans inachevées du monde LS: Richard Ford (The Dragons of Lencia) et August Hahn (Glory & Greed). Vous pouvez lire l'entrevue ici (http://www.librogame.net/magazine/dicembre2018.pdf) ou, si vous ne parlez pas l'italien, faire comme moi et utiliser Google Traduction. Si vous êtes paresseux, voici quelques grandes lignes (attention divulgâcheurs!):

Richard Ford
-Richard Ford est celui qui a proposé de créer les romans au moment où il travaillait chez Mongoose, alors que la maison d'édition venait de lancer le projet republication de la série de livres-jeux.
-Le personnage d'Aigle de Pierre devait être renommé Aigle de l'Ombre dans le second livre, alors que ce dernier se met à la recherche d'une rédemption pour sa couardise affichée lors de la prise d'Helmstorm. Il devait s'atteler à une tâche s'apparentant à celle de la guérilla contre les envahisseurs Drakkarim, tout en combattant sa propre dépendance à l'Alether.
-Le tome 2 de la trilogie devait s'intituler The Shadow & the Skull (littéralement: "L'ombre et le crâne") et le tome 3 The Devastation Engine (littéralement: "L'Engin de dévastation").

August Hahn
-Le tome 2 de sa trilogie, Sand & Sorrow (littéralement: "Sable et chagrin") est entièrement écrit et le premier chapitre du tome 3, Tiumph & Tragedy ("Triomphe et tragédie") aussi.
-Il discute avec Ben Devere pour la possibilité de publier la suite de cette trilogie. Il n'exclut pas de retravailler le premier tome si celui-ci est republié.

Avatar du membre
Floribur
Président
Messages : 2583
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Les brèves (2018)

Messagepar Floribur » 12-12-2018

Je serais pour ma part ravi de lire des suites à ces 2 livres, en particulier le 1er, que j'ai adoré (même s'il semble plus jouable que ça soit la 2e trilogie qui se poursuive).
Je ne savais pas que c'était Richard qui avait proposé l'idée de romans, excellente en tout cas.


Retourner vers « Aon »