Les scénarii LOUP SOLITAIRE

Loup Solitaire et Astre d’Or
Floribur
Armarius

Re: Les scénarii LOUP SOLITAIRE

Messagepar Floribur » 04-13-2015

Hum.

Autant nous serions légitimes pour répertorier du matériel LS, officiel, pseudo-officiel ou purement amateur, et donner tous les avis possibles et imaginables, autant je ne nous vois pas mettre à disposition des scans de scénarios publiés par d'autres, même si nous en sommes en partie les auteurs (et en plus, JdR Mag, ils vendent encore leurs anciens numéros, en toute logique, non ?).

Alors faire des scans et se faire passer sous le manteau, d'individu à individu, des choses, c'est de la responsabilité individuelle de chacun, mais je ne pense pas que Scriptarium ait à s'en mêler.

Notre chef de projet LS et notre président pourront certainement s'exprimer là-dessus.

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 04-13-2015

Oui, c'est bien pour ça que je parle de demander l'avis à l'ancienne équipe rédactionnelle (Guillaume Besançon) et à la nouvelle (Isabelle Périer). On parle là d'anciens numéros, donc peut-être épuisés (je n'ai pas vu la liste des numéros encore en stock dans le dernier).
--
Vous êtes mort

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 04-13-2015

Je suis partant pour que nous listions ici tous les scénarios Loup Solitaire produits en français déjà publiés dans les territoires francophones, afin que les nouveaux venus puissent les dénicher, en créditant bien qui doit être crédité et en mettant éventuellement des liens vers des sites officiels les diffusant.

Effectivement, Scriptarium compte dans ses rangs les auteurs de certains de ces scénarios. Toutefois, pour ce qui est de leur publication, je rejoins plutôt Floribur : certains de ces scénarios sont encore en vente; mais aussi et surtout, ils ont été développés dans le cadre de l'Association Le Grimoire, dont le nom apparaît dans les crédits de chacun d'entre eux (à ma connaissance). Nous ne pouvons pas nous substituer à cette association pour les diffuser et ne souhaitons pas la contourner.

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 04-14-2015

Notez toutefois que les auteurs restent moralement propriétaires de leur œuvre (propriété intellectuelle), et que s'ils ont cédé les droits patrimoniaux par contrat (ce qui inclue une publication à titre gracieux), ils peuvent les récupérer si l'éditeur (qu'il s'agisse du Grimoire ou de JdR mag') n'en assure plus la diffusion (le contrat devenant il me semble caduque, c'est du moins ce qu'avait expliqué Del Armgo, de mémoire).

A fortiori s'il n'y a pas eu de contrat écrit.

Cela ne concerne pas la mise en page, qui reste propriété de celui ou celle qui l'a faite. Si les numéros ne sont plus disponibles, il y a donc possibilité pour les auteurs de diffuser leur œuvre comme ils l'entendent, mais pas avec la mise en page de la revue (donc pas de scan) sauf accord de celle-ci.
--
Vous êtes mort

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 04-15-2015

J'ai dégotté un scénar pas encore listé (je crois) :
  • Gabriel Féraud, Du Sang sur les mages, JdR Mag n°15 (juin 2011, niv. 6+)
--
Vous êtes mort

Chrysalid
Copiste

Messagepar Chrysalid » 04-20-2015

Merci pour le tuyau, je vais mettre ça sur le premier sujet du topic, histoire de tout regrouper au même endroit :D

Dominique
Scribe

Messagepar Dominique » 04-22-2015

En fait, "Du Sang Sur Les Mages" s'avère être le second volet de la campagne "Le Démon du Passé"...

Retourner vers « Aon »