Salut.
Bonne idée d'avoir créé un thread spécifique.
Je confirme que l'
Etoile de Temel est un ensemble assez sympa, et en plus parsemé de petites références humoristiques que j'apprécie bien.
La Lune Sanglante, j'avais bien aimé le masteriser (en VO, mais il n'y a pas de raison que la VF soit moins bien).
Poudre Noire je n'avais fait que le lire, et de mémoire c'était pas mal, comme la plupart de ce qu'avait produit son auteur Lolof, d'ailleurs.
Les autres listés, je ne les connais pas vraiment, mais il me semble que
Le Démon du passé se passe en partie dans les pays de la Storn et est assez incohérent avec les sources officielles sur cette région (et le fait que certains plans soient de Russ Nicholson ne change rien au côté non canon de la chose). Sur le fond, je ne me prononcerai pas, il est peut-être intéressant à jouer, mais en tout cas c'est à éviter pour ceux qui veulent jouer dans le "vrai" Magnamund.
Bon, ceci dit des écarts avec le canon il y en a dans d'autres scénarios, et un MJ connaissant bien les sources est en capacité d'adapter et de corriger quand il tombe sur des bêtises.
Par contre, je rajouterai à la liste (qui, cependant, n'est sûrement pas exhaustive) :
-
L'aube de la destruction (
Dawn of Destruction, l'unique scénario publié dans la gamme du 1er JDR OGL par Mongoose), qu'on pourrait appeler
Daube de la destruction tellement il est invraisemblable et pour le coup archi-incohérent avec le canon (le 1er jdr dans son ensemble -celui traduit en français - n'est vraiment pas exemplaire en la matière, mais je crois que ce scénar gagne le pompon).
-
Un mariage et trop d'enterrements... est un petit scénario d'enquête très sympathique, et qui, même s'il est peu développé, a le mérite de s'appuyer sur deux aides de jeu détaillées sur Port Bax (le tout étant disponible gratuitement dans
[url=draco-venturus.fr/telechargements]Draco Venturus 1[/url]).
-
La Corruption d'Ikaya est un scénario plutôt décrié et pourtant pas mal à mon goût, et je ne dis pas ça parce que je l'ai co-traduit avec Christophe Insa (d'ailleurs, ce n'est pas pour rien si j'ai choisi de bosser dessus, car justement je le trouvais pas mal). Disons qu'il a beaucoup de points communs avec
Les Grottes de Kalte, et qu'effectivement ça peut gêner ceux qui souhaitent des scénarios dans des cadres complètement différents de ce qu'ils connaissent déjà. Pour autant, l'intrigue, les protagonistes et même une partie des lieux sont différents. Autre défaut : il n'est "officiellement" disponible qu'en VO, en gratuit dans sa version OGL, et en livre dans sa version Lone Wolf Multi-Player Book (version d'ailleurs corrigée par votre serviteur et illustrée par Jidus). Il va être également republié pour le 3e jdr, Le Lone Wolf Adventure Game, par Cubicle 7.
Un paquet d'autres scénarios existent aussi pour le 2e jdr (le LW MPGB) et si certains ne sont pas fabuleux, d'autres valent le détour, mais j'ai l'impression qu'ici vous vous questionniez surtout sur des scénarios pour le 1er jdr (OGL), je me trompe ? Et puis comme l'éditeur du jdr LS en France n'a pas souhaité s'investir sur la 2e gamme de jdr, en dehors de la traduction de quelques textes de background (hélas là encore en piochant dans du non cohérent avec le canon), je doute que ces scénarios existent en français.