Les petites nouvelles du mois (2014)

Loup Solitaire et Astre d’Or
Floribur
Armarius

Les petites nouvelles du mois (2014)

Messagepar Floribur » 01-10-2014

Bon ben, je profite que c'est début janvier pour ouvrir notre désormais classique rubrique pour l'année nouvelle.

Et j'attaque, en faisant de la fausse-actu, mais vous allez voir, j'ai de bonnes raisons : la suite des rééditions des Legends of Lone Wolf de Joe Dever et John Grant est sortie chez Dark Quest Books. Et c'est non seulement le tome 2 qui est sorti en 2013, mais aussi le tome 3 !

LLW2_lg.jpg
LLW2_lg.jpg (171.32 Kio) Vu 4255 fois
On trouve réunies dans ce volume les aventures suivantes :
- La novellisation des Grottes de Kalte et du Gouffre Maudit.
- Entre les deux, The Claws of Helgedad, une aventure inédite, à la fois acclamée par les fans des "méchants préférés" de Louloup, les Maîtres des Ténèbres, et détestée par ceux qui placent sur un piédestal la figure de notre héros. Pourquoi ? Sans trop en révéler, par ce que ce dernier va passer un mauvais quart d'heure (et même bien plus que ça), et effectuer une première visite des Royaumes des Ténèbres, bien avant Le Crépuscule des Maîtres. Une belle entorse au canon, donc, pour autant, un récit tellement intéressant et instructif sur les manigances d'outre-Durncrag, à mon avis, qu'on excuse quelques écarts. Et, ma foi, à l'heure où Joe Dever développe de nouvelles aventures de LS se passant entre les premiers livres-jeux, pour tablettes et smartphones, ça n'est plus trop hors-sujet.
LLW3_lg.jpg
LLW3_lg.jpg (147.68 Kio) Vu 4255 fois
Et dans celui-là, une compil des deux livres publiés se passant en Vassagonie et relatant, mais pour le coup en développant pas mal, Le Tyran du Désert (et s'écartant pas mal aussi, notamment sur la 1ère aventure, The Birthplace).

Toujours dans leur version complète (cf. articles actu de DV).

Et donc, pour la petite histoire, j'avais commandé le 2 en début d'année dernière, et je viens seulement de m'inquiéter de ne pas l'avoir reçu, me souvenant que pour le tome 1 ça avait déjà pris des plombes entre l'annonce, la commande, la publi et la livraison. Et en réponse à ma demande, Neal Levin, le boss de la collection, me répond que le 3 est également sorti entre temps ! Il m'avait envoyé mon exemplaire du 2 il y a de ça plusieurs mois déjà, et ça a dû se perdre, du coup il m'en renvoie un, et je me jette sur le 3, à y être.
Même si j'ai lu une grande partie des Legends, je suis impatient de pouvoir m'y replonger dedans, dans un format plus confortable !

Floribur
Armarius

Re: Les petites nouvelles du mois (2014)

Messagepar Floribur » 01-12-2014

Il s'agit de livres format A5 et épais (puisqu'il s'agit de compilations de 2 ou 3 livres), donc ça n'est pas totalement infondé.
Même si un peu cher quand même, je suis d'accord.

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 01-20-2014

Mantikore-Verlag a dévoilé la couverture du livre 20 de la réédition:http://www.mantikore-verlag.de/images/books/lw20_cover_vorab_web.jpg

La sortie est prévue pour l'été prochain.

Aussi, sur le site de Joe Dever, on peut maintenant commander la livre 19 qui sera autographié par l'auteur, son sceau en prime. C'est la même promotion que pour le livre 18, promo qui n'est plus disponible.http://www.mapmagnamund.com/id70.html

Derje Boven
Copiste

Messagepar Derje Boven » 03-11-2014

Mantikore-Verlag and Joe Dever proudly present Lone Wolf 20 - "The Curse of Naar" -
English language Collector’s Edition. As a continuing commitment to Joe Dever and Mantikore-Verlag’s desire for the continued publication of the Collector’s Series, it is in the same format as the Mongoose Collector’s Edition books 1-19.

The book will be published in June 2013.

Lone Wolf 20 is now available for pre-order from the Mantikore-Verlag website. For any pre-order/payment in March we offer free shipping!

See you in Magnamund!
http://www.mantikore-verlag.de/frames/startseite_main.php

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 03-14-2014

C'est officiel: Cubicle 7 va poursuivre la publication des cartes du Magnamund. La collection 3 (cartes 9 à 12) est en vente ici:http://shop.cubicle7store.com/epages/es113347.sf/secad9ad08f05/;SessionID=b07cf7ff9f57bd848637ae2c04316770?ObjectPath=/Shops/es113347_shop/Products/CB72203

La publication est prévue en mai.

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 03-14-2014

J'ai oublié de dire que les collections 1 (cartes 1 à 4) et 2 (cartes 5 à 8) seront aussi disponibles ainsi que la grande carte principale.

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 04-05-2014

La couverture du livre 21 a été dévoilée. Pas de date de sortie par contre... Image

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 06-09-2014

Il semblerait que Gary Chalk, l'illustrateur des premiers livres-jeux originaux de LS, sera présent lors de la MantiCon 2014, un événement qui aura lieu du 22 au 24 août prochain à Starkenburg en Allemagne.

http://www.manti-con.de/?p=56

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 06-09-2014

Celle-là, je ne l'ai pas vue passer! Cela fait presque 6 mois que ç'a été publié: la couverture du nouveau jeu de rôle de LS par Cubicle 7: Image

Retourner vers « Aon »