Beta-tester vousetesleheros.fr

Présentations, vie de l'association…
Flambeau du Matin
Site Admin
Messages : 1653
Enregistré le : 10-15-2009
Localisation : Paris
Contact :

Beta-tester vousetesleheros.fr

Messagepar Flambeau du Matin » 01-29-2012

Salut !

Un message encourageant d'un passionné de livres-jeux qui lance une plate-forme (http://www.vousetesleheros.fr/) et aurait d'ailleurs besoins de beta-testeurs.

https://plus.google.com/102855061428801670254/posts/WzyMQRRq53q

Arnaud Bourget a écrit :J'ai découvert Draco Venturus peu de temps avant la sortie du deuxième numéro. Par la même occasion l'association Scriptarium, votre travail est remarquable, soit dit en passant.

Comme beaucoup, je garde un excellent souvenir des livres jeu, mais ne trouvant pas une plateforme d'écriture en ligne, j'ai retroussé mes manches pour proposer une telle plateforme.
Uniquement sur le web, ouvert aux auteurs, permettant d'écrire seul ou avec d'autres auteurs, d'ajouter des illustrations, et de gérer des objets...

Je ne suis pas un grand auteur, ni même un passionné de jeu de rôle, pourtant, plus je travail sur le site, et plus je suis étonné. Étonné de voir que les mécanismes de jeux des livres dont vous êtes le héros sont un peu partout mais en même temps méconnu. Étonné aussi par l'image des livres, l'image d'un divertissement suranné pour les enfants.

Je suis convaincu d'une chose, c'est le bon moment pour relancer l'univers des livres jeu.


Moi, je dis, il y a de la synergie dans l'air !
Chez Flamby, y'a une languette sous tous les pots. Pour démouler, c'est plus rigolo !!!

Mage Noir
Scribe
Messages : 5
Enregistré le : 03-02-2012

Re: Beta-tester vousetesleheros.fr

Messagepar Mage Noir » 03-08-2012

Bonjour à tous et à toutes.

La plateforme est actuellement en rodage, en version bêta test donc.
L'accès est limité à 12 personnes pour le moment. Nombre qui sera élargi dans quelques jours/semaines.

Le terme "vous êtes le héros" se retrouve un peu partout aujourd'hui, c'est devenu un terme accrocheur, ciblant les ?? pour cents de la population qui se souvient des livres du même nom. A force de le coller à toute les sauces: la vidéo dont vous êtes le héros, le tri dont vous êtes le héros, la conférence dont vous êtes le héros... on perd le sens premier des livres. Car "vous êtes le héros" ne désigne pas seulement une histoire dont vous avez le choix dans les suites. Ce terme désigne bien plus.

De fait, j'ai construit http://www.vousetesleheros.fr pour faire de vraies histoires dont vous êtes le héros, avec une feuille d'aventure, des caractéristiques, des objets, de l'argent... et pas seulement des choix multiples.


Retourner vers « Général »