Scriptarium, c'est aussi ça

Présentations, vie de l'association…
Flambeau du Matin
Site Admin
Messages : 1667
Enregistré le : 10-15-2009
Localisation : Paris
Contact :

Scriptarium, c'est aussi ça

Messagepar Flambeau du Matin » 01-09-2012

Je crois qu'une des forces de notre association est de comprendre qu'un membre ait besoin de s'isoler un temps pour s'occuper d'autres sujets, plutôt que de rester à contrecœur et de casser le rythme et l'ambiance. -- Emmanuel Luc (avec autorisation)


"Manu" a dû réduire fortement son activité dans l'association pendant quelques mois. Soutien de la première heure, devoir s'éloigner le faisait souffrir. Mais il savait que nous serions là pour le soutenir et que la porte est toujours ouverte (d'une certaine manière, il était en "disponibilité").
Son propos me touche beaucoup. Si je devais définir les piliers de Scriptarium, je dirais que ce sont la rigueur éditoriale (à ce sujet, je vous encourage à lire l'article méthodologie de DV1), la démocratie (je vous renvoie aux statuts, finement ciselés pour aller dans ce sens), mais aussi l'amitié. Rien de nian-nian là-dessus. Nous avons tous eu des moments de doute, de solitude ou d'indisponibilité. À chaque fois, le reste de l'équipe travaillait d'arrache-pied pour soutenir voire remplacer les collègues en difficulté. Nous avons, véritablement, connu assez de cahots pour savoir que soutien, ce n'est pas un vain mot.

Scriptarium, c'est aussi ça.

Retourner vers « Général »