Donjons & Dragons - 2ème édition

Présentations, vie de l'association…
Flambeau du Matin
Site Admin

RE: Donjons & Dragons - 2ème édition

Messagepar Flambeau du Matin » 10-18-2010

Chrysalid a écrit :Question con : dans AD&D2, c'est QUOI, un nécromancien blanc ? (j'ai pas le souvenir d'avoir vu ce profil dans le Complete Book of Necromancers - encore un bouquin que j'adorerais voir traduit :D)
Un nécromancien d'alignement neutre ou bon (avoir pouvoir sur la mort, c'est avoir pouvoir sur la vie, pouvoir éloigner la mort). L'illustration parfaite qu'il ne faut pas confondre l'outil et son usage :)

Dans le cas précis de mon personnage, c'est parce que sa famille s'est faite zombifié, et il a décidé, à la Punisher ou Batman, de soigner le feu par le feu :) (à la base, c'est un suivant de Tyr, dieu de la justice, loyal neutre).

Malheureusement, les règles mêmes de DD3 (voire 4) interdisent le concept de nécromancien blanc. Encore une fois, je trouve ADD2 bien plus mûr que les 3 et 4.
Chez Flamby, y'a une languette sous tous les pots. Pour démouler, c'est plus rigolo !!!

Chrysalid
Copiste

Messagepar Chrysalid » 10-18-2010

Alors là, je suis on ne peut plus d'accord avec toi :D : AD&D2 est l'aboutissement de OD&D et d'AD&D1 sous la forme d'un résultat mûr (en outre, qui reste compatible avec ses précécesseurs), là où D&D3 recommence pratiquement tout à zéro - c'est mon sentiment du moins.

J'ai un peu parcouru le Complete Book of Necromancers hier soir, et j'ai constaté qu'ils proposent quelques Profils permettant d'en jouer un Bon (y a un profil de Nécromancien Philosophe par exemple). Juste dommage, j'aurais bien vu un Nécromancien Archéologue - ce serait un Profil génial, ça !

Bleeding
Site Admin

Messagepar Bleeding » 10-18-2010

Enfin, ce que j'aime quand même dans la 3, c'est que la CA devient une difficulté à battre pour toucher tandis que dans les versions précédentes, c'était la classe qui déterminait le chiffre à faire pour toucher une CA 0.
Le Chevalier Jet d'Ail est le pire ennemi du Vampire

Flambeau du Matin
Site Admin

Messagepar Flambeau du Matin » 10-18-2010

Chrysalid a écrit :Juste dommage, j'aurais bien vu un Nécromancien Archéologue - ce serait un Profil génial, ça !
Nous en avons ici : c'est le profil Zorkaan ;)
Chez Flamby, y'a une languette sous tous les pots. Pour démouler, c'est plus rigolo !!!

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 10-20-2010

:D

Sinon, moi j'ai joué il y a longtemps à D&D et un peu à AD&D1.
Sans univers.
Donc un peu pauvre à mon goût, moi qui aime bien le background.
Mais quelques souvenirs sympas quand même... avec quelques très mauvais souvenirs (en particulier mon barbare mourant suite au sectionnement d'un doigt par un anneau maléfique > hémorragie :()

Chrysalid
Copiste

Messagepar Chrysalid » 10-20-2010

Ah ouais, ça c'est dur :s

C'est vrai que sans background, c'est moins intéressant. Pour ma part, c'est un vrai plaisir d'évoluer dans un univers construit, structuré, avec des repères et des éléments récurrents (villes, cultes, traditions, races particulières, ambiance, etc.).

Rien ne t'empêche de t'y remettre de temps en temps - doit être possible de trouver un MD dans ta région...

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 10-20-2010

Chrysalid a écrit :Ah ouais, ça c'est dur :s

En plus il était ultra-boosté en PV !
Mais bon, je pense que le MJ voulait se débarrasser de moi, sans doute étais-je trop critique vis-à-vis de son superbe scénar plein de monstres dans des pièces confinées et de gros trésors. :rolleyes:

Chrysalid a écrit :C'est vrai que sans background, c'est moins intéressant. Pour ma part, c'est un vrai plaisir d'évoluer dans un univers construit, structuré, avec des repères et des éléments récurrents (villes, cultes, traditions, races particulières, ambiance, etc.).

Pour moi c'est plus de la moitié, facilement, du plaisir du jeu (avec pour le reste l'ambiance du groupe, l'intrigue, et en dernier les règles).

Chrysalid a écrit :Rien ne t'empêche de t'y remettre de temps en temps - doit être possible de trouver un MD dans ta région...

Oui, je ne doute pas qu'il y ait des MD dispos vers chez moi, et je serais preneur effectivement de redécouvrir le système, qui a forcément évolué en bien par rapport au jeu basique que je connaissais.
Mais j'ai tellement peu de temps que je me centre sur quelques JDR que je connais bien.

Chrysalid
Copiste

Messagepar Chrysalid » 03-08-2011

OULAH ! Des mois et des mois qu'on est plus intervenus ici... ça va être réparé vite fait :)

Bref, juste un petit message pour signaler le décès récent de deux de nos aventuriers. Une petite pensée donc pour LEANUS, jeune psioniste arrogant n'ayant même pas atteint les 18 ans, et DJETO, petit hobbit barde qui avait rejoint la compagnie récemment.

En même temps, se promener dans le quartier le plus mal famé de Sigil avec une tenue de riche seigneur, c'est pas très malin... Et moi, c'est ce que j'appelle une mort con.

Manuluc
Armarius

Messagepar Manuluc » 03-09-2011

Chrysalid a écrit :En même temps, se promener dans le quartier le plus mal famé de Sigil avec une tenue de riche seigneur, c'est pas très malin... Et moi, c'est ce que j'appelle une mort con.

C'est marrant, dans la nouvelle AVH, notre dame Kaï, Neige d'Automne, a justement des problèmes dans une ville mal famée justement parce qu'elle est vêtue de guenilles. Comme quoi... :sleepy:

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 03-11-2011

Chrysalid a écrit :Bref, juste un petit message pour signaler le décès récent de deux de nos aventuriers. Une petite pensée donc pour LEANUS, jeune psioniste arrogant n'ayant même pas atteint les 18 ans, et DJETO, petit hobbit barde qui avait rejoint la compagnie récemment.

Toutes nos condoléances rolistiques !

Retourner vers « Général »