JDR : dites-moi tout !

Présentations, vie de l'association…
Floribur
Armarius

RE: JDR : dites-moi tout !

Messagepar Floribur » 10-20-2010

Chrysalid a écrit :Bref, ce mouvement existe (comme il existe encore des fans des LDVELH après tout ;)), et est composé de joueurs d'anciennes éditions, suffisamment actifs pour proposer des scans de nombreux produits qui ne sont plus vendus nulle part... voire même des traductions de produits qui ne sont jamais arrivés en France !! (et ça c'est génial). On y trouve aussi des scénar scannés des anciens Casus Belli et autres magazines de la belle époque du JdR.

J'étais passé à côté de ça, c'est assez marrant et intéressant.
Un article de fond sur le phénomène dans DV pourrait être très sympa !
[hr]
Bleeding a écrit :Floribur -> j'ai été joueur à RDD il y a plusieurs années, c'est un jeu très sympa où tu n'es pas obligé d'avoir un guerrier pour survivre aux aventures, ça change. Mais les règles sont assez lourdes...

Comme dans tout JDR, le tout est de se débarrasser des règles les plus lourdes (la sustentation ou l'encombrement par exemple).
Mais le combat reste lourd aussi, même s'il est sensé être rare, quoique ça dépend vraiment des scénars (et du coup, un groupe sans au moins 2 combattants, c'est souvent ingérable). Du coup, mon MJ a adopté un système de combat plus rapide, inspiré d'autres systèmes (dont AD&D).

[hr]
Brumalmarc a écrit :Je laisse aussi des passages de détente (ils ont passé au moins une heure dans une partie à profiter de la fête de Fehmarn).

A mon avis, c'est une bonne chose ce genre de passages.

Brumalmarc a écrit :J'ai par exemple fait jouer la campagne de l'étoile de Temel

Moi j'ai bien aimé le scénar à Kalte. Marrant.

Brumalmarc a écrit :Pas de commentaire sur l'heure de postage, une insomnie ça arrive à tout le monde ^^'

Désolé pour toi. :)

psychomaster
Copiste

Messagepar psychomaster » 01-11-2011

1. je suis maître de jeu à Pathfinder, je joue dans le monde de titans (quand j'ai des joueur).

2. l'oeil noir reste le jeu que je préfère, sauf que je regrette la non sortie de DSA4 en fr mais il semblerais que si FF sort peut être même en français (on sait jamais), alors....
VOILA, c'est tout ce qu'y a !!! Quarte, quinte et c'est mare !!! Les autres intervalles c'est de la merde !!! Le prochain que j'entend siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !!!"

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 01-12-2011

Attention, AFF en Français c'est pas du tout annoncé, c'est juste une possibilité.

Mais moi aussi je suis un vieux fan de l'Oeil Noir, et j'adorerais voir une nouvelle traduction apparaître (à laquelle par contre je ne pourrais nullement participer, étant non germanophone).

Pour Pathfinder/Titan, as-tu créé des scénarios ?

psychomaster
Copiste

Messagepar psychomaster » 01-12-2011

Je sais pour AFF qu'il n'est nullement prévus en français, mais si il vient à être fait par des fans (comme moi et d'autre), et que les règles sont sympas.

Pour les aventure pour le moment les aventure dans le monde de Titans avec Pathfinder, j'ai fait juste la montagne de feu améliorée.

Je fait peut de partie.
VOILA, c'est tout ce qu'y a !!! Quarte, quinte et c'est mare !!! Les autres intervalles c'est de la merde !!! Le prochain que j'entend siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !!!"

Retourner vers « Général »