Intégrale Lovecraft

Présentations, vie de l'association…
Avatar du membre
VIK
Armarius
Messages : 926
Enregistré le : 02-12-2012

Intégrale Lovecraft

Messagepar VIK » 03-01-2018

Ceux qui ont aimé l'intégrale Clark Ashton Smith seront peut-être aussi intéressés par cette intégrale Lovecraft, traduite par David Camus, très impliqué dans l'univers des ldvelhs.

https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

Avatar du membre
MastaDaddy
Armarius
Messages : 1234
Enregistré le : 03-24-2013
Localisation : Strasbourg

Re: Intégrale Lovecraft

Messagepar MastaDaddy » 03-13-2018

Je remets une couche : sur conseils de VIK (encore lui), j’avais participé à l’intégrale Clark Ashton Smith... Eh bien c’est probablement une des meilleures campagnes de foulancement à ma connaissance, dans le sens « rentabilité ». Pas de figurines plastique au kilo, mais un délai raisonnable, un tarif raisonnable et un coffret magnifique, une qualité impressionnante, des ouvrages de toute beauté et, point capital pour moi, des formats ePub en prime...

Je participe les yeux fermés à celle-ci. Le tarif pique un peu plus (CAS c’était dans les 30-40€ je crois), mais il va y avoir un sacré paquet de textes.

J’ai déjà l’intégrale « Bouquins », mais celle-ci s’annonce immanquable. Et une nouvelle traduction, ce qui ne gâche rien... Rha, le contresens colossal sur la première phrase de l’Appel de Cthulhu !

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents.


Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il contient.

Avatar du membre
Floribur
Armarius
Messages : 2535
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Intégrale Lovecraft

Messagepar Floribur » 03-13-2018

Je rajoute une couche : le traducteur est David Camus, un gros connaisseur et un bonhomme très doué, avec qui nous avons été amenés à travailler dans le cadre de Loup Solitaire.
Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Moi je vais craquer aussi, même si j'avais déjà acheté quelques-unes de ses traductions (j'ai beaucoup aimé sa traduction des Montagnes Hallucinées).


Retourner vers « Général »