Scriptarium en deuil

Présentations, vie de l'association…
Cdang
Armarius

Scriptarium en deuil

Messagepar Cdang » 10-18-2017

Nous apprenons avec consternation et regrets la disparition du fondateur et premier président de Scriptarium, David Latapie, qui a été l’un des principaux acteurs du développement de l’univers de Loup Solitaire en francophonie…

http://scriptarium.fr/fr/blog/2017/10/1 ... -en-deuil/
--
Vous êtes mort

Derje Boven
Copiste

Re: Scriptarium en deuil

Messagepar Derje Boven » 10-18-2017

:(

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 10-21-2017

Triste, mes sympathies...

Mais, euh... Pour ceux qui ne sont pas nécessairement au courant de ce qu'il a fait pour Scriptarium, un petit historique de ses réalisations serait le bienvenu pour mieux comprendre son impact sur cette communauté? Aussi, comment peut-on lui rendre hommage? Je soupçonne qu'il ne soit pas décédé de vieillesse. Peut-on faire un don à une cause en particulier, comme un organisme de lutte contre une maladie ou d'aide pour personnes en crise afin d'éviter qu'elles ne commettent l'irréparable? :(

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 10-23-2017

Bonjour,

tu peux avoir une idée de son parcours avant la création de Scriptarium ici :
http://www.legrog.org/biographies/david-latapie

Pour la suite, je ne suis pas très sûr. C'était un pilier de Scriptarium, vraiment dans le sens fondation : membre fondateur, il a beaucoup œuvré pour la structuration de l'association, par exemple autour des divers outils informatiques. Il s'était éloigné de l'association et moi-même je ne l'ai rencontré qu'une seule fois.

Il est mort en février et nous ne l'avons appris que récemment. Pour ce qui est des hommages, c'est du coup un peu compliqué, en dehors de relayer les message de sympathie auprès de ses proches.
--
Vous êtes mort

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 10-23-2017

Ca n'empêche pas de faire un hommage, même à retardement. C'est d'ailleurs ce qui est prévu, nous commençons à y travailler, et un article lui sera consacré dans le premier numéro d'Alko Venturus, à paraître cet hiver. Il y aura certainement quelque chose en ligne aussi.
Ce qui pourra permettre de compléter la bio du Grog effectivement. Pour résumer : il a été un acteur majeur de la sphère Loup Solitaire en France au Grimoire, puis à Scriptarium, qui n'aurait pas existé sans lui (et donc tous les beaux projets auxquels nous avons participé ou que nous avons porté et tous ceux à venir).

Mais pour un éventuel soutien à une cause particulière en lien avec David pour lui rendre hommage, c'est difficile à dire. Il était assez secret et, comme l'a expliqué Cdang, il s'était de lui-même éloigné de nous. Si sa famille faisait savoir qu'il est possible de faire quelque chose, nous relayerions l'information.

Retourner vers « Général »