Page 1 sur 1

Des News de Scriptarium !

Posté : 03-19-2015
par MastaDaddy
Bonjours à vous, aventuriers de tous horizons,
Voici venir quelques news de Scriptarium !

Le week-end dernier, nous avons tenu notre première assemblée générale de 2015 et beaucoup, beaucoup de choses en sont sorties. Nous tenions à en partager l'essentiel avec vous, tout en restant à l'écoute de vos questions pour approfondir tel ou tel point.

1. Communication
La communication est un point noir, nous en sommes conscients et nous avons échafaudé un véritable plan d'action pour les mois à venir. Vous devriez entendre parler de nous plus souvent !

2. La gamme Défis Fantastiques - le jeu de rôle (discussion)
Évidemment, la gamme continue plus que jamais ! Nous travaillons d'arrache-pied sur le bestiaire. Il est intégralement traduit et nous sommes en ce moment même sur les relectures poussées et les annexes exclusives à l'édition française que les anglais nous envient. La souscription, inévitable pour financer l'ouvrage, sera proposée lorsque nous aurons suffisamment avancé pour fixer une date crédible de livraison.

Les connaisseurs savent qu'il y a, à ce jour, deux bestiaires en VO : Out of the Pit et Beyond the Pit. C'est le premier qui est traduit pour le moment. Nous aimerions proposer une fusion des deux (et nous ferons tout pour y parvenir), mais pour cela, nous sommes encore en train de voir les possibilités avec leurs auteurs originaux. Dès que nous en saurons plus, la souscription pourra être annoncée.

3. L'univers Loup Solitaire (discussion)
Le tra­vail d’expertise et d’écriture auprès de Joe Dever et Francesco Mat­ti­oli sur la Maps of Mag­na­mund Col­lec­tion se pour­suit, avec celui sur le sixième jeu de cartes, cou­vrant l’extrémité mérid­ionale du Sud Mag­na­mund.

Plusieurs auteurs de Scrip­tar­ium sont en phase d’écriture et/ou d'enrichissement de sup­plé­ments de contexte pour le nou­veau jdr Loup Soli­taire (Lone Wolf Adven­ture Game) de Cubi­cle 7 (en chantier : The Realm of Sommerlund et Magnamund Bestiary dans un premier temps). Ils sont également au travail sur des AVH bonus pour les réédi­tions des livres-jeux Lone Wolf et World of Lone Wolf (Astre d’Or), annon­cées fraîche­ment par Man­tikore–Ver­lag. Réédi­tions sur lesquelles Scrip­tar­ium assure tou­jours un tra­vail d’expertise en vue de cor­rec­tions.

Un tra­vail de pro­duc­tion et de tra­duc­tion de matériel jdr LS en anglais, pour l’éditeur sué­dois Åsk­fågeln, est égale­ment en cours.

4. Partenariat avec Gallimard Jeunesse (discussion)
Nous avons poursuivi notre travail d'analyse et de correction et les rééditions des Défis Fantastiques La Sor­cière des Neiges, L’Œil D’Émeraude et La Malédiction de la Momie (encore inédit en français et en version intégrale avec ses prétirés !), ainsi que les Loup Solitaire Les Druides de Cener et Le Cap­tif du Roi-Sorcier sont imminentes.

En plus de ces cinq beaux ouvrages, nous sommes très fiers d'avoir pu con­va­in­cre l’éditeur de la néces­sité d'un grand retour, le premier vol­ume de la série-culte Sor­cel­lerie ! : Les Collines Malé­fiques, lui aussi en version corrigée !

Les couvertures sont visibles ici.

Ces six livres seront disponibles dès le 17 avril prochain et sont d'ores-et-déjà en précommande sur notre boutique !

Mais cette annonce ne vient pas seule : pour la première fois, Gallimard a accepté le principe d'inclure autant que possible des illustrations écartées des précédentes éditions françaises, et même des inédites !

Par ailleurs, nous avons monopolisé nos forces pour fêter cette (re)sortie comme il se doit et nous proposerons, en parallèle, de nombreux documents pour l'événement : solutions, organigrammes présentant l'arborescence des paragraphes, cartes géographiques, nouvelles, aventures pour Défis Fantastiques - le Jeu de Rôle, le tout en lien avec les titres en question, pour découvrir ou redécouvrir ces titres d'anthologie sous un angle nouveau et vous donner envie d'aller plus loin !

5. Rêve de Dragon
C'est le nou­veau grand pro­jet de Scrip­tar­ium : les fans de ce jdr culte pour­ront décou­vrir, après de longues années sans rien à se met­tre sous la dent, une nou­velle cam­pagne, écrite par Jidus, playtestée par une par­tie de l’équipe, validée et relue par Denis Ger­faud, le créa­teur et développeur du jeu, illus­trée par Flo­rence Magnin et Rol­land Barthélémy, et maque­t­tée par Pierre Lejoyeux. Bref, à part le regretté Tig­nous, l’essentiel de l’équipe his­torique de RdD à nou­veau réu­nie autour d’un pro­jet nouveau.

Nous sommes en phase de récolte de quelques dessins et de pré­pa­ra­tion d’un teaser, afin de pou­voir lancer une souscrip­tion d’ici cet été !


En six mots : Scriptarium rêve, mais ne dort jamais !
:cool: