Retour en Aventurie ?

Entrez en Aventurie et dans le monde de Dère !
Sykes
Copiste

Re: Retour en Aventurie ?

Messagepar Sykes » 10-24-2015

[mode râleur début] Perso... BBE et c'est bouquin nécessitant des erratas (Shadowrun, Savage World, Deadlands Reloaded, Earthdawn, etc.), merci quoi.
Je sais que y'a pas que eux (7eme Cercle par exemple), mais voilà quoi... :( [mode râleur fin]

griffesapin
Scribe

Messagepar griffesapin » 01-28-2016

aux dernières nouvelles Paizo annonce sa version UK pour mai 2016 et BBE "une sortie quasi simultanée avec la version anglaise" (je cite).
dark-eye_.jpg
dark-eye_.jpg (38.39 Kio) Vu 3216 fois

De plus Paizo promet déjà un "Bestiary of Aventuria" et une aventure solo "Vampire of Havena".
bestiary.jpg
bestiary.jpg (79.98 Kio) Vu 3216 fois

solo.jpg
solo.jpg (73.25 Kio) Vu 3216 fois

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 01-28-2016

On suit ça de très près, merci pour ces infos !

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 01-29-2016

...et ces visuels, vraiment superbes.

Solaris
Copiste

Messagepar Solaris » 02-17-2016

D'ailleurs, Scriptarium participe à la nouvelle VF ?

grinlen
Scribe

Messagepar grinlen » 02-24-2016

Je viens de lire la news sur le site BBE, Scriptarium participe bien à l'aventure(i) !!

Je cite

"Annoncé dans Casus Belli #16 en septembre dernier, le grand retour de L'Œil noir en français a rencontré un écho vibrant sur la toile. Il faut dire que le jeu n'était plus traduit depuis des années et que nombre de rôlistes ayant traversé les années 80-90 ont commencé le jeu de rôle avec la traduction du JdR n°1 en Allemagne (oui, largement devant D&D !).

Accompagné de l'équipe de Scriptarium (connus pour leurs travaux autour des séries de livres dont vous êtes le héros Loup solitaire et Défis Fantastiques ou, plus récemment, par leur relance de la gamme Rêve de dragon) et d'Aventurie.com (le site de référence des fans francophones de L'Œil noir depuis de nombreuses années), Black Book Editions vous invite à redécouvrir ce jeu mythique, dont le background et les règles ont évolué au gré des centaines de publications outre-Rhin, révélant une richesse insoupçonnée.

L'Œil noir revient, donc, et il sera financé à travers une précommande participative dont le lancement a été fixé pour le lundi 11 avril 2016, à 20 heures.

Vous voilà prévenus !

D'ici là, nous vous proposerons régulièrement des informations sur ce qui vous attend, pour vous permettre de découvrir ou retrouver vos marques en Aventurie !"

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 02-24-2016

Voilà. :D
Nous ne souhaitions pas l'annoncer avant que BBE ne le fasse, mais à vrai dire c'était un peu délicat à gérer, après des mois et des mois de taf en souterrain. Parce que ça fait effectivement des plombes que nous sommes sur le projet, et d'ailleurs ça s'est peut-être un peu ressenti via un certain ralentissement apparent dans nos activités l'an dernier, non ?
Nous avons intégré à l'équipe une partie des copains d'aventurie.com (j'en suis moi-même un vieux contributeur). Calenloth, le boss du site de référence, qui avait déjà participé à l'aventure Draco Venturus, co-gère le projet avec moi, et BBE porte tout ça.
Du lourd en perspective, réjouissez-vous !

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 02-24-2016

Floribur a écrit :Du lourd en perspective

Zidérurgie de la Ruhr pas morte !
--
Vous êtes mort

grinlen
Scribe

Messagepar grinlen » 02-24-2016

Du coup, peut-on espérer un court délais entre l'appel de fond et la publication ?

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 02-24-2016

C'est le but de BBE, et nous ça fait partie des trucs qu'on aime bien assurer aussi, donc pas de souci.
A priori.

Retourner vers « L'Œil Noir »