Bienvenue sur le sous-forum Terres de Légendes!

le monde des séries Terres des Légendes et L'Épée de Légende
Orochimaru
Site Admin

Bienvenue sur le sous-forum Terres de Légendes!

Messagepar Orochimaru » 06-01-2010

Bienvenue à tous sur le sous-forum Terres de Légendes!

Ne vous gênez pas pour poser toute question relative au background d'un terrain de jeu encore relativement méconnu, celui du jeu de rôle Terres de Légendes et de la série de livres-jeu L'Epée de Légende.

Toute question relative aux règles de jeu (jdr, LDVELH ou AVH) devra être postée sur les forums idoines.

Merci de ne pas poster de messages hors-sujet, ou de ne pas ouvrir des discussions déjà existantes, ceci afin de faciliter la vie des lecteurs et écrivains que vous êtes ainsi que celle des modérateurs.

Amusez-vous bien!:)

psychomaster
Amanuensis

RE: Bienvenue sur le sous-forum Terres de Légendes!

Messagepar psychomaster » 09-05-2010

Salut

Je pense que malgré que Dragon Warriors (Terres de Légende) et Blood Sword (l'Épée de Légende) se situe sur le même continent on ne puissent pas les mélanger car:

1- Dragon Warriors le JDR se situe 1000 ans avant Blood Sword (si c'est pas l'inverse.. Zut je sais plus.... "vieillesse grandissante").

2- Dragon Warriors et pratiquement exclusivement sur le continent d'Ellesland ( au 6 ème volume des la première édition sur le continent de Mungoda) et Blood Sword sur le Continent (pas foulée pour le dernier, c'est genre le code c'est le code (citation dans kaamelott).
VOILA, c'est tout ce qu'y a !!! Quarte, quinte et c'est mare !!! Les autres intervalles c'est de la merde !!! Le prochain que j'entend siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !!!"

Orochimaru
Site Admin

Messagepar Orochimaru » 09-05-2010

Merci pour la précision, Psychomaster!:)

Mais comme les deux "séries" ont un lien géographique, même ténu, nous avons préféré les laisser sur le même sous-forum

Cependant, tu as raison, donc mieux vaut ne pas mélanger les deux sujets, sinon ça va vite devenir le fouillis.

Quand on crée un nouveau sujet, préciser s'il s'agit de l'un ou de l'autre.

Ne te gêne pas pour écrire ce que tu veux, sur ce sujet, ou un autre, comme Titan par exemple. Nous tâcherons d'y répondre au plus vite.

psychomaster
Amanuensis

Bon je possède pour le moment tout ce qui est sortie en anglais sur Terres de Légende, même le nouveau scénario fury of the deep. Cela pourrait être cool si ont pouvez traduire, surtout qu'une partie à était déjà faite.

Mais ce n'est qu'une idée.
VOILA, c'est tout ce qu'y a !!! Quarte, quinte et c'est mare !!! Les autres intervalles c'est de la merde !!! Le prochain que j'entend siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !!!"

Orochimaru
Site Admin

psychomaster a écrit :Bon je possède pour le moment tout ce qui est sortie en anglais sur Terres de Légende, même le nouveau scénario fury of the deep. Cela pourrait être cool si ont pouvez traduire, surtout qu'une partie à était déjà faite.

Mais ce n'est qu'une idée.

J'ai presque toute la gamme en anglais, il ne me manque plus que "Crystal Elven", mais "Fury of the Deep" ne me dit rien. C'est quoi et on le trouve où?

Et ça donne quoi alors en partie: par exemple tu joues les aventures telles quelles ou tu fais des ajouts personnels?

Tes trad' sont-elles accessibles en public ou les utilisent-tu strictement à titre privé?

Et dernière question (désolé de te harceler:P): quelles sont les différences entre l'ancienne édition, qui a été traduite en français, et la nouvelle?

Pour de la trad' avec nous, ce n'est pas le moi le responsable de DW, c'est Manuluc (pour Titan, le responsable est Floribur). Lui aussi il aura sûrement plein de questions, parce que c'est un de ses premiers jdr je crois.:)

psychomaster
Amanuensis

Alors cela fait un moment que j'ai pas jouer à TDL.

Pour fury of the deep je vient de l'acheter sur rapidejdr, car elle n'est disponible que là.

Pour le cristal des elfes je l'est en pdf (acheter tjr sur rapidejdr)[hr]
[align=justify]il y a pas vraiment de différence (voir aucune) seulement tout est regrouper en un seul livre (le Livre des Règles, Initiation à la Magie, les Créatures de l'Ombre, la Puissance des Ténèbres, et Terres de Légende).

Les seul petit changement c'est qu'ils ont fait un petit chapitre donnant des règles alternative comme les points de vie non fixe, un bestiaire dont les monstres sont résumée, une aventure original, et les règles de maladie du Cristal des Elfes et dedans[/align]

Orochimaru
Site Admin

psychomaster a écrit :Pour fury of the deep je vient de l'acheter sur rapidejdr, car elle n'est disponible que là.

Ah, c'est du pdf alors. C'est un scénario officiel?
Faudra que je jette un coup d'oeil à ce site.[hr]
psychomaster a écrit :il y a pas vraiment de différence (voir aucune) seulement tout est regrouper en un seul livre (le Livre des Règles, Initiation à la Magie, les Créatures de l'Ombre, la Puissance des Ténèbres, et Terres de Légende).

Les seul petit changement c'est qu'ils ont fait un petit chapitre donnant des règles alternative comme les points de vie non fixe, un bestiaire dont les monstres sont résumée, une aventure original, et les règles de maladie du Cristal des Elfes et dedans[/align]

Ah, merci pour ces infos, j'avais un peu la flemme de comparer les deux éditions, surtout que mon anglais laisse un peu à désirer.:P

psychomaster
Amanuensis

c'est une aventure officiel

Manuluc
Armarius

Messagepar Manuluc » 09-05-2010

Salut, Psychomaster !
Il est prévu que nous nous occupions de Terres de Légendes, après la parution de notre premier fanzine, en septembre 2010 !
Nous avons la gamme en français, éditée à l'origine par Folio Junior.
Dragon Warrior est disponible gratuitement, et nous avons pris contact avec des Français qui en ont déjà établi la traduction.
Nous allons réfléchir très bientôt à ce que nous allons faire précisément.
Nous avons l'intention de publier des articles, des scénarios et envisager des développements de background et autres.
Tu es le bienvenu dans ce projet !

Orochimaru
Site Admin

Manuluc a écrit :Dragon Warrior est disponible gratuitement, et nous avons pris contact avec des Français qui en ont déjà établi la traduction.

C'est plutôt Terres de Légendes, la VF, qui est dispo gratuitement, non?

Retourner vers « Terres de Légende »