Vos avis sur le nouveau look

Les couleurs du forum ne vous plaisent pas, vous cherchez une option ou souhaitez proposer une amélioration ou demander un nouvel univers ? C'est ici.
Flambeau du Matin
Site Admin

Vos avis sur le nouveau look

Messagepar Flambeau du Matin » 11-10-2011

Alors, que pensez-vous de la nouvelle apparence ?

Oiseau
Copiste

Re: Vos avis sur le nouveau look

Messagepar Oiseau » 11-12-2011

Elle est beaucoup plus belle depuis que je peux y accéder. ^_^

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 11-15-2011

Oiseau a écrit :Elle est beaucoup plus belle depuis que je peux y accéder. ^_^

Idem pour moi!

Cependant, je trouve qu'il est un peu difficile de savoir lorsqu'un nouveau message est ajouté à un forum. La couleur pour indiqué qu'un thread a un nouveau message est trop semblable à la couleur froide du décor. Peut-être une couleur chaude (jaune, orange, rouge) pourrait aider.

Aussi, est-ce moi où il y a des threads qui ont disparu? Par exemple, je ne retrouve pas celui du nouveau jeu vidéo de LS.

Flambeau du Matin
Site Admin

Messagepar Flambeau du Matin » 11-28-2011

Erf :)

Pour les modifications esthétiques, c'est bien sûr possible, mais ce n'est pas moi qui m'en occuperai (j'ai finis par apprendre ça : "cordonnier, pas plus haut que la chaussure"). Si vous avez un ami webdesigner, ça lui prendre très peu de temps de se plonger dans le code et de modifier la CSS, mais je préfère ne pas être la personne qui le fera :)

A propose des fils (allons, ChatNoir, que fais-tu de la langue française avec tes threads ? ^^) : la migration date d'avant la clôture du forum. Donc, entre le moment où j'ai (difficilement) migré le forum et le moment où il a été fermé, il s'est passé un certain temps. Pendant ce certain temps, des discussions ont été créés, menant à deux versions désynchronisées du forum. Conséquence : j'ai dû rerentrer à la main lesdites discussions (comme un warrior, en tapant directement dans la base de données). Ce ne fut pas une partie de plaisir et ça n'est pas parfait, mais ça devrait marcher. Je peux en avoir oublié.

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 01-09-2012

S'agit-il de cette discussion, BlackCat ? : viewtopic.php?f=70&t=863

J'ai passé en revue en fin d'année tout ce qui avait été modifié ou ajouté depuis la création du nouveau forum, et il se peut que j'aie loupé quelques éléments, mais le jeu vidéo LS ça m'étonne que j'en aie laissé passer vu que le sujet m'intéresse. :D

Pour la remarque sur les couleurs, je suis plutôt d'accord, et effectivement j'espère que nous aurons vite quelqu'un qui pourra nous aider sur le look du forum et des sites, d'autant plus que pour le site, Jidus nous a proposé quelques idées que j'adorerais voir concrétisées rapidement.

Mais pour répondre à Flambeau, je trouve quand même l'apparence du nouveau forum bien plus sympa que précédemment (même si le changement m'a coûté quelques heures de comparaison entre contenus de l'ancien et du nouveau forum :dodgy: ).

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 01-12-2012

Oui, c'est cette discussion.

Petite suggestion: en recherchant le Scriptarium avec Google, le premier résultat est la page d'accueil du site. Même si le deuxième résultat est le forum, ça serait bien d'avoir un lien pour ce dernier sur la page d'accueil (présentement, le seul lien est dans un des articles mis en ligne, article qui risque de se retrouver bien bas dans la page au fur et à mesure que les nouvelles s'ajouteront).

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 01-24-2012

1. C'est Scriptarium, pas LE Scriptarium. ;)

2. David travaille à améliorer la lisibilité du site, et la question des liens est effectivement très importante (pour info/rappel, nous avons aussi un site spécifique DV, une page Google+ et une page Facebook !). Nous avons aussi du renfort depuis peu sur la question de l'organisation et de la gestion de ces différents supports, mais il nous reste à trouver une véritable compétence de webmastering, notamment pour changer radicalement le visage du site, et plus généralement personnaliser davantage les différents supports.

Merci pour ton avis en tout cas !

Flambeau du Matin
Site Admin

Messagepar Flambeau du Matin » 03-06-2012

BlackCat a écrit :Petite suggestion: en recherchant le Scriptarium avec Google, le premier résultat est la page d'accueil du site. Même si le deuxième résultat est le forum, ça serait bien d'avoir un lien pour ce dernier sur la page d'accueil.

J'étais persuadé que c'était déjà le cas !

Bon, je viens de l'ajouter. Si vous souhaitez le déplacer plus à gauche, pas de problème.

Merci !
Chez Flamby, y'a une languette sous tous les pots. Pour démouler, c'est plus rigolo !!!

metatron
Copiste

Messagepar metatron » 08-29-2015

Bravo pour la nouvelle présentation du site ! Il a de la gueule...

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 08-30-2015

Ouaip, c'est encore en cours et il reste des bricoles à faire, mais Fabrice a déjà beaucoup bossé !
-- Funky Soul --

Retourner vers « Meta »