Modifications sur le site Scriptarium

Les couleurs du forum ne vous plaisent pas, vous cherchez une option ou souhaitez proposer une amélioration ou demander un nouvel univers ? C'est ici.
Flambeau du Matin
Site Admin

Modifications sur le site Scriptarium

Messagepar Flambeau du Matin » 05-24-2011

Bonjour à tous,

J'ai changé la police du site site Scriptarium.fr. Désormais, il y a une police web, Primitive (c'est-à-dire, une police qui apparaît dans votre navigateur même si vous ne l'avez pas sur votre ordinateur).

Les concurrents étaient :
  • l'exceptionnelle Pfeffer Mediæval, qui est malheureusement trop "pure" pour une lecture même malaisée à l'écran (c'est une police paléographique visant à reproduire la minuscule caroline du Xe siècle).
  • la très (trop ?) connue Dauphin (que j'ai découvert il y a des années sur le non moins excellent lipsum.com), qui d'une part fait trop Renaissance tardive et d'autre part souffre du même défaut que la remarquable Didot, à savoir des déliés trop fins pour une résolution d'ordinateur (surtout sur Windows ; sur un écran Retina d'iPhone 4, je ne dis pas).

Primitive est naturellement grasse et lisible, mais un peu trop présente. Alors même qu'elle est naturellement, elle se permet le luxe d'avoir en plus une version gras (qui, pour le coup, est très grasse). Cerise sur le gâteau (mais c'est pour moi le minimum), elle gère les caractères accentués (comme les deux autres, mais comme trop peu de polices "à l'ancienne").

Merci de me donner votre ressenti sur la lisibilité du site. Il va de soi que ce ne sera pas la police pour des kilomètres de texte (pour ça, voyez plutôt le site de Draco-Venturus et le magnifique thème The Erudite pour WordPress). Si une section avec beaucoup de texte devait apparaître alors cette section aurait une autre police.

Enfin, si vous avez une police fétiche, je peux la proposer pour le site ; je sais désormais comment faire !

A bientôt !

Addendum : vous pouvez télécharger ce fichier Word pour essayer par vous-même.
Chez Flamby, y'a une languette sous tous les pots. Pour démouler, c'est plus rigolo !!!

Retourner vers « Meta »