On a beaucoup glosé sur le fait que Dorothée n'arrivait pas à remplir Bercy, que la tournée en province était annulée...
C'est peut-être pour cette raison, peut-être parce que Dorothée savait (pensait ?) que ce serait le dernier concert de sa vie, mais elle s'est défoncé. Plus de trois heures de show presque ininterrompu (à peine un entracte), commencé avec le générique du club Do ("C'est bon de retrouver ses amis, réunis comme une grande famille...") et terminé par Folle de vous. Elle n'a pas arrêté de revenir sur scène spontanément, je n'ai jamais vu un tel engouement. Vers la fin, elle déclama même "je vous aime, je suis sincère" et je la crois sans problème. De là où j'étais placé, je crois même l'avoir vu sécher ses larme en sortant de la scène (avant de revenir en courant).
Le point d'orgue de la première partie fut Minet avec les Chevaliers du Zodiaque (et le moins bon moment fut quand Christophe Rippert et Sébastien Roch présentèrent leurs nouvelles chansons, pas du tout dans le trip). La seconde partie n'eut pas de point d'orgue car tout était superbe. Ah si, quand même, une mention spéciale quand Dorothée a avoué que, d'habitude, elle ne répondait pas à la question "ma chanson préférée" mais que là, elle le fit en interprétant... Les Petits Ewoks, ma chanson préférée à moi aussi

Ce fut un moment magique pour moi et largement au-delà de mes espérances. Dorothée (ainsi que ses fans de province ou ceux qui ne purent venir "à cause de la neige", dixit Dorothée) mérite que la tournée en province soit réactivée.
Dorothée m'a fait passer une soirée magique, inoubliable, et je n'ai aucune honte à le dire. Moi qui n'achète que peu de DVD, et encore moins de DVD de concert, je courrai acheter le DVD de Bercy 2010.
Merci Dorothée, merci du fond du coeur !