Chroniques Tharabboriennes

Il en faut toujours un, de forum HS !
Tharabbor
Scribe
Messages : 20
Enregistré le : 12-22-2016

Chroniques Tharabboriennes

Messagepar Tharabbor » 01-17-2017

Allez une première petite "chronique Tharabborienne" sur la conception et la rédaction de scenarios !
Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=EvYdEEYHXsA&t=1549s

Avatar de l’utilisateur
VIK
Armarius
Messages : 867
Enregistré le : 02-12-2012

Re: Chroniques Tharabboriennes

Messagepar VIK » 03-05-2017

Hello Tharabbor,

Après des semaines de taf, de déplacement, et de PC qui ramait m'empêchant de voir les vidéos en semaine, j'ai enfin pu la regarder. Ce sera la première d'une longue série que je m'apprête à visionner.
Cela m'a beaucoup intéressé, notamment sur la méthodologie que tu utilises. J'apprécie aussi beaucoup ton travail de "digestion" des autres "concepteurs" et auteurs, surtout que je n'ai pas vraiment eu le temps jusqu'ici de fouiller leurs travaux (même si je connais un peu Acritarche, que cDang cite souvent^^). J'ai aimé aussi ton retour d'expérience auprès de tes joueurs, et ton vécu rôlistique.

Ta chronique me parle d'autant plus que j'ai bouclé il y a plusieurs semaine mon premier scénario "écrit". Pour la conception, j'ai quelques expériences. Mais pour la rédaction d'un scénario, je suis parti de presque zéro. D'autant que je n'ai lu que très peu de scénarios dans ma vie. Je ne les avais pas décortiqués d'ailleurs, j'étais resté passif, sans tenter d'analyser leur points forts ou faibles, ou leur présentation.
Je vois bien les obstacles dont tu parles et le gain pour le MJ d'avoir des informations à portée de main en un clin d'oeil. Je regrette de ne pas avoir eu ces méthodologies avant l'écriture. Il faudrait que je retravaille la présentation du scénario écrit en suivant ce modèle, ça serait bien mieux.
Bref, (re)visionnage de la première vidéo programmé, avec prise de notes cette fois-ci, avant d'attaquer les suivantes le prochain week-end (en semaine c'est impossible, ma connexion n'est pas assez bonne).

Merci pour ton lien et à bientôt pour d'autres chroniques Tharabboriennes à découvrir...


Retourner vers « Hors-sujet »