Le Loup Qui Rôde

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RE: Le Loup Qui Rôde

Messagepar Le Loup Qui Rôde » 10-19-2010

Floribur a écrit :
Miam !
La campagne LS pourrait nous intéresser, une fois formalisée (et selon ses thématiques), mais pour info nous avons déjà pas mal de choses dans les tiroirs. Donc ça te laisse tout le temps de peaufiner !
Pour Titan, je vais regarder ça de près.
Je t'invite à ce que nous en discutions en MP, car j'ai moi-même quelques projets en ce sens.




Pour LS: Tant mieux, ça me prendrait pas mal de temps de tout taper, et j'ai pas spécialement envie d'envoyer un travail bâclé.

Pour Titan: Parfait, c'est toujours plus agréable et stimulant de bosser à plusieurs!

@ manuluc: pour un résumé, je t'enverrais ça par mail dès que possible, mais je t'avoue que je suis déjà bien chaud pour Titan et Orb pour le moment.

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RE: Le Loup Qui Rôde

Messagepar Manuluc » 10-19-2010

Le Loup Qui Rôde a écrit :
Floribur a écrit :
Miam !
La campagne LS pourrait nous intéresser, une fois formalisée (et selon ses thématiques), mais pour info nous avons déjà pas mal de choses dans les tiroirs. Donc ça te laisse tout le temps de peaufiner !
Pour Titan, je vais regarder ça de près.
Je t'invite à ce que nous en discutions en MP, car j'ai moi-même quelques projets en ce sens.




Pour LS: Tant mieux, ça me prendrait pas mal de temps de tout taper, et j'ai pas spécialement envie d'envoyer un travail bâclé.

Pour Titan: Parfait, c'est toujours plus agréable et stimulant de bosser à plusieurs!

@ manuluc: pour un résumé, je t'enverrais ça par mail dès que possible, mais je t'avoue que je suis déjà bien chaud pour Titan et Orb pour le moment.


Pas de souci, c'est encore mieux.
Ca nous permettrait de nous diversifier.
Orb intéresse Orochimaru.
Je pense que les règles que tu as commencée sur Titan peuvent servir de base pour Orb, et ensuite, on peut donner des spécificités pour Orb.

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RE: Le Loup Qui Rôde

Messagepar Floribur » 10-19-2010

Je suis aussi d'avis de prioriser le travail sur Titan (et Orb) du fait du matériel déjà publiable que nous avons en stock pour Loup Solitaire (mais attention, que ça ne bride pas ceux ici qui souhaiteraient voir leurs textes publiés, car tout n'a pas le même niveau d'intérêt ou d'urgence, et donc nous pourrions tout à fait publier des articles LS nouveaux avant des textes plus anciens).

Utiliser des règles proches de Titan pour Orb, par contre, je ne suis pas super chaud. Car même si Le Talisman de la Mort utilise les règles des DF, c'est un peu par défaut, et toute la série de La Voie du Tigre dispose de règles propres (et très sympas, d'ailleurs). Ce serait donc mieux de développer un système JDR inspiré de ces règles, quitte à faire quelques emprunts à d'autres systèmes de jeu.
A voir ce qu'en dit Orochimaru, notre responsable Orb.

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RE: Le Loup Qui Rôde

Messagepar Le Loup Qui Rôde » 10-19-2010

Floribur a écrit :
Utiliser des règles proches de Titan pour Orb, par contre, je ne suis pas super chaud. Car même si Le Talisman de la Mort utilise les règles des DF, c'est un peu par défaut, et toute la série de La Voie du Tigre dispose de règles propres (et très sympas, d'ailleurs). Ce serait donc mieux de développer un système JDR inspiré de ces règles, quitte à faire quelques emprunts à d'autres systèmes de jeu.
A voir ce qu'en dit Orochimaru, notre responsable Orb.


Je suis d'accord!

Par contre, il faut savoir que le monde d'ORB a été créé à la base sur une campagne AD&D des auteurs, c'est pour ça qu'on retrouve souvent les classes "de base" dans la série: paladins, prêtres, magiciens, mais aussi moines qui étaient présents dès AD&D1.

Si on a la flemme de créer un système original et qui tourne bien, des aides de jeu, du background et des scénars sur Orb peuvent très bien être faites avec Pathfinder ou l'OGL, à partir du moment où les classes de Donj sont respectées...

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Messagepar Floribur » 10-20-2010

Ha, je savais pas du tout, ça !
Donc oui, tu as raison, un OGL-like ne jurerait pas avec un tel univers.

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Messagepar Manuluc » 10-20-2010

Bonne idée, cet OGL.

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Messagepar Orochimaru » 10-21-2010

Le Loup Qui Rôde a écrit :
Floribur a écrit :
Utiliser des règles proches de Titan pour Orb, par contre, je ne suis pas super chaud. Car même si Le Talisman de la Mort utilise les règles des DF, c'est un peu par défaut, et toute la série de La Voie du Tigre dispose de règles propres (et très sympas, d'ailleurs). Ce serait donc mieux de développer un système JDR inspiré de ces règles, quitte à faire quelques emprunts à d'autres systèmes de jeu.
A voir ce qu'en dit Orochimaru, notre responsable Orb.


Je suis d'accord!

Par contre, il faut savoir que le monde d'ORB a été créé à la base sur une campagne AD&D des auteurs, c'est pour ça qu'on retrouve souvent les classes "de base" dans la série: paladins, prêtres, magiciens, mais aussi moines qui étaient présents dès AD&D1.

Si on a la flemme de créer un système original et qui tourne bien, des aides de jeu, du background et des scénars sur Orb peuvent très bien être faites avec Pathfinder ou l'OGL, à partir du moment où les classes de Donj sont respectées...


Créer un système original de règles pour Orb, dérivé des livres-jeu ne va pas être simple. Mais possible, à l'instar de ce qu'a fait Mongoose pour Lone Wolf dans le Multiplayer Gamebook (je trouve leur système pas si mal que ça, au contraire du système héroïque tout pourri pondu par le Grimoire dans la réédition).
Les règles de la série ne sont en elles-mêmes pas super originales, c'est surtout le traitement tactique et scénarisé des combats qui est intéressant. Et ça, dites-moi si je me trompe, c'est difficile à formaliser dans des règles, c'est surtout une affaire de description par le MJ et les joueurs en cours de jeu.

A défaut de trouver un système original donc, je pense que se contenter d'OGL est une bonne solution, transitoire ou pas. Et d'après ce que j'en ai entendu dire, Pathfinder a plutôt pas mal bonifié ce système (en particulier les manoeuvres offensives et défensives, qui permettent de faire autre chose que de taper comme un sourd, ce qui est proche de l'esprit de la Voie du Tigre, où l'on joue un expert en arts martiaux certes, mais aussi un assassin).

Orb est un monde med-fan où l'on peut jouer à peu près n'importe quoi. Si l'on veut jouer un Ninja, comme le héros de la série, on se crée un moine qui se spécialisera dans l'assassinat plus tard (c'est techniquement possible il me semble).

Ou alors, autre méthode, plus longue et plus riche, et qui aurait ma préférence, on crée, comme pour Loup Solitaire OGL, des classes originales, avec le risque de déséquilibre induit par le background (les seigneurs Kaï et les Majdars sont bien plus forts que les autres, et c'est voulu ainsi).

Si vous voulez parler règles, il y a un thread qui y est consacré.

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Messagepar Manuluc » 10-21-2010

Bah, les règles, ça ne nous fait pas peur, hein, Oro ? :)

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Messagepar Le Loup Qui Rôde » 10-22-2010

Orochimaru a écrit :
A défaut de trouver un système original donc, je pense que se contenter d'OGL est une bonne solution, transitoire ou pas. Et d'après ce que j'en ai entendu dire, Pathfinder a plutôt pas mal bonifié ce système (en particulier les manoeuvres offensives et défensives, qui permettent de faire autre chose que de taper comme un sourd, ce qui est proche de l'esprit de la Voie du Tigre, où l'on joue un expert en arts martiaux certes, mais aussi un assassin).

Orb est un monde med-fan où l'on peut jouer à peu près n'importe quoi. Si l'on veut jouer un Ninja, comme le héros de la série, on se crée un moine qui se spécialisera dans l'assassinat plus tard (c'est techniquement possible il me semble).

Ou alors, autre méthode, plus longue et plus riche, et qui aurait ma préférence, on crée, comme pour Loup Solitaire OGL, des classes originales, avec le risque de déséquilibre induit par le background (les seigneurs Kaï et les Majdars sont bien plus forts que les autres, et c'est voulu ainsi).

Si vous voulez parler règles, il y a un thread qui y est consacré.



Tout à fait d'accord. Par contre, en ce qui concerne les classes originales, il y en a quand même nettement moins sur Orb qu'au Magnammund... Ou alors on en inventerait de toute pièce.
Les équipes rencontrées dans les bouquins sont ultra classiques (paladins, mages, pretres...), mais ce qui différencie les persos à chaque fois, c'est leur religion. Deux guerriers de même niveau peuvent avoir des styles complètement différents si l'un croit en Anarchill et l'autre en Gauss ou Avatar...

Si on gardait le système Pathfinder, avec juste des bonus/malus selon les croyances, ça peut être simple à mettre en place je pense.

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Messagepar Orochimaru » 10-22-2010

Le Loup Qui Rôde a écrit :
Orochimaru a écrit :
A défaut de trouver un système original donc, je pense que se contenter d'OGL est une bonne solution, transitoire ou pas. Et d'après ce que j'en ai entendu dire, Pathfinder a plutôt pas mal bonifié ce système (en particulier les manoeuvres offensives et défensives, qui permettent de faire autre chose que de taper comme un sourd, ce qui est proche de l'esprit de la Voie du Tigre, où l'on joue un expert en arts martiaux certes, mais aussi un assassin).

Orb est un monde med-fan où l'on peut jouer à peu près n'importe quoi. Si l'on veut jouer un Ninja, comme le héros de la série, on se crée un moine qui se spécialisera dans l'assassinat plus tard (c'est techniquement possible il me semble).

Ou alors, autre méthode, plus longue et plus riche, et qui aurait ma préférence, on crée, comme pour Loup Solitaire OGL, des classes originales, avec le risque de déséquilibre induit par le background (les seigneurs Kaï et les Majdars sont bien plus forts que les autres, et c'est voulu ainsi).

Si vous voulez parler règles, il y a un thread qui y est consacré.



Tout à fait d'accord. Par contre, en ce qui concerne les classes originales, il y en a quand même nettement moins sur Orb qu'au Magnammund... Ou alors on en inventerait de toute pièce.
Les équipes rencontrées dans les bouquins sont ultra classiques (paladins, mages, pretres...), mais ce qui différencie les persos à chaque fois, c'est leur religion. Deux guerriers de même niveau peuvent avoir des styles complètement différents si l'un croit en Anarchill et l'autre en Gauss ou Avatar...

Si on gardait le système Pathfinder, avec juste des bonus/malus selon les croyances, ça peut être simple à mettre en place je pense.


Oui, ce que tu dis est pertinent. A voir.
Toi qui as l'air de bien connaître OGL et Pathfinder, ainsi que Orb, comment créerais-tu un personnage du style Aiguchi, le Maître d'Armes (un de mes persos préférés de la Voie du Tigre)?
Moi, de manière intuitive, je le vois d'abord comme un guerrier.


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