Ourob

Ourob
Scribe

Ourob

Messagepar Ourob » 10-13-2016

Salut à tous!

Je suis tombé dans ces merveilleux univers oniriques que sont les LDVELH et les JDR à la fin des années 80. Entre temps, comme beaucoup, j'ai développé une collectionite aiguë, mais qui ne m'empêche pas de jouer très régulièrement. Rêve de Dragon, Ambre, D&D, Cthulhu, Star Wars, Wastburg, JRTM... je suis ouvert à tout!
Habitant Lyon j'ai eu la chance de croiser Christophe et Yaz à Octogones, ils m'ont donné envie de venir sur le forum.

A bientôt

Floribur
Armarius

Re: Ourob

Messagepar Floribur » 10-13-2016

Alors bienvenue, et c'est sympa de savoir que nous avons pu donner envie d'en savoir plus sur nos activités !
Arriver à combiner collection et jeu, ça donne envie, , car avec le temps c'est souvent la première composante qui prend le pas, bravo en tout cas. :)

Ourob
Scribe

Merci de l'accueil!
Le JDR se développe bien à Lyon. Il y a plusieurs associations, dont le Crazy Orc auquel j'ai adhéré et lyon-jdr, un forum très actif pour l'organisation de parties à domicile. Sans compter les conventions qui s'y tiennent et qui donnent une belle visibilité à ce loisir.

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 10-13-2016

Si le Crazy Orc (lol le nom) a besoin de matos DF-Jdr ou RdD, qu'il hésite pas à nous solliciter, en retour on demande juste un peu de promo, genre si y'a un blog, des photos et retours de parties, ou des liens.

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 10-13-2016

Bienvenue Ourob(oros ?).
--
Vous êtes mort

Ourob
Scribe

J'en parle au présidorc (tout est en "orc" là bas ^^), ça serait top!

Oui, c'est bien Ouroboros, d'où le dragon qui se bouffe la queue en avatar. Merci de l'accueil.

Bruenor
Scribe

Messagepar Bruenor » 10-13-2016

Bienvenue Ourob!

Sykes
Copiste

Messagepar Sykes » 10-14-2016

LO ;)

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 10-14-2016

Bienvenue sur le forum, Ourob.

C'est vrai que Lyon a l'air assez actif niveau JDR. Et puisque tu pratiques Cthulhu, aurais-tu par hasard testé le volume consacré aux mystères de Lyon ?
http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cth ... de-lyon-fr

Au plaisir de te lire...

Ourob
Scribe

Messagepar Ourob » 10-16-2016

J'ai le bouquin, mais il ne m'a pas encore servi. Il le faudrait d'ailleurs car c'est un ouvrage de qualité.
185 pages sur l'histoire lyonnaise, de l'antiquité aux années folles, et sur l'ésotérisme local. Il est vrai que Lyon a été le berceau de mouvements de spiritisme et de la franc-maçonnerie française. La ville se prête très bien aux cabales et aux implantations de grands anciens.
Quant à la campagne en elle même, elle fait une soixantaine de pages, découpée en 4 chapitres elle doit se jouer assez rapidement. Ce ne sont pas les Masques. Elle me semble tout à fait classique dans sa narration, une valeur sûre à mon avis.

Retourner vers « Présentations »