Bonjour !

Rag
Scribe

Bonjour !

Messagepar Rag » 02-20-2016

Bonjour à tous !
Désolé d'avoir zappé la case présentation, obnubilé que j'étais par les différents projets participatifs de ces derniers mois (Rêve de Dragon et Défis fantastiques).

Donc Rag, ou Ragnaroth pour les ceusses des autres forums qui défendent les jeux dits "morts" ou oldschool. (le donjon du dragon, rêves d'ailleurs)
Passionné depuis 30 ans par les jdr, je suis très heureux de constater ces élans enthousiasmes vers tous ces "vieux" jeux et je salue le travail de l’équipe du Scriptarium en ce sens.

Merci pour votre accueil.

VIK
Armarius

Re: Bonjour !

Messagepar VIK » 02-20-2016

Bienvenue sur le forum, Ragnaroth !

Merci pour ta présentation. On espère que tu sera doublement content ici entre RDD et DF le JDR.
Sans compter qu'on s'intéresse bien sûr également à d'autres jeux old school. Et pas que les old school d'ailleurs.
La liste des JDR qu'on aime est si longue...
N'hésite pas à participer ou à poser des questions, on t'y répondra avec plaisir...

Jidus
Copiste

Messagepar Jidus » 02-25-2016

Bienvenue Rag!

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 03-04-2016

Merci, et sois le bienvenu, Lien Rag... heu, Rag, pardon. :sleepy:
Beaucoup de références oldschool ouais, mais on a quelques djeun's dans l'équipe quand même, hein !

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 03-04-2016

Floribur a écrit :Merci, et sois le bienvenu, Lien Rag... heu, Rag

Je suis pas le seul à connaître La Compagnie des glaces ?!
--
Vous êtes mort

griffesapin
Scribe

Messagepar griffesapin » 03-04-2016

hé ben coucou ici Ragna :-)

Bruenor
Scribe

Messagepar Bruenor » 03-04-2016

Bienvenue Rag!

et non cdang tu n'es pas tout seul à connaître la Compagnie des Glaces, j'adore cette série, on pourra en parler à notre IRL! :)

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 03-05-2016

Bruenor a écrit :Bienvenue Rag!

et non cdang tu n'es pas tout seul à connaître la Compagnie des Glaces, j'adore cette série, on pourra en parler à notre IRL! :)

J'ai du lire la Companie des Glaces il y a une vingtaine d'années je dirais. J'ai du m'arrêter vers le tome 7 ou 8.
Justement, je suis en train de lire un roman de SF pour ados de Robert Silverberg La Guerre du Froid, (Time of great Freeze). Post-apoc glacé, même thème. Sauf que, écrit en 1964, donc avant.

Finalement il y en a quand même quelques uns de ces post-apoc glacés :
le comics Winter World :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.or ... -post-apoc

la BD Transperceneige :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.or ... PERCENEIGE

sans oublier le ldvelh Coeur de Glace...

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 03-05-2016

Ouaip, je l'ai commandé, Coeur de Glace, et c'est vraiment le bouquin que j'ai acheté chez Megara qui me tend le plus les bras depuis des semaines, mais snif, absolument pas de temps pour le jouer.
Transperceneige, on m'en avait parlé et je le lirais bien, je crois en plus que y'a pas beaucoup de BD donc tant mieux (les séries qui en finissent plus, j'ai de plus en plus de mal - et merci de ne pas me mettre narquoisement Louloup le Solitaire devant le nez !)
La Compagnie des glaces est un univers qui m'a toujours attiré d'autant plus ça a conservé un caractère mystérieux longtemps chez moi, je m'y suis mis des années après avoir vu les premiers bouquins et le jdr.

Mais bon, ce n'était pas le sujet, désolé à Ragnaroth d'avoir contribué à polluer sa présentation. :shy:

Retourner vers « Présentations »