une quidam

angela-quidam
Scribe
Messages : 5
Enregistré le : 06-26-2018
Contact :

une quidam

Messagepar angela-quidam » 08-22-2018

Salut à tous/toutes !

inscrite suite au concours dessin-texte, ce n'est finalement que maintenant que je me connecte ici pour venir vous voir !
D'ailleurs, un grand merci pour L'Anneau des serpents de feu, dont j'ai fini la quête il y a quelques semaines. Une histoire quelque peu classique mais... ça fait toujours très plaisir de lire/jouer et se replonger dans un tel univers !! :)

Rôliste occasionnelle, et grande fan de jdp, j'adore tout autant lire. Si je pouvais, je passerais mes journées entières à lire sans rien faire d'autre... et à jouer dès qu'une occasion se présente. Ce que j'aime dans le jdr c'est le fait de se réunir irl autour d'une table pour "vivre" une simulation, créer une histoire à plusieurs...c'est pourquoi je ne joue pas en ligne, et donc je n'y joue malheureusement qu'occasionnellement. Récemment, j'ai découvert les jdp et jdr solo (dont Quill: Un jeu de rôle épistolaire pour un joueur, basé sur l'écriture de lettres, et qui va peut-être devenir un de mes jeux préférés), mais aussi les fictions interactives (en quelque sorte: des livres-jeux en ligne); pour ceux à qui ça ne dit rien, je pense que vous pourriez être nombreux ici à apprécier ces jeux et ces récits.

Bon, il est temps maintenant d'aller voir ce qu'il se passe sur ce forum, et probablement de suivre les chroniques de vos parties? : )

Bruenor
Copiste
Messages : 55
Enregistré le : 02-11-2016

Re: une quidam

Messagepar Bruenor » 08-22-2018

Bienvenue sur le forum et bravo pour ta participation au concours !

Je vois avec plaisir que tu as déjà mis à profit ton lot !

N'hésite pas à créer un sujet pour nous présenter plus en détail les fictions interactives dont tu nous parles, ça pourrait intéresser du monde.

Au plaisir de te lire

Avatar du membre
Floribur
Président
Messages : 2589
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: une quidam

Messagepar Floribur » 08-22-2018

Oui, et Quill aussi !

Bienvenue Angela, et encore bravo pour le concours.
Effectivement, L'Anneau des Serpents de Feu n'est pas le DF le plus original de tous les temps, mais il est malgré tout un sérieux cran au-dessus des précédentes productions de Ian Livingstone, et regorge de détails et références à l'univers de Titan, donc, rien que pour ça, constitue un plaisir à lire, je trouve. :)

angela-quidam
Scribe
Messages : 5
Enregistré le : 06-26-2018
Contact :

Re: une quidam

Messagepar angela-quidam » 08-23-2018

Merci pour l'accueil :)

C'est d'accord, je prendrai un peu de temps prochainement pour présenter ces deux-là


Retourner vers « Présentations »