Jidus

Jidus
Copiste

Jidus

Messagepar Jidus » 07-13-2013

Salut à tous ceux qui arpentent ce forum.
Je me présente, Jidus, vieux rôliste à l'occasion et griffonneur de papier compulsif. Je suis tombé dans le jeu de rôle à la fin du lycée, c'était il y a bien, bien longtemps. J'y suis venu après avoir noirci pas mal de "feuilles d'aventure" de LDVELH quand j'étais ado. Une passion si fougueuse qu'en compagnie d'un pote, Toufik, nous nous étions mis en tête d'écrire notre propre livre-jeu. Grand succès commercial, puisqu'il a été tiré à un exemplaire unique... C'était pendant le lycée. J'en ai écrit la moitié, et illustré la totalité!
Bref, tout ça pour dire que je suis un grand fan de fantasy, depuis toujours. Des univers dans lesquels je ne me lasse pas de me baigner, qui m'accompagnent encore au quotidien, dans mes lectures, le ciné... et le JdR, mon jeu de chevet étant Rêve de Dragon.
Je passe sur mes premières collaborations éclectiques en tant que dessinateur dans d'obscurs fanzines des années 90 ( pour les grands psychopathes que cela intéresserait, la liste est sur ma fiche du grog: http://www.legrog.org/biographies/jidus ). J'ai vraiment commencé les collaborations pro avec Scriptarium, notamment des couvertures pour la gamme Loup Solitaire. Quel pied d'échanger avec Joe Dever sur mes illustrations!
Désormais, je m'investis davantage dans la gamme Défis Fantastiques, que j'illustre abondamment (mes dessins aux côtés de ceux de Blanche et Nicholson, wouuuh) et dont j'ai conçu la ligne graphique. J'ai aussi d'autres projets JdR sous le coude.
On peut suivre mes aventures dessinatoires sur mon blog: http://despinceauxetdureve.blogspot.fr/
A la prochaine!

Sykes
Copiste

Re: Jidus

Messagepar Sykes » 07-13-2013

LO ! ! !
;)

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 07-14-2013

C'est un honneur.

Bienvenue ici bas !
-- Funky Soul --

Delarmgo
Copiste

Messagepar Delarmgo » 07-14-2013

Heureux de te "rencontrer" ! Grand merci pour le travail sur "Tel est pris" !

Et bienvenue :)

Solaris
Copiste

Messagepar Solaris » 07-21-2013

Bienvenu et félicitations pour ton travail qui m'enchante :)

Retourner vers « Présentations »