Byzance An 800, passé, présent et futur

l'environnement de jeu pour L'Appel de Cthulhu
Lokhuzor
Armarius
Messages : 807
Enregistré le : 12-20-2009
Contact :

Byzance An 800, passé, présent et futur

Messagepar Lokhuzor » 05-28-2015

Alors voilà des news de Byzance An 800.

Pour le passé, un supplément de 424 pages décrivant en détail l'empire byzantin ainsi que ses rivaux. Il y a une profusion d'idées de scénarios au fil des pages, ce qui permet aux meneurs d'immédiatement prendre en main ce nouveau cadre de jeu pour l'Appel (ce n'est pas le dernier). Il y a aussi de nouvelles règles pour jouer la Foi, et on présente aussi le Mythe tel qu'il ne l'a jamais encore été, avec notamment des anciens dieux qui sont de retour.

L'histoire du jeu est présenté en détail, de même pour les différentes régions du monde. Comme c'est un premier supplément, on passe forcément rapidement sur certaines régions (l'Asie Mineure) ou villes (Constantinople), mais c'est voulu, car sinon le supplément aurait été trois fois plus gros. Le supplément s'achève par une mini campagne en Carthagie, trois scénarios, pour présenter aux meneurs les styles de jeu à Byzance.

Le présent, c'est des publications pour l'Appel de Cthulhu dans les magazines (Casus Belli et D6IDENT). Un cadre de jeu à Venise avec un scénario et un scénario à Thessalonique et au Khanat Bulgare. A venir un autre scénario, dans jdr mag normalement, en Asie Mineure à Nicomédie, autour d'oeufs bizarres et d'un nouveau culte d'un Dieu jusqu'à alors totalement inconnu. Le jeu est également présenté dans différentes conventions, jusqu'à aujourd'hui en France et en Belgique, avec pêle-mêle les Croisades d'Unnord, Octogones, Eclipses Rennes, Pessac, Elfics à Chatenay Malabry, Geekopolis et bien d'autres.

Le futur c'est de nouveaux suppléments pour Byzance. A commencer par une description détaillée de Constantinople, et une campagne fournie pour arpenter tous les coins (certains sinistres, d'autres pas), de la ville, et d'aller un petit peu ailleurs le temps d'un scénario ou deux. Et ensuite, c'est l'Asie Mineure avec aussi une campagne qui se veut la prolongation de la première (avec de nouveaux protagonistes, mais aussi le retour de quelques anciens), et ensuite un supplément campagne, où les investigateurs pourront faire le tour de la Méditerranée. Il y aura aussi peut être un supplément sur les Royaumes du Nil, et à voir ensuite pour la suite.

Il y aura peut être ensuite d'autres périodes de traitées dans les ateliers de Sans Détour, notamment peut être les Incas qui auront leur heure de gloire après les Byzantins.

Avatar du membre
Floribur
Armarius
Messages : 2511
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Byzance An 800, passé, présent et futur

Messagepar Floribur » 06-08-2015

Miam. :)
Les Incas, excellente idée aussi !

Bon, en toute honnêteté, je n'ai pas encore pu me poser pour dévorer en détail Byzance An 800, mais ce pavé est déjà un plaisir pour les yeux, et pour le "palais" de l'historien.

N'hésite pas à annoncer ici des sorties de scénarios dans des revues, ou des masterisations dans telle ou telle convention à venir.

Avatar du membre
Cdang
Armarius
Messages : 977
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Byzance An 800, passé, présent et futur

Messagepar Cdang » 06-10-2015

Lokhuzor a écrit :Le jeu est également présenté dans différentes conventions, jusqu'à aujourd'hui en France et en Belgique, avec pêle-mêle les Croisades d'Unnord, Octogones, Eclipses Rennes, Pessac, Elfics à Chatenay Malabry, Geekopolis et bien d'autres.

D'ailleurs, il sera aussi présenté il me semble à l'occasion du colloque sur les 40 ans du jeu de rôle, ce dimanche 14 juin 2015, au Dernier Bar avant la fin du monde (19 avenue Victoria, Paris 1er), de 10h à 19h.
http://www.dernierbar.com/
--
Vous êtes mort


Retourner vers « Byzance An 800 »